Pour parler des constructeurs allemands, du moins BMW, Mercedes, Audi et Porsche, ils ont une expertise dans le haut de gamme que n'ont pas les constructeurs français, clairement. Ceci dit, c'est normal, puisqu'ils en ont fait leur spécialité, ayant acquis au passage une notoriété et une image de marque très solides, et cela transparaît naturellement sur les prix haut perchés. Reste que je ne comprends pas bien pourquoi Citroën, Peugeot et Renault s'évertuent à être présents avec respectivement la C6, la Vel Satis et la 607, sachant que ces constructeurs ont perdu leur légitimité depuis la fin des années 80 sur ce segment (les XM, 605 et Safrane ont été boudées en raison d'une fiabilité douteuse sur l'électronique des premiers modèles, et depuis, ils ne sont jamais parvenus à revenir en force sur ce marché). Pour les autres constructeurs généralistes comme Ford, Opel ou Volkswagen par exemples, c'est vrai, nos voitures n'ont actuellement rien à envier aux leurs, faisant souvent partie des références. Ceci dit la dernière Focus RS au très méchant moteur 5 cylindres est assez sublime !TPSK 1981 a écrit :Absomument, les véhicules allemands servent, très souvent, de valeur de référence.Philou62 a écrit : il faut tout de même reconnaître que les constructeurs allemands sont très forts ! Mais n'allons pas comparer ces voitures de luxe avec des GTi, ce serait totalement incongru, et le budget n'a rien à voir !
Leur qualité de finition, les matériaux utilisés, leur fiabilité et leur solidité n'ont rien à envier aux véhicules Français.
J'espère que tu trouveras ton bonheur au volant d'une 309 ou 205 et que celle-ci te donnera entière satisfaction.
Attention au permis...
(j'ai roulé pendant 3 ans avec plus qu'un seul point...c'est très dur )
Aujourd'hui, même une simple citadine diesel (style Clio 1.5 DCi) est largement assez rapide pour te griller un permis en moins de deux. Ce n'est pas étonnant, les voitures sont de plus en plus rapides et sûres, alors que les limitations de vitesse sont toujours plus basses. Comme souvent avec un passionné, plus il a de chevaux, plus il aura tendance à avoir le pied lourd sur la pédale de droite. Mais il est vrai aussi que lorsqu'il s'est fait prendre au radars deux ou trois fois, il a tendance à se calmer, ce qui colle assez à mon cas, je dois dire... Au volant d'une GTi, je ne sais pas vraiment comment je serais. Je ne serais pas un danger public, mais je ne roulerais certainement pas comme une tortue. Il faut bien se faire plaisir un peu de temps en temps, tout de même !