Bonjour,
Je suis bien content de voir que je ne suis pas seul à avoir précieusement conservé mes trésors de guerre...
Je n'ai jamais trouvé Mazinger dans les magasins, par contre j'avais récupéré Gaiking (à droite) en plus de Raydeen (à gauche) et Goldorak (euh...

) :
J'en ai vécu des aventures avec ces trois-là... Notamment Gaiking, dont le poing en plastique avait tendance à partir tout seul quand on ne s'y attendait pas !
Maintenant il y a un souvenir que je n'oublierai jamais. Dans les années 78-80 on habitait à Lille, et à Englos à côté du Mammouth, se trouvait un magasin de jouets appelé Pic-Wick. Mes parents allaient faire les courses et moi, je me promenais dans cet immense magasin en les attendant. Un jour, j'ai vu en levant les yeux, qu'ils avaient placé le Goldorak Shogun Warrior dont on parle dans ce topic, dans sa soucoupe, à l'échelle, et qu'ils avaient suspendu le tout au-dessus des allées parce que ça faisait au moins un mètre cinquante de large - si ce n'était pas plus.
La soucoupe du Goldorak de 60cm, à son échelle !! Bien entendu le robot ne pouvait pas redresser la tête, et il avait les bras tendus vers le haut. C'était énorme, gigantesque, il me la fallait à tout prix !! Mais mes parents n'étaient pas fous, et donc, non.
Impossible de me rappeler le prix. Je ne l'ai vue qu'une seule fois, dans ce seul magasin, et par la suite elle a été enlevée. Est-ce que c'était un jouet à vendre ou une habile maquette réalisée par le magasin pour vendre son Goldorak ?
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont vue, cette soucoupe ?