Un diapo sympa sur tout ce qui se fait, s'est fait sur les consoles de jeux et de découvrir ou redécouvrir la console qui vous faiser rever dans les 80 's

Entièrement d'accord avec toi, c'est dommage pour MO5.Pour avoir déjà fait des expositions, je peux t'assurer que mettre les consoles sous vitrine est tout à fait normal. Personnellement, si je devais faire un musée (ce qui n'arrivera sans doute jamais), je ne le ferai pas autrement, car un tel musée n'est pas là pour attirer les retrogamers, contrairement à ce que l'on peut croire. Tout simplement parce que cette communauté de fans de vieux jeux ne représente qu'une goutte d'eau parmi tous les profils de joueurs actuels. Depuis le milieu des années 90, le jeu vidéo s'est vulgarisé, et aujourd'hui, avec l'avènement du "casual gaming" (la Wii, sans oublier les projets transversaux menés par les concurrents, comme le Natal chez Microsoft par exemple), il est de plus en plus populaire.
Si bien qu'un tel musée aujourd'hui s'adresse au grand public, ce qui veut dire que d'une journée à l'autre, tu peux avoir n'importe quel profil de visiteurs, du cadre très respectable au "wesh" de banlieue par exemples... Personnellement, je n'aurais pas envie de voir des objets très rares et chers (et d'après ce que j'ai vu sur les photos, il y en a quelques uns !) disparaître pour simplement avoir négligé les risques très importants de vols.
Je salue l'initiative, même si l'association MO5 semble avoir été évincée du projet (remarque, peut-être qu'ils n'ont pas été fort malins non plus).
Exactement. et tu y contribue à ta manière en donnant certaines choses de ta collection que tu ne veut plus. Seul les vrais retro gamers s'y retrouvent.Etant donné qu'il s'agit d'une association, je me doute bien que ça fonctionne de cette manière. Et puis, lorsque tu y vas, ce n'est pas simplement une visite pour regarder, tu contribues aussi à ta manière à la sauvegarde du patrimoine informatique et vidéoludique (tu testes, tu nettoies, tu répares, ce genre de trucs).
Donc pour 10 euros, quand on voit ce qu'on trouve aussi au Musée de L'informatique, c'est vraiment pas excessif, car on en prend plein les mirettes pendant plusieurs heures !!! ça me fait penser que j'ai jamais créé de sujet sur ce Musée de l'Informatique, pourtant j'ai pas mal de photos ... ça vous dit ? (oui, oui, j'aime bien me faire prierL'accès au Musée des Jeux Vidéos est gratuit, mais l'accès au toit de la grande arche est payant.
Tickets : Un billet donne accés à l’ensemble des expositions présentes sur le toit ainsi qu’au Musée de l’Informatique/ Tarifs : adultes - 10€ - enfants et étudiants - 8€50 / gratuit pour les enfants de moins de 6 ans & personnes handicapées.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités