1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168153Message Max
01 févr. 2010, 09:59

Image

18 Octobre 1988 : Un véritable délice du cinéma Américain fait un ras-de-marée dans nos salles obscures ! "Qui veut la peau de Roger Rabbit", mi film, mi dessin-animé, remportera très rapidement un énorme succès auprès du public et des professionnels du cinéma ! Retour sur ce petit bijou devenu un grand incontournable des années 80 ! :good:

C'est par ici ! :arrow: :arrow: QUI VEUT LA PEAU DE ROGER RABBIT?

Les 20 Commentaires du Blog !

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168154Message Les 20 Commentaires du Blog !
01 févr. 2010, 10:05

20 piges le lapinou, déjà ! Comme le temps passe ...

Bon j'avoue que j'étais plus fan de la pin-up que de du lapin, ce qui n'empêche que ce film est un très bon souvenir
Je ne sais pas si je serais toujours aussi enchanté aujourd'hui (Faudrait que je tente un jour de le revoir tiens)
Pour en revenir à l'article : Chapeau bas Madame Didile !
Commentaire n°1 posté par Nostalgique le 16/12/2008 à 11h08



ah la pin up ca me faisait fantasmer je m'imaginais qu'elle était à mon lit et qu'elle me parlait et le lapin je revais d'etre à sa place loll c'est un super film bien conçu et très bien penser et très attrayant.
ce concept a été repris il me semble par la suite avec un lapin bugs bunny et mickael jordan l'histoire se passait sur un match de basket c'était dans les années 90's je crois
une belle visite guidée un super film (y) par Odile merci :)
Commentaire n°2 posté par djeunhomme le 16/12/2008 à 12h30



Oui Djeunhomme, c'est "Space Jam" dont tu parles, il est sorti en 1996.
Commentaire n°3 posté par Odilederey le 16/12/2008 à 12h33




Ce film est une pure merveille !!! tout à fait sublime et gravé dans ma mémoire à jamais !!! ! C'est vrai qu'elle était bien sexy cette Jessica, une vraie bombasse !! :D

La fin du film me faisait un peu peur avec le juge pas beau et ces gros yeux : beurk !! la trempette et le fameux "je fooooooond", aïe aïe Aïe, c'est que ça m'a rudement foutu les choquottes cette histoire !! par contre le bébé me faisait rudement marrer !! quelle vulgarité nomdidiou !! :D

Ah et puis tant de vedettes de dessin animé à la fois !! quel grand bonheur !! ! tout y est formidablement ficelé !! et il reste vraiment l'un de mes meilleurs souvenirs de films des années 80 !! !

Un grand merci à notre superdidile !!! voilà un vrai article encyclopèdique qui méritait bien sa place dans notre petit blog !!!
Commentaire n°4 posté par MaxTV80 le 16/12/2008 à 13h18




Mais quel talent cette Odile!!! Je me souviens bien de ce film, j'avais onze ans, je me revois au cinéma, j'étais encore innocent moi!!!!!
Ah et puis tes références à Mary Poppins et Peter et Elliot c'est géant ça! je trouve que le dragon a plus mal vieillit que Mary Poppins!
Allez je file mettre les boules sur le sapin!
Bises
Commentaire n°5 posté par Xavier le 16/12/2008 à 13h39




Magnifique article ma Didile, c'est vrai qu'il fallait le faire cette année celui là ! Bravo ma copinette pour toutes ces informations, les anecdotes et les photos. Cet articles est encore une fois très riche et c'est un plaisir de se replonger dans ce DA unique et novateur.

C'est en tous cas le souvenir que j'en ai. Seul bémol, c'est que je suis allé le voir au cinéma avec mon papount quelques mois à peine qu'il ne nous quitte ... Il était un fan des Cartoons et donc avait adoré ce film.
J'ai toujours énormément aimé le mélange film/animation, ça donne l'impression que les toons existent vraiment. Je ne cherche pas à savoir comment sont faits les effets spéciaux, ça enlèverait toute la magie. Un peu comme pour Casimir qui pour moi existe vraiment

Mes préférés sont les personnages des fouines, toujours à se tordre de rire. Tout est super bien trouvé dans ce film, les acteurs, les dialogues, les situations, sans parler du contre emploi des toons, ça c'était fort !

