Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Image
Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117687Message Wahoo
14 avr. 2009, 09:32

Hello,
Hier soir, sur France 3 est passée une émission dédiée aux jeux télévisés :good:
Voici de quoi vous allécher :
Les jeux télévisés ont toujours eu un grand succès et cela fait presque cinquante ans qu'ils sont diffusés sur le petit écran. Pendant deux heures, Cyril Hanouna présente les images cultes à voir ou à revoir de ces émissions si populaires. Les moments les plus forts, des chutes mémorables aux réponses les plus drôles de tous les jeux, qu'ils soient devenus cultes ou à moitié oubliés. Des «Jeux de 20 heures» à «Questions pour un champion» en passant par le «Bigdil», «Pyramide» ou «Le Juste Prix», l'évolution des jeux est sensible. La proximité avec les candidats et le public est de mise. Les jeux de mots, d'aventure, de couples ainsi que les piliers du divertissement, Pierre Bellemare et Guy Lux en tête, sont à l'honneur dans des séquences historiques, drôles et surprenantes.
Résumé issu du site Programme.tv
Bon ce n'était pas que sur les émissions des 80's, mais il y avait de nombreux passages consacrés aux émissions de cette décennie :cheers:
On trouvait pêle mêle, les jeux de vingt heures, la chasse au trésor, tournez manège, etc...
J'aurais mauvaise conscience de simplement vous naguer en vous signifiant que vous auriez du regarder cette émission au lieu de regarder une autre chaine, mais dans ce cas, vous avez manqué une bonne émission :lol:
En fait, ce message est simplement pour vous informer qu'il y aura 1 scéance de rattrappage ce mercredi à 00H50 sur France3.
Alors faites chauffer le magnétoscope ou le graveur DVD ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117725Message Tommy
14 avr. 2009, 13:30

Je confirme ce que dit Wahoo !!

J'ai eu peur les 5 premières minutes, en voyant des bétisiers des jeux TV vus et revus, je me suis dit "Encore un bétisier de merde, comme si on en avait pas assez à la fin de chaque année".

Et en fait, passé ce moment de doute, il s'agit d'un super documentaire sur les jeux TV, retraçant leur histoire par thème, et mettant à l'honneur de nombreuses institutions du PAF.
Ma séquence favorite : j'y ai appris que Bertrand Renard, Monsieur Chiffres des Chiffres et des lettres, a été l'un des premiers candidats au jeu de Patrice Laffont, il avait un look incroyable avec ses cheveux longs et son allure d'intello hippie :D

Et sinon, la dernière interview de Guy Lux est pleine d'émotion, et on se dit que ce type a quasiment TOUT inventé en matière de jeux TV. Sinon, on y voit les 1eres tvs de Denisot, Evelyne Leclerc, Laurent Broomhead, Nagui ...
On y voit de nombreux jeux des années 70 et 80, et (excellente initiative), le docu fait quasiment l'impasse sur la génération "Real TV, Loft Story ou Nouvelle Star", toutes ces nouvelles émissions n'étant pas considérées comme des jeux à part entière.
On s'aperçoit à quel point Dechevane a massacré l'esprit de la Roue de la Fortune, et pour ma part, j'ai aussi appris que ce même Christophe Dechavane avait présenté en 1983 un jeu "Super Defi", dont le but pour des jeunes gens étaient de s'affronter autour d'un jeu vidéo type Space Invaders ! Il va falloir que je retrouve des extraits !!!

Bref, plein de bons souvenirs, pas que 80's, bien sur, et heureusement, et des tonnes d'images qui pour moi étaient complètement inédites !

Bravo à FR3 pour cette diffusion ! :cheers:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Aragatz
Messages : 450
Inscription : 11 mars 2009, 18:04
Sexe : Dame
Localisation : Près de l'Atlantique

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117730Message Aragatz
14 avr. 2009, 13:39

J'ai regardé, quel plaisir de retrouver tout ces bons vieux jeux télé ! Maintenant, que des candidats et animateurs hystériques et mal habillés...
Avatar : Péage de St Arnoult-en-Yvelines sur l'A10

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117747Message Jackburton
14 avr. 2009, 16:24

J'ai raté le premier passage, je vais essayer de ne pas rater le second.... ;)
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117766Message MissTitiyo
14 avr. 2009, 19:22

Moi aussi j'ai loupé :pale: j'vais essayer de me rattraper demain soir !
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117791Message Wahoo
14 avr. 2009, 21:44

MissTitiyo a écrit :Moi aussi j'ai loupé :pale: j'vais essayer de me rattraper demain soir !
ATTENTION!!!
C'est ce soir ;)
Bin oui à 23H59 on est encore mardi, mais à 00H00 on est mercredi et l'émission commence 50 mn plus tard ;)
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117798Message MissTitiyo
14 avr. 2009, 22:11

Ah bah merci pour les précisions Wahoo :pale:

:mer:

Encore une fois j'allais le louper :pale: :lol!:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Cendres de lune
Messages : 1215
Inscription : 20 janv. 2009, 23:18
Sexe : Fille
Localisation : Thorigné-Fouillard, près de Rennes (35) en Bretagne
Contact :

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 117799Message Cendres de lune
14 avr. 2009, 22:13

J'ai regardé hier soir, ça m'a fait un énorme plaisir de revoir ces vieilles émissions 80's et 90's (des chiffres et des lettres, les mariés de l'A2 intervilles, les jeux de 20h, la brosse a dent, la roue de la fortune, une famille en or, pyramide, motus...), même celles que je n'ai pas connues que j'avait déja vu dans un autre documentaire. (celles des 60's et 70's) !!!! Ah pis y eu aussi un bout de Fort Boyard début 90's :oops: :oops: :oops:

Je dois dire que mes jeux télévisés préférés restent ceux animés par Nagui à toutes périodes. Je l'adore, il met la pêche et anime de bonnes émissions !! :cheers:
Gaëlle, Fan des années 80, fan de Jeanne Mas, fan des Spice, fan de Melanie C et fan de radis !

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Messages : 2157
Inscription : 28 janv. 2009, 18:31
Sexe : M
Localisation : Charlieu (42)
Contact :

Re: Emission à ne pas manquer : Quand la télé joue le jeu

Message : # 118554Message Cobra
18 avr. 2009, 14:08

:pale: :pale: J'ai loupé l'émission :pale:
Je viens juste de voir l'info, c'est trop 'injuste...
Ma collection de disques vinyles japonais :

https://www.facebook.com/Disques-vinyle ... 6/?fref=nf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité