C'est en 1988 que le groupe "DEBUT DE SOIREE" a marqué une génération entière de noceurs.
DEBUT DE SOIREE, c'est tout d'abord la rencontre de deux talents, Sacha GOELLER, qui dirige une station de radio marseillaise et William PICARD, disc-jockey dans une boite de nuit d'Aix-en-Provence.Aprés avoir fait la promoton de leur titre dans plus de 70 émissions, ils récoltent un double disque d'or de leur hit "Nuit de folie".Le sacro-saint TOP 50 les gardera en tête du classement pendant neuf semaines consécutives.1989 verra leur second succés " La vie la nuit", un titre dans la même veine mais trés dansant tout de même. S'ensuivra leur premier album (avec un troisième succés : "Jardin d'enfant").
L'envie de partir vers d'autres contrées se fait sentir.
Ainsi, en 1991, ils organisent une tournée internationale via la Suisse, le Liban, l'Allemagne, le Maroc, l'île Maurice, l'Angleterre, la Nouvelle Calédonie, l' Australie, le Canada, la Belgique....en même temps que la sortie de leur second album "Tous les Paradis", ainsi qu'une version espagnole de "Nuit de folie", "La vie la nuit" et "Jardin d'enfant".
Voici leur site officiel : DEBUT DE SOIREE
Personellement, le titre "Nuit de folie" m'a marqué. Les déhanchés de la danseuse qui les accompagnait devaient y être pour beaucoup, mais leur tempo à toute épreuve, leur sens du rythme et leur joie de vivre avaient fait des émules.
DEBUT DE SOIREE : NUIT DE FOLIE
Pendant l'été 1988, les plages des Pyrénées-Orientales organisaient des boums et des bals endiablés , avec des présentateurs et des sonos d'enfer.
Ainsi, je me souviens d'une "soirée suisse" où la chanson "Nuit de folie" passait en boucle et entrainait le public sur la piste de danse. Du coup, le disc-jockey a crié "VOUS ETES FORMIDABLES !!!!!!".
Une autre plage avait, cette année-là, organisé une soirée dansante. Je m'y rendais chaque année avec des cousins et des copains. Quand le D.J. passait ce titre, avec un copain, nous nous étions mis à gueuler comme des malades