Enfin bref, pour moi c'est un incontournable et je peux t'assurer Nono qu'il a super bien vieilli. Même plus que bien, il pourrait sortir aujourd'hui sur les écrans que ça ne choquerait personne à mon avis.

Et je suis contente parce que ça fait des lustres que j'avais l'impression d'avoir déjà vu ce bon sang de tunnel, mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec "Retour vers le futur"

Merci Didile !!!!
Commentaire n°6 posté par Steph75 le 16/12/2008 à 15h45







hé bien !! quel bel article que voilà ma Didile !!!!
très détaille et très bien écrit, comme toujours !!!!
je me rapelle avoir vu ce filmn dans la petite sale de cinéma de mon village et je me souvien avoir bien rigolé !!!!
merci pour toutes ces anecdotes sur le tournage du film !
Commentaire n°7 posté par mag le 16/12/2008 à 17h35





Plus encore que le film, qui est génial, je suis un fan absolu du dessin animé qui lui sert d'introduction. 3 minutes de pur bonheur !! Je viens de le regarder à l'instant, j'en ai pleuré de rire comme au premier jour...:)
En espérant que la vidéo passe....
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/swf/k74aaVmN ... &related=1"> name="allowFullScreen" value="true">http://www.dailymotion.com/swf/k74aaVmN ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always">
Baby">http://www.dailymotion.com/video/x24o4u ... _fun">Baby HERMAN et Roger RABBIT
envoyé par alberthenri
[/dailymotion">http://www.dailymotion.com/alberthenri">alberthenri[/dailymotion]

Commentaire n°8 posté par jackburton le 17/12/2008 à 00h29






Oulàlà ! Quel dossier didile ! Félicitations
Je n'ai jamais été fan de ce film, enfin dessin animé, enfin bref...
mais une chose est sûre, il a marqué la fin du siècle dernier !
Commentaire n°9 posté par Goldotruc le 17/12/2008 à 00h31





Oui Jack, le dessin animé d'intro est vraiment trés drôle, j'adore aussi. Voilà le lien direct :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rabbit_fun
Et le gentil nourrisson qui se transforme en gros vulgos à la fin avec sa grosse voix, je me souviens que j'avais beaucoup ri quand je l'avais vu la première fois !
Commentaire n°10 posté par Odilederey le 17/12/2008 à 07h35







Voici un dessin préparatoire d'époque pour le dessin animé avec Baby Herman :

Commentaire n°11 posté par Odilederey le 17/12/2008 à 07h40






Très bel article madame odilederey ;-)
FELICITATION petit scarabé ...LOL!
Commentaire n°12 posté par gratounetteaugratons le 17/12/2008 à 21h36





j'adorais ce film
Commentaire n°13 posté par thompy le 21/12/2008 à 11h38





Oui vraiment un super film, c vrai qu'il n'a pas vieilli, toujours aussi fun.

Je me rappelle qu'à l'époque de sa sortie il y avait eu un reportage dans "La une est à vous" sur les coulisses. On appelait pas encore ça un "Making of".

C'était l'actrice qui jouait le rôle de la femme d'Edie.

Sinon l'année suivante je crois il y a eu "Chérie, j'ai retrecie les gosses" toujours de Zemeckis il me semble, un autre film qu'on a aimé.

Et super bien fichu au niveau des effets spéciaux.

