Philou62
26 juin 2009, 21:41
Sans être un grand fan, j'ai toujours éprouvé un grand respect pour Mickaël Jackson, et j'ai toujours reconnu qu'il avait un talent unique. Pas seulement en tant qu'interprète, car il a aussi été un grand auteur et compositeur. Il a toujours été très en avance sur son temps, et chacun de ses tubes sont devenus des succès planétaires. Bref, c'était LE géant de la pop-music qui a bercé mon enfance et mon adolescence. Très peu arrivent ne serait-ce qu'à sa cheville, musicalement parlant. Et puis, c'était le gars qui avait aussi le sens du spectacle. Déjà, rien que dans les clips, lesquels laissaient s'exprimer tous ses talents pour la danse, et qui se transformaient presque toujours en véritables ballets chorégraphiques. Ses fans n'étaient pas non plus volés quand ils allaient voir ses concerts, tous à gros moyens et à grand spectacle. Quand on y réfléchit, personne n'offrait un tel niveau de prestations dans ses concerts, preuve qu'il devait respecter beaucoup ses fans. Bref, pour tout ça, c'était quelqu'un que j'ai toujours beaucoup apprécié, et il restera une pierre angulaire, pour le monde de la musique en général (et puis ses "we are the world", et "Heal the world", c'était de l'or, il faut reconnaître !). J'ai encore beaucoup de mal à réaliser qu'il est mort d'un arrêt cardiaque, car comme tout le monde, je le croyais invincible. J'éprouve beaucoup de tristesse, cette disparition est réellement tragique, surtout aussi jeune...
J'espère en tous cas que les gens retiendront de lui en priorité sa musique, d'une manière générale, l'étendue de ses grands talents et toutes les choses grandioses qu'il a pu faire le long de sa vie. Et beaucoup moins tous les petits à côté, qui ne passeront de toutes façons jamais sous silence. Rien que les moqueries pour la couleur de sa peau, je trouve ça complètement absurde, surtout si c'était une maladie (c'est trop facile de se moquer du malheur des autres !). Et pour le reste, notamment les accusations pour pédophilie, je me garderai d'émettre un jugement, tout simplement parce qu'on ne sait finalement que peu de choses là dessus.
Malheureusement, lorsque je suis arrivé au bureau ce matin (qui compte cinq membres de 33 à 38 ans, je précise quand même !), j'étais le seul à regretter sa disparition... Eh oui, mes collègues le considèrent avant tout comme un pédophile notoire, tous sans exception. J'ai préféré ne rien dire, car de toutes façons, j'avais autre chose à faire que de lancer un débat là dessus.