Bonjour,
Aah, Bad Taste, quel film de malade !!
Peter Jackson a vraiment du talent pour raconter des histoires complètement barges, avec des personnages encore plus barrés...
Bien sûr, au départ c'est un film gore, à ne pas mettre entre toutes les mains. Certaines scènes sont vraiment crades, mais là où un film "classique" en serait resté là, dans Bad Taste on a toujours un petit truc en plus (soit après le gore, soit juste avant) qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de rigoler.
Attention, ne cliquez sur ce lien qu'en toute connaissance de cause : c'est crade, oui, et en même temps complètement décalé :
http://www.cinemovies.fr/images/data/ph ... 870755.jpg.
Une scène du début met tout de suite dans le ton général, sans parler ici de gore. Un des héros (je crois que c'est Barry) qui explore le village, se sent suivi. Il se retourne et voit un homme habillé en chemise et pantalon bleus (comme le sont tous les extraterrestres) qui marche vers lui en tenant une hache à deux mains, à l'horizontale. Barry s'arrête, se retourne à moitié dans une attitude virile, et dit : "J'te préviens mec, n'avance pas !" L'homme effectivement s'arrête. Barry fait un grand sourire bête en voyant que sa menace a été entendue ; mais l'homme qui, en fait, continue de marcher sur place, se rend compte que sa hache s'est coincée dans une palissade. Il la retire, et recommence à avancer. Là, Barry ne sourit plus du tout... C'est tellement crétin quand on voit ça pour la première fois...
Tout le film est comme ça, avec des scènes gore qui ne font même pas peur tellement elles sont déjantées. Exemple (attention quand même) : Derek (Peter Jackson) tombe du haut de la falaise et s'ouvre le crâne : une fois remis (!), il se dispute avec une mouette pour ramasser un bout de sa cervelle et la remettre à sa place, puis referme son crâne avec sa ceinture, à la Rambo... sauf que des fois, la ceinture glisse, et son crâne se rouvre (comme une part de pizza) : Derek fait alors une crise d'épilepsie !! Ça arive deux ou trois fois dans le film.
En plus, on se rend compte que Peter Jackson joue deux personnages : Derek donc, le chef du groupe de "vrais mecs" qui vient dans le village, mais aussi l'extraterrestre barbu qui se coupe la gorge tout seul. Oui, il est un peu bête : il teste le couteau de cuisine et... bah oui, il coupe vraiment bien.
Et ne parlons pas du look des extraterrestres qui ont l'air vraiment ridicules. Ils me font penser à Balladur... je ne sais pas pourquoi !!
J'ai découvert ce film chez un copain d'enfance, en allant chez lui en vacances. J'en ai déjà parlé dans le post sur Evil Dead, vu que j'ai vu le 3 juste après Bad Taste. Une matinée bien marrante en somme...