Commentaire n°14 posté par jumos33 le 21/12/2008 à 16h06






Article super instructif, comme d'habitude Didile ! Je me souviens aussi de la fureur qu'a déclenché ce film à l'époque, tout le monde en parlait. En tout cas, moi, il m'attirait bien plus que l'OUrs ou le Grand Bleu !
Comme beaucoup, ma scène préférée reste au tout début, quand on découvre que ce charmant bébé est en fait un acteur vulgaire, grossier et arrogant ;-) Un super moment !
Il faudrait aussi que je le regarde à nouveau prochainement ...Merci de m'avoir donné envie de redécouvrir ce film Odile !
Commentaire n°15 posté par Tommy le 22/12/2008 à 18h53






Sacré nom d'une Torpédo bicylindre, ça c'est de l'article chouettos tout plein !!! On en apprend des choses sur ce film , j'ai beaucoup aimé les anecdotes , on sent la pro la !

Mille bravos Didile , quand tu veux nous en re-ponds un du même tonneau ( on ne se refait pas )
Commentaire n°16 posté par golgoth 69 le 28/12/2008 à 20h00






J'adore ce film !! Ma première séance seule sans mes parents (avec un copain).
J'avais été le voir à sa sortie au cinéma et je m'étais pris une belle claque ! Dès la scène du début, l'ambiance est planté et il y a plein de références qu'on ne saisit pas au 1er visionnage...
J'avais fait l'album Panini, que j'ai toujours, à la suite de cette séance de ciné.
Très bel article Didile, j'ai appris plein de choses. Une des prouesses su film est pour moi d'avoir réuni les personnages de studios d'animation concurrents. Chose que j'aurai cru impensable...
Commentaire n°17 posté par Gobo le 02/01/2009 à 02h03






Voilà les scans de l'album PANINI ;)
http://goonies1632.free.fr/scans/roger_rabbit_panini/
Commentaire n°18 posté par Fred le 16/01/2009 à 15h47



Merci Fred, c'est chouette dis-donc ! Il est à toi cet album ?
Commentaire n°19 posté par Odilederey le 16/01/2009 à 16h01
Oui il est à moi ! J'ai une ENOOOOOOOOOOOOOOOOOORME collection sur de nombreux films des années 80, j'y consacre ma vie, mon argent...
Un futur site est en préparation sur lequel je vais centraliser tout ce qui a existé sur tous les films des 80s. Je l'avais déjà ouvert il y a quelques années mais j'avais laissé tomber devant la masse de travail.

Si tu vas là http://goonies1632.free.fr/scans/
Tu trouveras d'autres scans divers ;) J'ai encore un max de trucs à scanner !
Commentaire n°20 posté par Fred le 16/01/2009 à 16h13

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26060
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168182Message Tipoune
01 févr. 2010, 12:59

Ce film est génial et je trouve que vraiment les effets visuels sont excellents !!!
On a beau essayer de trouver une faille, on n'en trouve pas, çà a été un excellent travail :cheers:
Ce film est carrément culte, et qui dit culte dit effectivement que nombre de citations vont partie de notre quotidien !!!
On joue très souvent au "je veux pas" "tu veux" "je veux pas" "tu veux pas "je veux!"
La femme de Roger est absolument .... bombesque :affraid: :affraid: .... sauf quand elle pête un câble à la fin et qu'elle a carrément une tête de sorcière :lol!:
"Demain on rasera gratis !!!" ce petit rythme est quotidien chez nous !!!
"On doit tuer le laaaaaaaaaaaaaapin"

Le passage que j'adore c'est celui du pistolet avec les balles qui sont complètement zinzins :mdr:
Les Toons, je les adore :cheers: :cheers:

Allez, tiens pour la route, une petite chanson que Snarf me chante tous les jours en ce moment :
"Si tu souris, tu vois que les choses ne vont pas si mal que çà" :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168187Message Madgreen
01 févr. 2010, 13:10

Ah ce film est énorme, il n'a absolument pas vieilli contrairement à certains. A l'époque de sa sortie il était novateur pour moi. J'adore bob hoskins dedans ainsi que bon nombre de personnage dont la lapin, sa femme...., les décors et les répliques cultes. Un film indissociable des années 80, ou l'on osait tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ezdanitoff
Messages : 411
Inscription : 20 avr. 2009, 15:03
Sexe : Garçon

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168230Message Ezdanitoff
01 févr. 2010, 18:09

Du très bon boulot, Nath ! :cheers: :cheers: :cheers:

Le procédé utilisé pour le film n'était pas nouveau. En revanche, tout dans ce film approche la perfection :good: :good: : le jeu des acteurs, les répliques, le scénario, le dynamisme, la musique etc etc . . .

