Maximus de Playskool, le copain qui sait tout !
- Murray Bozinsky
- Max
- Admin
Re: Datation d'un jeu
Rôooooo un Maximus !!!! Belle trouvaille mon p'tit Murray !! Faut absolument que j'en fasse un article d'ailleurs !!! Ce petit bonhomme rapelle pas mal de souvenirs lointains aux lecteurs .... Je vais faire quelques recherches, mais à vue de nez, le Maximus est apparu entre 78 et 82... Je reviens si j'ai une info exacte !!
- Astro
Tien, ça s'apellait un maximus ? Je me souviens du jouet, mais pas du nom. Merci Maxinoute
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK
- Murray Bozinsky
Merci Max
Trop content d'être tombé sur un jeu 80's complètement par hasard (en fait c'est mon fils de 4 ans qui le voulait, sinon je ne l'aurais même pas pris!)
Trop content d'être tombé sur un jeu 80's complètement par hasard (en fait c'est mon fils de 4 ans qui le voulait, sinon je ne l'aurais même pas pris!)
- Tipoune
Ha làlà, un Maximus !!! Si j'en trouve un un jour, je saute dessus en vide-greniers !!!
J'adore ce petit bonhomme !!!
J'adore ce petit bonhomme !!!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !!
-
Re: Datation d'un jeu [MAXIMUS - 1982]
Mon frere en as un , doit encore fonctionner mais par contre je sais pas si y a toutes ses fiches
- Max
- Admin
Maximus de Playskool, le copain qui sait tout !
En 1982 apparaît un petit jeu électronique des plus attrayants ! Il représente un petit garçon brun orné de lunettes qui se nomme Maximus ! Créé par la firme Playskool, ce petit savant permettra à grand nombre d’entre nous de nous instruire tout en nous amusant ! Retour sur cet agréable petit jeu qui fût présent sous bon nombre de sapins de Noël au cours des 80’s !
C'est par ici !! http://www.eighties.fr/jeux-et-jouets/811-maximus.html
- Cobra
Re: Maximus de Playskool, le copain qui sait tout !
Une de mes cousines l'avait et je l'adorait !
Je l'ai trouvé en VG l'an dernier, c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti des fiches supplémentaires par la suite.
Merci pour ce dossier Max
Je l'ai trouvé en VG l'an dernier, c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti des fiches supplémentaires par la suite.
Merci pour ce dossier Max
- Tommy
Ahhh, c'qu'il me faisait envie ce petit jeu, bien plus que la Dictée Magique ! Malheureusement, je n'ai pas eu la chance de le posséder
J'aimais beaucoup ce petit binoclard, j'avais l'impression que c'était un vrai ordinateur surpuissant, avec lequel j'aurais pu jouer pendant des heures
Bon, je pense que je m'en serais vite lassé, mais j'aurais bien aimé qu'il soit sous le sapin ...
Bizarrement, ce n'est pas le même fabriquant, mais ce jeu est indissociable de LIttle Professor de Texas Instrument, comme si ces jouets étaient parfaitement complémentaires.
ça doit être parce que d'une part, ils étaient à peu près du même format, et d'autre part parce qu'on devait les voir côte à côte dans les catalogues ...
Merci pour le souvenir et cet article surdoué !!
J'aimais beaucoup ce petit binoclard, j'avais l'impression que c'était un vrai ordinateur surpuissant, avec lequel j'aurais pu jouer pendant des heures
Bon, je pense que je m'en serais vite lassé, mais j'aurais bien aimé qu'il soit sous le sapin ...
Bizarrement, ce n'est pas le même fabriquant, mais ce jeu est indissociable de LIttle Professor de Texas Instrument, comme si ces jouets étaient parfaitement complémentaires.
ça doit être parce que d'une part, ils étaient à peu près du même format, et d'autre part parce qu'on devait les voir côte à côte dans les catalogues ...
Merci pour le souvenir et cet article surdoué !!
Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)
- Tipoune
Ah làlà, le MAXIMUS !!! J'ai été verte de rage quand l'un de mes cousins l'a eu pour un Noël ... je ne me souviens d'ailleurs plus de ce que j'ai eu, moi à ce Noël là car tous les cousins, on était agglutinés à Maximus. Je me souviens que çà commençait en pugilat et que les adultes on été d'instaurer des tours de jeux, une partie chacun parce qu'on se l'arrachait.
Je me souviens très bien du boucan qu'il faisait par contre, le son était bien fort !! Et comme il a été utilisé toute la soirée non stop, je me souviens que les adultes en avaient bien marre !!! C'est la seule fois que j'y ai joué et j'aurais vraiment adoré en avoir un ... et je n'en trouve pas en vide-grenier non plus ...
Je me souviens très bien du boucan qu'il faisait par contre, le son était bien fort !! Et comme il a été utilisé toute la soirée non stop, je me souviens que les adultes en avaient bien marre !!! C'est la seule fois que j'y ai joué et j'aurais vraiment adoré en avoir un ... et je n'en trouve pas en vide-grenier non plus ...
Une vague de souvenirs enfouis avec Maximus
Je l'avais complètement oublié
Merci
Je l'avais complètement oublié
Merci
que de beaux souvenirs j'en ai eu un de Maximus et j'adorais y jouer
bonne année et bisous à tous
bonne année et bisous à tous
Je les ai tous les deux de bons souvenirs pour moi mais j'avais complètement oublié le nom......
- Tipoune
Contente de vous relire les filles !!
- Grand Strateger
Hop attrapé un complet en Brocante ce matin
La dame m'a dit que sa fille n'y avait probablement jamais touché...
En tout cas il fait le bonheur de mon fils de 4 ans
La dame m'a dit que sa fille n'y avait probablement jamais touché...
En tout cas il fait le bonheur de mon fils de 4 ans
- Cobra
Belle trouvaille, bravo