Le juge et le pilote


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Le juge et le pilote

Message : # 150254Message Remy
24 oct. 2009, 10:50

Vous souvenez-vous de cette série ?

Le juge et le pilote est une série télé créée par Steven J. Cannel qui a été diffusée aux Etat-Unis sur ABC entre 1983 et 1986 et, en France, sur Antenne 2 puis RTL9 à partir de septembre 1984.

Il y a eu en tout près de 65 épisodes qui ont été réalisés en mettant en scène un juge en retraire du tribunal de grande instance de Los Angeles (le juge Hardcastle) et un ex-pilote de course automobile en liberté surveillée chez le juge suite à un vol de voitures (Mark MacCormick). La série fait la part belle à un superbe bolide, une Coyote X rouge, qui, aux mains de MacCormick devient un atout majeur pour la traque et l'arrestation de criminels qui ont échappés à la justice du juge, pour preuves insuffisantes, lorsque celui-ci était en fonction.

Image

La série s'appuie beaucoup sur la personnalité du juge qui joue (mal) du trombonne ou qui fait sans vergogne des paniers de basket à 4 heures du matin en dessous de la fenêtre de MacCormick.

Brian Keith est le juge Hardcastle
Daniel Hugh Kelly est Mark MacCormick



J'aimais bien regardé avec mes parents cette petite série qui été diffusée le dimanche après-midi.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le juge et le pilote

Message : # 150263Message Hulk
24 oct. 2009, 11:30

oui j'adorais aussi , bien sur c'etait pour la belle voiture mais la série etait sympa mais a peu laissé de souvenirs , y en a pas beaucoup dans mon entourage qui se rappelle de cette série

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Le juge et le pilote

Message : # 150264Message Steph75
24 oct. 2009, 11:34

Oh mais bien sûr !!!!! En lisant ton post ça me rappelait vaguement quelque chose mais en voyant le générique, avec cette musique et ce juge qui est vraiment pas dégourdi ça me revient :good: Elle était vraiment bien sympa cette série, encore le héros rebelle, "gentil ancien méchant vilain qui a fait des bêtises mais avec un coeur immense" :mdr: et puis celui qui le remet dans le droit chemin ou le rattrape de temps en temps, le bon binôme classique de nos 80's. Avec encore une fois le bon bolide qui va bien, tout rutilant qui est un personnage à part entière.

Merci Remy de m'avoir rafraichi la mémoire :cheers: :cheers: :cheers:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Le juge et le pilote

Message : # 150293Message Remy
24 oct. 2009, 17:18

Voici un modèle de la célêbre Coyote X pilotée par MacCormick dans la série :

Image

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le juge et le pilote

Message : # 150348Message Tipoune
25 oct. 2009, 10:49

Oh bah mince alors !!!! çà ne me dit rien du tout !!!
En tout cas, superbe bagniole !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Saturnin

Re: Le juge et le pilote

Message : # 150499Message Saturnin
25 oct. 2009, 22:53

J'avais oublié la forme de la voiture. Dans mes souvenirs je voyais un Stingray.
La série était diffusée le dimanche je crois. Juste après l'école des fans.

Avatar de l’utilisateur
SK2000
Messages : 28
Inscription : 31 mai 2010, 16:17
Sexe : masculin
Localisation : Dans ta télé ; )
Contact :

Re: Le juge et le pilote

Message : # 190164Message SK2000
31 mai 2010, 19:26

Une de mes séries favorites. J'aime beaucoup les deux persos, et McCormick est différent des autres héros de ces années-là. Il est loin d'être parfait, il ne fait pas tomber toutes les nanas (le contraire d'un Michael Knight, par exemple) et il est plein d'humour. Bref, je trouve que c'est un perso très attachant et terriblement réaliste. J'adore aussi la voiture, voiture qui sera d'ailleurs changée à partir de la deuxième saison pour des histoires de "brouilles" avec McLaren qui trouvait que la Coyote était un plagiat de son modèle M6BGT ! Pour la deuxième et la troisième saison, la Coyote est cette fois basée sur une... Delorean ! Nom de Zeus ! :cheers:
Les Petits Génies ont leur site !
http://les-petits-genies.over-blog.com

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Le juge et le pilote

Message : # 190174Message Hulk
31 mai 2010, 20:04

On à la encore une série avec une voiture inoubliable

Sans cette voiture la série aurait sans doute moins marqué les esprits

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Le juge et le pilote

Message : # 193120Message Philou62
18 juin 2010, 15:28

Je me souviens avoir déjà regardé cette série. C'est vrai que la Coyote X, tout comme Kitt dans K 2000, pouvait être considérée comme un personnage principal à part entière, alors que... ce n'était qu'une voiture, finalement ! Mais c'est vrai qu'elle imposait sa présence. Pas très puissante (le moteur serait celui d'une Porsche 914 à 4 cylindres), mais ultra légère, elle devait tout de même être assez rapide et surtout nerveuse dans les accélérations... Je me souviens aussi de cette manie qu'avait Mac Cormick de mettre le ballon de basket dans le trombone du juge, tellement ce dernier jouait mal...

Avatar de l’utilisateur
Riou08
Messages : 759
Inscription : 28 nov. 2011, 18:59
Sexe : MASCULIN
Localisation : ARDENNES

Re: Le juge et le pilote

Message : # 248623Message Riou08
13 févr. 2012, 18:31

EXELLENTE SERIE! la rivalite mc cormik hardcastle etait exellente; et puis le generique qui arrachait.....

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Le juge et le pilote

Message : # 272252Message Tyswyck
27 janv. 2013, 19:23

J'adorais la voiture, le générique, et la relation entre les personnages. Mais les histoires étaient assez classiques, et il me semble que la série s'essoufllait un peu sur la fin.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité