
Je ne crois pas qu'il y est un sujet sur les MK2 Technics, qui sont pour moi les meilleurs platines au monde.
La MK2 est née dans les années 70 (78 exactement, année de sortie de Goldorak a la télé

Voici quelques caractéristiques de cette platine que j'ai pu trouver sur le net:
-Un mécanisme magnétique (sans courroie), appelé entraînement direct (un champ magnétique provenant de la platine entraine le plateau qui comporte plusieurs aimants) le plateau n'est pas solidaire de la platine. Ce système évite les problèmes de moteur lorsque le plateau est totalement stoppé alors que la platine tourne; ce qui explique en partie la longévité des platines Technics équipées de ce système.
-Fort couple (1,5 kgf·cm ou 0,15 N·m), signifiant que le plateau tournera à la vitesse désirée immédiatement (0,7 s pour atteindre les 33 ¹⁄₃tr/min) depuis la position d'arrêt) et aussi qu'il faut un appui assez fort sur le plateau pour l'arrêter.
-Très peu de débattement ou de variation dans la rotation (0,01 %), ce qui signifie que la vitesse varie de moins de ¹⁄₁₀₀ de pourcentage de la vitesse voulue.
-Un châssis lourd (12,5 kg), réduisant considérablement le risque de larsen ou de saut de la tête de lecture.
-Un contrôle de la vitesse (pitch), permettant un ajustement de la vitesse de rotation de -8 % à +8 % (dans le but de mixer)
-Très bonne résistance : beaucoup d'exemples de la durabilité de la SL-1200 après 15 ans d'utilisation intense et de résistance aux choc physiques sans aucune conséquence.
-Rumble -78 dB.
Étant passionné des musiques années 80, je me suis équipé il y a une dizaine d'années avec deux SL 1200 et 1210 MK2 et je peux vous dire que c'est un régale d'écouter les vinyles

Je poste quelques photos de mon matos histoire de partager avec d'autres passionnés:




