A défaut d'apprécier ce groupe (faut pas pousser quand même

), il a fallut que j'attende la trentaine passée pour qu'au moins leur musique m'amuse !
Car c'est au second degré qu'on apprécie plus ce groupe ! C'est une caricature à lui tout seul des groupes des années 80 : du maquillage à outrance, le sourire tout droit venu d'une pub Ultra brite, à l'opposée des chanteurs à déprimes qui séviront 10 ans plus tard, des fringues on ne peut moins coordonnées, tantôt pseudo classe en costard flashy, tantôt décontrasté en survet rose ou jaune en toile de parachute, et des mélodies qui nous font confondre systématiquement chaque chanson
Lors d'une chouette soirée passée avec Hobbes et Didile, on s'est enquillé l'intégrale des singles de Modern talking (oui, oui, on a pas peur de vivre dangereusement dans le sud-ouest

). Et là, on se rend compte que toutes les chansons sont calquées sur le même modèle, les mêmes accord, les mêmes intros, etc ... A chaque fois, on disait : "Celle-là, je la connais, c'est Géronimo's Cadilac !". Pas de bol, c'est "Chery Lady" ! Ou alors "Ah oui, je reconnais l'intro de "Brother Louis !". Eh ben non, c'est "Atlantis is calling" .
Celà dit, je n'ai aucune peine à comprendre leur succès, car ça correspondait vraiment à ce que les gens voulaient entendre à l'époque !
Là où ça ne devient même plus amusant, ce sont leurs remixes, faits entre 98 et 2003. La encore, le même moule, mais à la sauce
actuelle : intro rappée, puis mélodie synthétique, et ensuite voix des chanteurs sur fond de samples + nana bien dévétues dans un clip où y'a la mer et la plage !! Et là, pas glop, pas glop, même pour déconner, c'est dur d'écouter la moindre chanson en entier, car de plus, ils sont presque présentables, on ne peut même plus se foutre de leur tenue ou leur maquillage sponsorisé par Gemey.
Bref, si je devais résumer en un seul mot : "Vive les moldaves !!!!"