Bonnes vacances à vous Jack et Carine. J'ai passé plusieurs séjours au Lavandou il y a une dizaine d'années lorsque la station accueillait les championnats de France de Beach Volley. J'ai toujours apprécié cette petite ville assez calme avec ses multiples plages, son agréable front de mer et son petit port de plaisance. Il y avait un canon sur le port. peut-être y est-il encore ?. Je me souviens également d'un petit restaurant où étaient cuisinées de très bonnes moules frites.
Super ces voitures Haribo P'tit kasimir. Très colorées et très fun.
Pour ma part, je suis aujourd'hui à Brest. Il a fait un temps magnifique cet après-midi et j'en ai profité pour me prélasser un peu sur une des plages de Brignognan. Comme promis, voici d'autres photos de mon escapade en Bretagne.
Je commence avec un endroit assez inédit tout près de St Malo, à Rotheneuf plus précisement. On y trouve des rochers qui ont été sculptés vers 1870 par un abbé. Près de 300 petits personnages y sont ainsi figés dans le granit. C'est un endroit à ne pas manquer.
Pour les cinéphiles, connaissez vous le film "Les Vikings" avec Kirk Douglas et Tony Curtis ? Il a été en partie tournée en Bretagne dans un fort de cette belle région : le Fort La Latte, construit à partir du XIVème dans un site de toute beauté. le voici donc en photo :
Après le fort, j'ai poursuivi par le Cap Fréhel, site naturel grandiose constitués de falaises rouges, grises et noires qui dominent à pic la mer de plus de 70 mètres. Le panorama est vraiment exceptionnel et en contemplant les mouettes qui volent en toute liberté au gré du vent on se sent également libre, libre, libre et heureux. Voici le Cap Fréhel :
Voilà, voilà, je vais arrêter là pour aujourd'hui. Dommage que le temps ne soit pas toujours au beau fixe mais, qu'importe, les paysages sont magnifiques et je me régale en particulier en effectuant de nombreuses randonnées. Le sentier des douaniers est à ce titre formidable pour ce genre d'activités