Philou62
10 févr. 2013, 14:53
Je ne suis pas certain que ce soit trop cher pour ce que c'est, car en toute franchise, je n'ai pas forcément pris le temps d'agrandir toutes les photos pour essayer de répertorier tout ce qu'il peut y avoir dans sa collection, et ainsi donner une échelle de valeur. Bref, la valeur réelle dépend pour beaucoup des titres présents. Eh oui, aussi dingue que cela puisse paraître, certains titres jeux fort rares ont une valeur à quatre ou cinq chiffres en collection, il se pourrait donc qu'il y ait quelques titres dans le genre là dedans. Donc, je ne me prononcerait pas pour dire si c'est trop cher ou pas.
Pour le reste, je converge parfaitement avec vos avis, s'il ne se décide pas à vendre en plusieurs lots (même si je comprends aussi que ce soit très emmerdant pour le vendeur), il restera longtemps avec sa collection dans les bras (si je puis dire). Parce que croire que des particuliers ont les moyens de dépenser 550 000 € rien que pour des jeux-vidéo à l'heure actuelle est illusoire (même si aux USA, il y aurait probablement quelques rares fous fortunés, prêts à le faire). Sans oublier que le gars qui rajoute tout ça à la collection qu'il avait déjà va se retrouver très probablement emmerdé avec des doubles en pagaille. Je doute que même des pros puissent avoir la trésorerie suffisante. Il faut tout de même remarquer que les 550 000 € réclamés correspondent au prix d'une très belle maison.
Ceci étant posé, je dis ça, mais l'année dernière, j'ai vu un collectionneur français qui vendait une collection encore plus impressionnante, avec 27 full-sets différents, de mémoire. Donc, l'intégralité des jeux sortis sur 27 consoles différentes, rien de moins. Et les jeux étaient neufs sous blister ! Il en demandait un million je crois, et il me semble qu'il soit effectivement parvenu à la vendre. Comme quoi, tout est possible, et ça montre qu'il existe de gros veinards sur terre qui ne souffrent aucunement de la crise (soupir).