Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Image
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 213785Message Galdwin
27 oct. 2010, 12:00

Pareil, je compte pas le nombre de fois ou j'ai presque du recracher les pommes tellement c'était bouillant (même en fin de repas lol)

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 213899Message LeGlod
27 oct. 2010, 22:38

lorrainebmcfly a écrit :je confirme que Dakatine existe, j'en ai vu pas plus tard que hier à leclerc!
et qu'elle n'a pas été ma surprise quand j'ai découvert à la machine à cochoneries de mon boulot, des Sundy!!!!!! j'en ai pris, c'est bon!!!!

question: est-ce que quelqu'un se souvient de Malabar à la réglisse, le papier était noir? j'adorais!
Dakatine seul sur le pain c'est degueu , mais avec un bon rougail saucisse, mmmmmmm c'est bon :cheers:
http://www.monilemapassion.com/2008/03/ ... -dakatine/
conseil eviter le piment avec
avec ca un rougail saucisse http://www.monilemapassion.com/tag/rougail-saucisses/

puis du riz et vous voila partie sur l'Ile de la Reunion... :good:

La recette est facile et ca peut etre fait en moins d'une heure !

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 213901Message LeGlod
27 oct. 2010, 22:41

Si non pour revenir sur le sujet, qui se souvient d'un truc qui se vendait chez le buraliste a cote des graine et autre mais griller, c'etait un sachet avec une poudre dedans qui peter dans la bouche, c'etait rigolo , mais peut etre que quelqu'un a deja parler ici, il y avait aussi les tube a chewing-gum pour faire de mega bulles !! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 213932Message Galdwin
28 oct. 2010, 07:56

Frizzy Pazzy et Tubblegum^^ On doit en effet en parler quelque part, déja^^

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 213953Message Odilederey
28 oct. 2010, 10:12

J'ai écrit un article sur tous les chewing-gums des années 70-80 LeGlod, c'est ICI
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216495Message Philou62
28 nov. 2010, 00:45

Nous parlions du Pastador encore disponible en Belgique, mais dans le Nord, deux petits gars ont eu l'idée de tenter de recréer la recette du Pastador. Ainsi est né, le Tartinor ! La bonne nouvelle, c'est que ce "nouveau" produit peut se trouver sur le Net. Voici le lien vers le site officiel : http://www.tartinor.cabanova.fr/#/new-page
Je trouve cette nouvelle pâte fidèle au Pastador d'origine, et les retours que j'ai soit lus sur le Net, soit entendus à la radio sont du même avis que le mien ! J'ai fait goûter également goûter cette nouvelle pâte à tartiner à ma mère, elle a vite reconnu le goût du Pastador, elle aussi. Bref, ceux qui n'ont pas peur des commandes sur le Net peuvent toujours se prendre un pot pour goûter ce que ça donne, et donner un avis ici-même. N'ayant pas trouvé de sujet ou message qui en parle, je mets juste l'info ici si jamais ça intéresse quelqu'un.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216501Message Doc'
28 nov. 2010, 09:27

Philou62 a écrit :Nous parlions du Pastador encore disponible en Belgique, mais dans le Nord, deux petits gars ont eu l'idée de tenter de recréer la recette du Pastador. Ainsi est né, le Tartinor ! La bonne nouvelle, c'est que ce "nouveau" produit peut se trouver sur le Net. Voici le lien vers le site officiel : http://www.tartinor.cabanova.fr/#/new-page
Je trouve cette nouvelle pâte fidèle au Pastador d'origine, et les retours que j'ai soit lus sur le Net, soit entendus à la radio sont du même avis que le mien ! J'ai fait goûter également goûter cette nouvelle pâte à tartiner à ma mère, elle a vite reconnu le goût du Pastador, elle aussi. Bref, ceux qui n'ont pas peur des commandes sur le Net peuvent toujours se prendre un pot pour goûter ce que ça donne, et donner un avis ici-même. N'ayant pas trouvé de sujet ou message qui en parle, je mets juste l'info ici si jamais ça intéresse quelqu'un.
Bien vu Philou :good: J'en commenderai à n'en pas douter^^
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216511Message Tipoune
28 nov. 2010, 11:28

Allez les gars, allez vite en acheter un pot pour nous faire un retour !!! viiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216514Message Philou62
28 nov. 2010, 11:52

Je l'ai déjà fait mon retour Tipoune ! J'ai bien dit que c'était fidèle à mes souvenirs d'écolier, même ma mère a reconnu le Pastador, alors qu'elle n'en était pas fan (la dernière fois qu'elle en a mangé, je n'avais pas encore dix ans, je m'en rappelle bien).

Doc ------> Pour nous, pas besoin du Net, j'en ai acheté sur Lille hier à la Quiquinette, rue de Paris (et dans la ville, il existe plusieurs points de vente, mais attention, j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas loin de la rupture, apparemment, ce truc marche très bien !).

