Waow Francky, ton article est vraiment passionnant

super complet sur cette période qui nous interesse et plein d'anecdotes trés interessantes

Comme dit Nono, il se lit vraiment trés vite et trés facilement tellement c'est bien écrit et bien construit !
J'adore Jarre depuis toujours moi aussi. Mes premières écoutes datent de l'école primaire, une des classes de mon mon école avaient fait une danse de fin d'année dessus, ça m'a beaucoup marquée, ils étaient habillés entièrement en argenté avec des espèces de trucs comme ont les pompomgirls aux mains, j'aurais adoré en faire partie !

J'avais trouvé cette musique extraordinaire à l'époque, c'était aux alentours de 78-79 je pense donc ça devait être un des morceaux d'équinoxe qui venait juste de sortir en album.
Quand je réécoute ces morceaux, comme quand je les écoutais à l'époque, ça me fait passer des frissons partout, ces sonorités évoquent vraiment l'évasion, la rêverie, l'imagination et comme j'ai toujours été comme ça déjà au niveau tempéramment, ça ne pouvait que me plaire !
J'ai regardé avec un immense plaisir le concert de Houston à la télé, je me souviens que j'avais même enregistré le son sur mon magnétophone, c'était bien sûr hyper mauvais mais on n'avait pas de magnétoscope à la maison à cette époque encore. J'avais été trés impressionnée par le côté grandiose de ce concert, et par le fait qu'un petit français soit reconnu et fasse d'aussi belles choses de l'autre côté de l'atlantique !
Bizarrement je ne me souviens pas du tout de celui de Lyon par contre...

ni de celui en Chine.
Quelle chance Gobo d'avoir assisté au concert de la Défense, il avait l'air grandiose celui-là aussi !
C'est avec un immense plaisir que j'ai réécouté tous ces morceaux grâce à ton magnifique article Franck, je me suis fait une bonne séance d'écoute en bossant hier aprem et ça m'a fait revivre toutes ces bellles sensations, quand on entend certains morceaux, on se sent zen et/ou transcendé, y'a de la magie dans tout ça comme le dit Miss.

C'est surtout extraordinaire d'avoir réussi à se démarquer des autres musiques et d'avoir inventé un style totalement nouveau et singulier. Quel talent ce JMJ !
Bravo Franck, t'es un chef !

Et merci aux copinoux pour leurs liens musicaux !