J'ai fait une rapide recherche sur google et j'ai retrouvé cette image :

Trop choupinou...

Alors, tout d'abord, excusez-moi si vous avez crû que j'orientais le sujet Astrapi sur celui de Bussy l'ours. Je fut la première à être étonnée hier lorsque j'ai cherché une image de voir que Bussy possédait son propre journal à lui tout seul. Pour moi, Bussy était associé à Astrapi. D'ailleurs, lorsque je vous disait "j'ai retrouvé récemment sa trace", c'était suite à une trouvaille en brocante de NhtPirate qui avait acheté justement un Astrapi avec en couverture le fameux "Bussy l'ourson". Cela m'étonne que personne ne s'en souvienne, pour ma part, je ne me souviens pas du tout de cette revue "Bussy l'ours" mais bien de "Bussy l'ours" mais dans Astrapi alors je me demande si ces petits numéros n'étaient pas offerts avec Astrapi justement.Tipoune a écrit :Et pourquoi ne pas lui créer son sujet à lui tout seul, ce petit journal, plutôt que de parler de deux choses différentes dans un seul sujet ?
Avec plaisir LilithLilith9 a écrit :Merci Nostalgique d'avoir crée ce fil de discussion, on pourra peut-être ainsi beaucoup plus dévellopper le sujet au fûr et à mesure, d'autant que c'est quelque chose qui me tiens un peu à coeur, les petits personnages font tout pitié.
Alors moi j'ai eu astrapi depuis le N° 1 jusqu'a l'age de 10 ans donc si mes comptes et souvenirs sont bons , ça devait faire du presque 200 n° et j'ai jamais vu ces ours dedans , je me rappelle de touffu et d'autres personnages tres bien d'autant que j'ai encore quelques n° mais pas de bussy , alors pêut etre qu'apres oui y aurait pu et comme tu dis peut etre offert , ça arrivait d'avoir des echantillons d'autres magazines dans les publications jeunesse quand c'etait édité par la meme maison, si je me rappelle bien c'etait bayard presse l'editeur d'astrapi, ainsi que j'aime lire , je bouquine et okapi pour ceux que je connais bien mais y en a eu d'autres parution sans doute édité pour les plus petits enfants que je connais pasLilith9 a écrit :Merci Nostalgique d'avoir crée ce fil de discussion, on pourra peut-être ainsi beaucoup plus dévellopper le sujet au fûr et à mesure, d'autant que c'est quelque chose qui me tiens un peu à coeur, les petits personnages font tout pitié.Alors, tout d'abord, excusez-moi si vous avez crû que j'orientais le sujet Astrapi sur celui de Bussy l'ours. Je fut la première à être étonnée hier lorsque j'ai cherché une image de voir que Bussy possédait son propre journal à lui tout seul. Pour moi, Bussy était associé à Astrapi. D'ailleurs, lorsque je vous disait "j'ai retrouvé récemment sa trace", c'était suite à une trouvaille en brocante de NhtPirate qui avait acheté justement un Astrapi avec en couverture le fameux "Bussy l'ourson". Cela m'étonne que personne ne s'en souvienne, pour ma part, je ne me souviens pas du tout de cette revue "Bussy l'ours" mais bien de "Bussy l'ours" mais dans Astrapi alors je me demande si ces petits numéros n'étaient pas offerts avec Astrapi justement.Tipoune a écrit :Et pourquoi ne pas lui créer son sujet à lui tout seul, ce petit journal, plutôt que de parler de deux choses différentes dans un seul sujet ?
Bah c'est forcément ça tite féeLa fée clochette a écrit :Moi non plus je ne me souviens pas de lui![]()
On est peut être trop jeune pour ça Miss
Oui tu as sans doute raison Hulk, c'est ce que je me dis aussi, j'ai fait une recherche dans le topic des brocantes et le magasine que Nhtpirate avait acheté était aussi un "Bussy l'ours", par contre, sur le forum des poneys, il y avait quelqu'un également qui faisait un rapprochement avec Astrapi, ce qui m'avait un peu conforté dans mon idée.Hulk a écrit :Alors moi j'ai eu astrapi depuis le N° 1 jusqu'a l'age de 10 ans donc si mes comptes et souvenirs sont bons , ça devait faire du presque 200 n° et j'ai jamais vu ces ours dedans , je me rappelle de touffu et d'autres personnages tres bien d'autant que j'ai encore quelques n° mais pas de bussy , alors pêut être qu'apres oui y aurait pu et comme tu dis peut être offert , ça arrivait d'avoir des echantillons d'autres magazines dans les publications jeunesse quand c'etait édité par la même maison, si je me rappelle bien c'etait bayard presse l'editeur d'astrapi, ainsi que j'aime lire , je bouquine et okapi pour ceux que je connais bien mais y en a eu d'autres parution sans doute édité pour les plus petits enfants que je connais pas
C'est dommage que tu ne t'en rappelles pas Hulk quand même, ce qui me fait me remettre un peu en question, peut-être qu'en effet Bussy était distribué gratuitement avec Astrapi, je me rappelle d'un "spécial Noël" mais je ne m'en souviens pas assez pour dire si c'est justement le numéro que j'ai posté plus haut ou non.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité