Je n'ai pas vécu les années 80. Je suis née après.
Cela dit, ce matin je repensais aux tamagotchi. Chaque fois que je cherche des choses sur les tamagotchi, je ne trouve que ceux en forme d'œufs ! J'ai eu l'un de ceux-là aussi et tout le monde avait les versions suivantes quand j'étais au collège, mais le premier que j'avais à 6 ou 7 ans était en forme de maison jaune (avec détails des briques en relief) et il s'agissait d'élever une petite orpheline. Le truc crade, c'est qu'on pouvait la frapper, et une amie me l'avait prise des mains pour la tabasser longuement, après quoi elle s'enfuit de la maison car elle pouvait aussi fuguer et ne m'aimait plus par après, ce qui m'a fait laisser tomber le jeu

Je me souviens d'avoir vu un dessin animé probablement japonais, où un gosse jouait avec un autre tamagotchi, carré et vert, on m'avait dit que le dessin animé était très vieux et mon cousin avait aussi un autre tamagotchi carré, mais bleu, qu'il disait avoir depuis son enfance (il a 10 ou 15 ans de plus que moi, je ne sais plus trop) et ne fonctionnait plus. On pouvait élever un chien dessus, mais ce n'était pas un PetShop puisque trop tôt.
Je cherche donc des renseignements sur les tamagotchi d'avant ceux en forme d'œufs ! Ou animaux/personnages virtuels de poche ? Ma maison jaune s'appelait un tamagotchi, malgré son absence de ressemblance à un œuf, mais apparemment c'est le nom de la marque.
J'aime aussi certains bijoux fantaisie et vêtements des années 80, certains jeux auxquels j'avais aussi pu jouer parce qu'on me les donnait et certains objets au design sympa et suis déjà venue sur ce site auparavant, mais ce qui m'a motivée à m'inscrire, c'est ça.
Et bien sûr, la musique.
J'espère découvrir de nouveaux trucs sympas ici.
édition : apparemment je me suis aussi trompée dans ma date de naissance ! Je suis née en 1994. On est pas à un an près