Chef d' oeuvre à coup sûr !

A + Mik
" A force de croire en des rêves, l' homme en fait une réalité " HERGE

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168414Message Galdwin
02 févr. 2010, 12:13

C'est vrai que les studios Disney n'en étaient pas à leur premier coup d'essai mais la, ils ont atteind le max, je pense!
Au college, je faisais partie du mini journal et j'avais écrit un article sur ce film accompagné d'un treeeees beau dessin^^ (dessin recopié dans Mad Movies, d'ailleurs)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168458Message Steph75
02 févr. 2010, 14:15

J'avais déjà tout dit dans mon précédent commentaire, mais c'est vrai qu'il a de la gueule cet article ma Didile sur notre superbe site Eighties !
J'ADOOOOOOOORE CE FILM !!!!!!! Voilà, je peux guère dire mieux. :geek:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168506Message MissTitiyo
02 févr. 2010, 17:44

J'ai honte :oops:

J'ai eu maintes fois l'occasion de voir ce film parce que depuis le temps, il est passé plusieurs fois à la télé !
Et chaque fois, je n'ai pas été motivée :pale:

Mais alors là, en t'ayant lu Didile, ça change tout ! Ça me tente grandement :bounce:

J'aime beaucoup quand tu rentres dans les détails techniques (comme pour le view master), c'est passionnant !

Cette fois je ne raterai pas ce film, ça non !

Bravo et merci !!! Encore un superbe article par là, ça donne tellement de qualité au site ! :good:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Loeki
Messages : 285
Inscription : 04 mars 2009, 13:21
Sexe : M
Localisation : Angers (49)

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168642Message Loeki
03 févr. 2010, 00:13

Merci Odile pour ce bien bel article :good: que j'avais déjà parcouru. Mais bon c'est un tel bonheur de le relire :cheers:

J'adore ce film avec ce mélange de personnages réel et de dessin animée autour d'une intrigue policière digne des meilleures polars des années 40-50.
Le film est un vrai régale qui nous tient en haleine et nous faire rire du début a la fin et tous ceci mené tambour battant.

Je ne l'ai pas vu à l'époque de sa sortie au cinéma et je le regrette car sur écran géant le plaisir aurait été encore plus. C'est en vhs que je l'ai découvert. En tous cas je le regarde a chaque fois qu'il passe et c'est toujours un plaisir.

J'ai toujours le magazine Première qui lui avait consacré 5 pages et au quel j'étais abonné et que j'ai d'ailleurs retrouver ce week end dans le grenier de chez mes parents.

Pour finir je vous met un lien ou il est mit qu'une suite soit en bonne voie

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 29/2099260
Je suis resté qu'un enfant qu'aurait grandi trop vite.. J'veux retrouver mon sourire d'enfant perdu dans le tourbillon, dans le tourbillon de la vie qui fait que l'on oublie que l'on est resté des mômes bien au fond de nos abris. (Au P'tit Bonheur)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168666Message Tommy
03 févr. 2010, 06:56

Loeki a écrit :Pour finir je vous met un lien ou il est mit qu'une suite soit en bonne voie

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... 29/2099260

Allez, une de plus !!! Vive les remake ! C'est clair que maintenant, avec les images de synthèse, faire une suite sera un jeu d'enfant, alors qu'à l'époque, c'était presque un miracle technologique ce film !

Avec un budget pas trop élevé, un beau pactole va être généré avec cette énième suite.