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216516Message Doc'
28 nov. 2010, 12:15

Philou62 a écrit : Doc ------> Pour nous, pas besoin du Net, j'en ai acheté sur Lille hier à la Quiquinette, rue de Paris (et dans la ville, il existe plusieurs points de vente, mais attention, j'ai entendu dire qu'ils ne sont pas loin de la rupture, apparemment, ce truc marche très bien !).
Extra ! j'y passe dès demain :good:
thanks !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216530Message Tipoune
28 nov. 2010, 17:12

Excuse-moi Philou, j'ai lu en diagonale ton message, et j'avais juste lu que ta mère s'en rappelait, je n'ai pas vu que toi aussi tu avais goûté ... toutes mes confuses !! :oops:
Sinon, si c'est vraiment le goût de notre enfance, est-ce qu'un copain du Nord accepterait de nous en faire parvenir un pot (tous frais remboursés, évidemment ;) )
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216543Message Philou62
28 nov. 2010, 21:18

T'en faire parvenir sera toujours possible, évidemment (les amis, ça sert à ça !), mais ça peut se commander sur le Net ma chère Tipoune (peut-être que ça te reviendrait un peu moins cher sur le port, faut voir) ! Les liens pour en commander se trouvent sur le côté droit de la page que j'ai mis en lien (à moins que tu aies une grosse aversion contre les commandes sur Internet, ce que je peux comprendre parfaitement, je te rassure, et dans ce cas là, j'essaierai d'aller en chercher assez rapidement pour te le livrer, à moins que ce soit le Doc qui s'en charge, vu que pour lui, c'est plus près !).

Si je suis bien présent à nos futures rencontres (et je l'espère sincèrement en tous cas !), j'en apporterai aussi quelques pots si c'est nécessaire, évidemment !

Doc ------> Alors, ce tartinor, tu en as pris un pot ? Alors qu'en penses-tu cher ami, yabon, ou yapasbon ? Et pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216548Message Doc'
28 nov. 2010, 22:40

Philou62 a écrit : Doc ------> Alors, ce tartinor, tu en as pris un pot ? Alors qu'en penses-tu cher ami, yabon, ou yapasbon ? Et pourquoi ?
J'y passerai demain midi Philou^^
et oui si tu veux je t'en prends un pot Tipoune, dis moi quoi par MP :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216892Message Doc'
01 déc. 2010, 15:50

Ayé Tipoune^^
Voila ton pot !
Image
reste plus qu'à te l'envoyer :D

J'en ai pris un pour moi.......et c'est BON :cheers: !!!
La texture est parfaite(d'une bien meilleure tenue que l'équivalent Belge que je prenais jusqu'alors) ! Crêmeeeeeeeeuuuuse à souhait :lol: le goût est exactement celui du Pastador :good:
'va pas faire long feu mon pot..... :lol:

Bien vu Philou :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 216897Message Tipoune
01 déc. 2010, 18:39

:cheers: OOOUUAAIISSS !!!!Merci Doc' !!! :cheers:
En plus, si c'est le même de goût, c'est trop génial !!! Vite, vite, Mr le Facteur, viiiiiiite !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 217698Message Philou62
10 déc. 2010, 02:03

Ah ben j'avais pas vu les réponses sur ce topic. Content que ça te plaise mon cher ami ! Et bravo à toi pour ton initiative, Tipoune va pouvoir en profiter (gardes-en un peu pour ton Snarfouillet quand même !). Je confirme, un pot ne fait pas très long feu, on pourrait en manger à la petite cuillère sans problème. Tu as reçu ton pot, ma Tipoune ? Tu en as pensé quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 217727Message Tipoune
10 déc. 2010, 12:15

Bah non, j'ai pas encore reçu mon pot ... j'ai comme l'impression que Doc a beaucoup apprécié ce nouveau Pastador et que du coup, il a mangé mon pot .... :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 217729Message Astro
10 déc. 2010, 12:21

Quoi, aurait-il fait cela ? Bouh, le vilain :)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Philou62
Messages : 1598
Inscription : 01 févr. 2007, 00:00

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 217734Message Philou62
10 déc. 2010, 12:48

En dix jours, il a même du manger d'autres pots en plus du tien, ma Tipoune ! :lol!:

Ben alors mon Doc, c'est pas beau de prendre la part aux autres, petit canaillou va !

Zallez voir, ça va être de ma faute ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Léo-Paul Kovski
Messages : 553
Inscription : 14 oct. 2008, 11:22

Re: Les anciennes marques de nourriture qui n'existent plus

Message : # 217753Message Léo-Paul Kovski
10 déc. 2010, 15:35

Puisqu'on est dans les pâtes à tartiner...
Image
J'en profite pour glisser cette pub Nutella dans la rubrique "marques qui n'existent plus" puisqu'il faut vous signaler,non sans un profond effondrement,que Ferrero a décidé d'arréter définitivement la production de son fameux produit chocolaté aux noisettes à compter du 1er février 2011,hâtez vous donc d'aller faire vos réserves avant qu'il ne soit trop tard... :( Nan je rigole hein :P (roh la blague de bon goût :oops: );sur ce visuel ça n'est d'ailleurs pas le contenu qui nous intéresse mais les contenants qui,dans les années 70/80,étaient de formes beaucoup plus variées,allant de la coupelle à la chope;sauf erreur de ma part (et celà se pourrait très bien,la maison Kovski n'est pas grande consommatrice de pâte à tartiner),il me semble qu'il n'existe aujourd'hui qu'une ou deux sortes de pots,qui plus est revissables donc difficilement réutilisables comme verre à boire,c'est dommage,c'était plutôt une bonne idée ces chopines Nutella. :good:
"I weep for U Spaghetti Cat... " Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité