GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET

Message : # 188899Message Sirius
22 mai 2010, 17:20

Image

Souvenez-vous ...


Chandler [tenant un vieux parchemin] : Ça ressemble à un joint...
Kee : Ce n'est pas du tout une plaisanterie monsieur Jarrel.
Chandler : Un coup de langue et c'est parti. Je crois qu'il y en avait deux et vous avez fumé l'autre, c'est ça ? Les parchemins, c'est pas bon à fumer, alors rangez ça... C'est vrai qu'on dirait un joint géant, il y a plein de jeunes débiles qui pourraient avoir des idées, alors il faut le planquer.
Image

ou encore :

Chandler : Si ce con m'avait pas volé mon pognon on aurait pu louer un bateau à moteur !
Kee : Tais-toi et rame
Chandler : Je rame merde ! J'te ramerais dans le cul moi quand... Oui, mec, un grand coup de rame dans le cul, attends voir, tu la vois cette rame, je vais t'empaler dessus, elle te sortira par les trous de nez !

Image

Bref, un Eddie Murphy en pleine forme, comme on l'aime. Film kitch, typique 80s, les blagues prennent vraiment grâce à Eddie Murphy. Ajoutez à cela une bande son synthétisée et rock FM qui dépote, on obtient une comédie qui fait mouche !. Que de gags ou de situations cocasses ! vraiment on passe un excellent moment avec ...l'enfant sacré du Tibet :good:

voyez par vous même cette scène par exemple ==>


(Freddy toi tu fous le camp, tu me fais gerber !!! salaud ! ...on s'expliquera dans l'avion, Freddy !! :mdr: :mdr: énorme !)

Pour qui veut mater le film en entier il est disponible ici ==> GOLDEN CHILD
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 188900Message Galdwin
22 mai 2010, 17:27

C'est cans ce film que y a la canette qui se transforme en petit bonhomme? Je me souviens que ca m'avait drolement fait rever cette scene!

Et je me rappelle aussi avoir vu un reportage sur les effets spéciaux du film et en particulier une scene ou ils doivent sauter sur des colonnes ou je sais pas trop quoi et y a le vide en dessous!

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 188901Message Sirius
22 mai 2010, 17:29

Tout à fait Galdwin :good: Pour les colonnes, c'est quand il doit aller récupérer la dague en portant un verre d'eau ! scène encore bien hilarante d'ailleurs ;) j'essaie de voir si c'est dispo en vidéo !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 188906Message Tipoune
22 mai 2010, 19:20

J'ai toujours eu envie de le voir, mais évidemment, j'y pense et pis j'oublie :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 188961Message Sirius
23 mai 2010, 10:14

ah ben si tu veux te marrer et passer un bon moment tu sais ce qu'il te reste à faire ! :geek:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeffconquerant
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2010, 09:19
Sexe : M
Localisation : Nord Est
Contact :

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 188989Message Jeffconquerant
23 mai 2010, 18:13

Effectivement, très bon film.

Eddy Murphy était un acteur très populaire.

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 189218Message Madgreen
25 mai 2010, 13:20

L'époque ou Eddy Murphy faisait de très bon films. Je l'ai vu et revu, je le conseille à tout ceux et celles qui ne l'auraient pas vu. Une très bonne comédie, sans prétention, ou l'on passe un agréable moment.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET (1986)

Message : # 204655Message Sirius
02 sept. 2010, 18:11

Hey t'as pas vu un ptit vieux à poil??, :mdr: ...sinon plus sérieusement, qu'est ce qu'elle est jolie cette actrice qui joue aux côtés d'Eddie Murphy, vous ne trouvez pas?? après recherche elle se prénomme Charlotte Lewis, elle est d'origine irlandaise, iraquienne et chilienne :sunny: miam miam :geek:

Image

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET

Message : # 235315Message JPB
22 août 2011, 14:07

Bonjour,

J'ai vu ce film pas mal de fois, et c'est vrai qu'il est chouette. Certaines répliques sont géniales, notamment celles de Chandler bien sûr. Du genre : "Seul un homme dont le cœur est pur peut manier la dague... et seul un homme qui a le cul étroit peut descendre cet escalier, et comme j'ai les fesses adéquates, j'ai le droit de la manier !" Le coup de "Je veux la dague... Je je je je veux la dague..." est inoubliable ! Eddy Murphy avait la cote à cette époque.

J'avoue que j'ai un petit faible pour Charles Dance, le méchant Sardo Numspa dans ce film. Je l'ai découvert en gentil docteur dans Alien 3, et j'ai aussi beaucoup apprécié son interprétation de Benedict (l'homme de main à l'œil de verre dans Last Action Hero) : je trouve qu'il donne une certaine classe à ses personnages. Et figurez-vous que je viens de le revoir - toujours aussi excellent - en Tywin Lannister dans le Trône de Fer, que je ne peux que vous conseiller, mais là on sort laaaargement des années 80.

Image

Mais le "petit vieux" Gompa, incarné par Victor Wong (hélas décédé depuis 2001), n'est pas mal dans son genre... Un peu comme le personnage qu'il joue dans les Aventures de Jack Burton (d'ailleurs je place ces deux films parmi les meilleurs dans le genre fiction/comique des années 80).

Image

Il faudra que je le regarde la prochaine fois qu'il passera à la télé... :)
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET

Message : # 252598Message Tipoune
03 avr. 2012, 09:10

Joyeux anniversaire à Eddie Murphy !!! :anniv: :anniv:

Image

On a le dvd qui prend la poussière depuis des mois, va peut-être falloir qu'on se décide à le regarder un jour ce film !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET

Message : # 252599Message Tommy
03 avr. 2012, 12:20

Je te conseille vraiment de regarder ce film, Tipoune !!! Il est extra, et c'est malheureusement après ce film qu'Eddy Murphy s'est engouffré dans des films où il chope bien le melon ...


JOYEUX ANNIVERSAIRE EDDY MURPHY !!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: GOLDEN CHILD, L'ENFANT SACRE DU TIBET

Message : # 252656Message Tomagotchi
04 avr. 2012, 21:02

un film divertissant qu'était pas mauvais ! je me souviens une fois que je ne voulais surtout pas rater l’enregistrement du film à la télé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité