Pumpum a écrit :Allez le vote ! J'élimine impitoyablement les lamentables remix préfigurant les samples bien moisis typiques des machines à tubes pour débiles des 90's,la Lambada pour cause d'overdose,Arménie pour le côté glauque et Hélène parce que j'aimais déjà pas la soupe à la niaiserie pour pucelles décérébrées. Il reste donc :
Et dire que parfois, je trouve que je suis intolérant en musique ... tu viens de me faire déculpabiliser, quelque chose de correct !!!
Mais désolé, M'sieur, je ne suis pas d'accord avec toi !!

un peu comme Erpob, Roch Voisine, c'est un peu comme Patriiiiick à l'époque : on a un peu honte d'aimer, on s'en cache même un peu, mais au final, moi j'aimais bien (j'ai même vraiment adoré sa deuxième, "Pourtant", que j'ai trouvé très belle).
De plus, je trouve ça sympa de dire au revoir aux années 80 sur cette chanson, le dernier numéro 1 de la décennie.
Voici donc mon vote :
1 - Coeur de Loup : un énoooorme coup de coeur sur cette chanson, j'adorais le rythme pas commun, ces saxos, et cette chanson sans prétention avec ses paroles pas faciles à chanter, et un des premiers karaokés de l'histoire

2 - High : ma chanson favorite de David Hallyday, j'aime beaucoup sa voix, et cette chanson et son clip sont typique 80's
3 - Roch Voisine - Hélène : Pour les raisons données ci-dessus. De la vraie soupe, mais pour laquelle on a toujours pas mal de tendresse, ne serait-ce que pour les souvenirs des amourettes de collège.
Je dédie donc ces paroles à notre belle décennie musicale :
"L'été qui s'achève tu partiras
A cent mille lieux de moi
Comment oublier ton sourire
Et tellement de souvenirs
...
Pourquoi tu pars si loin de moi
La où le vent te porte loin de mon coeur qui bat"