Muriel2
23 août 2010, 20:26
Salut,
En parcourant votre site, je suis tombé sur cette page sur la cagoule.
Je me suis dis que j'allais enfin parler des ces durs moments de ma vie, a des personnes qui vont comprendre...
Ma mère avait TOUJOURS peur que j'attrape froid à la tête.
Petite, j'avais une cagoule rose, avec un volant autour. Je pense que jusqu'au CM1, environ, cela ne me dérangeait pas trop.
Elle etait même jolie, ma petite cagoule BCBG... D'ailleurs Cyrilus doit encore la vendre...
Mais pendant l'année du CM1, la garcon ont commencé a m'appeler "fleur rose" à cause de ma cagoule
Heureusement, l'année suivante, au moment du premier froid, elle m'allait plus. J'ai enfin pu mettre un petit bonnet marin. (celui de mon frère)
MAIS avec le vrai froid, ma mère a bien vite racheté un autre cagoule... elle était cagoule JAUNE fluo avec des bords marrons. On me voyait à des kilometres.
J'ai jamais su si c'était pour faire mode (le fluo était à la mode) ou pour que on me voit mieux sur la route. LoL
Je me souviens bien que je la cachais dès que je pouvais bien dans ma poche, mais je devais la remettre à la dernière récré quand ma mère venait me chercher. Si jamais j'avais pas ma cagoule, j'en avais pour une heure de palabre "Tu va attraper froid, tu vas etre malade, tu es folle etc"
L'année suivante, en sixème, c'etait la même chose, même cagoule. (Je m'en souviens bien, j'ai changé d'école)
Mon surnom est devenu 'Oeuf de pâques'.
Pendant une bataille de boule de neige, j'ai entendu "tous sur le poussin", et j'ai pris 10 boules à la fois. Heureusment, avec la cagoule, même pas froid :-)
En plus, je ne pouvais meme plus l'enlever...ma mère était prof dans l'école...
J'ai quand même du le perdre vers la fin de l'année... je vous raconte pas l'histoire.
Et l'année suivante, j'ai milité pour le bonnet, et j'ai pas été décu... encore pire que la cagoule, je ne sais pas si vous vous souvenez de ce truc totalement 80, je cite le bonnet-echarpe ROUGE avec moumoute autour de la tête.
voila, je vous ai parlé de mes traumatisme... Je vais chercher, j'ai surement encore des photos !!
Muriel
Dernière modification par
Muriel2 le 25 août 2010, 21:25, modifié 1 fois.