Franchement, comment voulez-vous qu'on ne devienne pas des vieux cons nostalgiques avec ces pratiques ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168705Message Odilederey
03 févr. 2010, 11:16

hi hi Tommy, t'as raison ! :lol: :good:

Merci pour vos commentaires, ça me fait trés plaisir d'avoir pu vous rappeler des souvenirs de ce merveilleux film ! :cheers:
Ravie de t'avoir donné l'envie de le voir ma p'tit Miss.

Loeki : j'ai trouvé le Magazine "Première" en vide-grenier l'an dernier, il m'a d'ailleurs aidé pour l'article.
Image

Nicooooooooo

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168812Message Nicooooooooo
03 févr. 2010, 19:57

"LA TREMPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTE !!!"

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 168864Message Odilederey
03 févr. 2010, 23:38

Toi aussi Nicoooooo t'es un toon et t'as peur de la trempette ?! Te bile pas, l'affreux juge a fondu, tu ne risques plus rien ! :mdr:
Image

Jiji!

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 170503Message Jiji!
11 févr. 2010, 12:03

Merci!Merci!Merci!!!!!!!!!!Merciiiiiiiiii!!!!!!!!!

Un de mes films préféré, j'ai la larme a l'oeil tellement je l'aime! (et mon magnetoscope est cassé donc je ne peux plus le regarder!)
Voici une description plus qu'à la hauteur! Chapeau au redacteur (ou redactrice)
Bravos et encore Merci! Merci! Merci!

Mon passage préféré? la chanson de Jessica Rabbit "Why don't you do right" ou bien le show de Eddy (video)... Ou bieeeen... nan, enfaite tout le film! c'est un tout réélement fantastique, amusant, divertissant, c'est grandissime!
J'ai grandis devant :D

Merci encoooore!

Jiji.

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 170526Message Odilederey
11 févr. 2010, 14:53

Merci pour ton comm' et tes compliments Jiji! :cheers: ça fait plaisir à lire, j'ai eu aussi beaucoup de plaisir à écrire cet article et à chercher des renseignements sur ce film génial. Je ne me lasse jamais de le regarder moi aussi. Faudra que je me le trouve en dvd un de ces 4, je n'ai qu'une VHS moi aussi et elle commence à fatiguer.
Image

LGMGB

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 174032Message LGMGB
26 févr. 2010, 16:05

Merveilleux film et superbe article ! Grand fan de Tex Avery j'ai retrouvé toute sa fougue dans ce film savoureux. Cet article bien rédigé lui rend bien hommage... Merci !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 174378Message Odilederey
28 févr. 2010, 21:15

Merci pour ce compliment LGMGB, c'est gentil ! :good: Ravie de t'avoir rappelé des bons souvenirs de cet excellent film. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 176419Message Méchantgloubiboulga
10 mars 2010, 18:56

LGMGB a écrit :Merveilleux film et superbe article ! Grand fan de Tex Avery j'ai retrouvé toute sa fougue dans ce film savoureux. Cet article bien rédigé lui rend bien hommage... Merci !
Rien, juste pour dire que je suis LGMGB ( legrandméchantgloubiboulga ) mais comme ca ne rentrait pas dans les cases...

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 176486Message Odilederey
10 mars 2010, 23:50

aaaaaaaaaaaah c'était donc toi le fameux LGMGB ! :lol:

Ben merci de nouveau pour ce commentaire gentil méchantgloubi ! :good:
Image

Jibé

Re: 1988 : Roger Rabbit nous fait le coup du lapin !

Message : # 204795Message Jibé
24 mars 2011, 03:38

Salut, votre blog est très sympa. En tout cas j'adore ce film, il est totalement hilarant.

Ps: Si vous aimez les vieux film, j'ai ouvert un blog spécialisé dans les films des années 50, 60, 70, 80 donc voilà si vous êtes intéresse cliquez sur ...

EDIT STAFF: merci de demander l'autorisation avant de poster des liens

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité