Je vais vous chercher ça alors

J'édite : La Saint Valentin approche à grands pas, ma question est donc de circonstance et comme je suis une romantique dans l'âme

Pourquoi porte-t-on l'alliance à l'annulaire, justement

Steph75 a écrit :
Pourquoi porte-t-on l'alliance à l'annulaire, justement
Léo-Paul Kovski a écrit :Ta blague était plutot très marrante Tommy mais gentlemen comme nous sommes on a pas osé rigolerPour la petite anecdote il me semble que c'est louis XIV (ou peut être louis XV le gros chaud lapinou,j'ai soudainement un doute
) qui,pour remercier ses maitresses,enroulait un collier de perles autour de son affaire,une fois la gaterie faite,le collier glissait petit à petit et retombait entre les mains de la belle,quel galant homme
Ca je sais !Franck a écrit :Qu'elle est l'origine de l'expression : "à la queue leu leu" ?
Je ne sais pas si il y a un rapport mais en chiromancie ancienne chaque doigts avait une signification bien précise et l'annulaire correspondait au sentiment,à la sexualité et à tout ce qui touche au relationnel alors peut être les charlatans des millénaires passés ont'il envisagé un chemin imaginaire reliant ce doigt au coeur mais ça n'est que pure hypothèse(désolé Hobbes de noyer ta réponse parmis nos messagesFranck a écrit : on a vraiment une veine directement reliée de l'annulaire au coeur, ou finalement c'est juste une légende ?![]()
Et celui-là il est dérivé de quoi ?Hobbes a écrit :Ca je sais !Franck a écrit :Qu'elle est l'origine de l'expression : "à la queue leu leu" ?![]()
"Leu" est dérivé du lapin LUPUS (Loup) et l'expression désigne donc les loups qui marchent les uns derrière les autres.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités