Moi aussi, j'ai voté en fonction de ce que je ressentais à l'époque. Et il se trouve que mes sentiments n'ont pas changés (on a We are the World sur la playlist au boulot, et ça me hérisse à chaque fois qu'elle passe !!!).
Mes parents se sont toujours étonnés que j'aime certaines chansons et pas d'autres, alors qu'à leurs yeux (ou plutôt à leurs oreilles), c'était la même daube. Mais j'ai toujours fonctionné au feeling, et si une chanson, ou tout autre chose ne "fait" rien, alors elle passera illico dans la catégorie "ça me prend la tête".
C'est pour ça que je n'ai jamais acheté beaucoup de disques ou de CDs. Je n'achète (et écoute) que ce qui me prend aux tripes.
Quant aux souvenirs liés à ces chansons, ben pareil, je me souviens de mes "amis" au collège qui me soulaient avec leurs "whaou, c'est trop génial, et Untel il est trop beau blahdiblahdiblah...". Et bien sûr, ils ne comprenaient pas que je n'aime pas !!
Mais bon, comme je le dis toujours, il en faut pour tous les goûts !
Par contre, j'ai un souvenir plutôt drôle lié à Éthiopie: Mon père était principal e collège, et un soir, il est rentré à la maison et nous a raconté qu'une des ses profs de français avait donné comme devoir de commenter cette image:
Et un élève a commencé par dire que ça représentait une bouteille de sauce (sos) !!!!!