Hier mercredi 14 juillet, j'ai eu la chance de nouveau de côtoyer Yves Brunier et Casimir car le monstre orange faisait une prestation scénique dans une grande fête en Dordogne. Yves m'avait dit que je pourrais l'y rejoindre, ce que j'ai fait avec plaisir, le village se trouvant à 120 kms de Bordeaux.
Dans la "peau" de Casimir, c'est Régis qui s'y est collé cette fois-ci car Yves commence à être un peu fatigué par toutes ces prestations, il en assure une partie mais il ne les fait pas toutes. Régis est la doublure du gentil monstre depuis longtemps, il imite trés bien sa voix. Cet homme de 44 ans connait Yves depuis 1974 : à l'âge de 10 ans, il lui a écrit tout simplement une lettre (en trouvant son adresse sur le botin) pour lui dire qu'il était fan de l'émission et pour lui demander s'il pouvait venir sur un tournage pour le voir. Yves a accepté et Régis est revenu pratiquement tous les jours sur les tournages. Depuis ils ne se sont plus jamais perdus de vue. Régis a appris le métier de marionnettiste avec Yves et il a continué dans cette voie.
Je connaissais bien son histoire évidemment donc c'était chouette de faire sa connaissance, il est aussi adorable que Yves.
J'ai donc pu leur présenter mes fistons, discuter avec eux, assister au petit spectacle et aller dans les coulisses où j'ai pu passer un bon moment avec Yves pendant que les gens faisaient la queue pour poser en photo avec Casimir/Régis. Yves était un petit peu inquiet car il n'a pas trés souvent assisté aux prestations de Régis et il était trés attentif à ses moindres faits et gestes ! Mais Régis s'en est trés bien sorti. La voix ressemble beaucoup mais pour les grands connaisseurs, ça ne fait pas photo, ça n'est pas la vraie voix de Casimir ! Ceci dit, la majorité du public ne s'est bien évidemment douté de rien et Yves venait sur scène jouer les assistants sans que personne ne le remarque, ça m'a faite sourire que personne ne se doute que le VRAI Casimir en fait c'était lui !
J'ai fait une petite video de Casimir sur scène et des photos. Ainsi qu'une photo de Hugo avec Yves. Mon p'tit bonhomme avait voulu porter mon t-shirt à l'effigie de notre Casimirus préféré et j'avais emmené ma grande figurine "pouêt" que Maxime et Tommy m'ont offert pour mon anniversaire, il a pu me le dédicacer !

Je mettrai ça dès que je peux.
Yves, à ma demande, a fait la voix de Casimir pour Hadri et Hugo, il ont été impressionnés !!

Et moi j'ai eu de nouveau les larmes aux yeux. ça fait vraiment bizarre la voix sans le costume !

Il nous a fait aussi quelques autres voix marrantes.
Quelle chance on a eu d'avoir pu passer du temps avec lui et de rencontrer le fameux Régis, merci encore mon p'tit magicien Gloubi, c'est grâce à toi tout ça !