Un rapport avec les chambrées (dortoir) des internats ?Tommy a écrit :Oups ! Je vous présente toutes mes confuses, je n'ai pas pu vous poser de questions plus tôt ... Désolé, mais bon, vous en avez bien profité pour me chambrer ....
D'ailleurs, voilà ma question : pourquoi dit-on "Chambrer quelqu'un" ?
Allez, vas y Francky, donne moi ta réponse dans les 5 minutes et je danserai une valse avec ton coq nu sur le barnum !!
Steph75 a écrit :Oh purée, Francky, sois bon là parce qu'il y a du dossier qui s'annonce !![]()
Un rapport avec le fait de chambrer le vin ?
... Chambre ??Markhollis a écrit :Désolé Tommy mais j'aime bien le vin ....bon allez j'suis sympa j'attend encore un peu pour donner la réponse ...
Bon Steph tu es sur la bonne voie, en effet on dit "chambrer le vin" quand on le met à température de la piéce (et en l'occurence, à l'époque de l'expression, la piéce était une ....... )![]()
Steph75 a écrit :Une chambre ? Pfffff ouais d'accord, c'est pour Golgoth ça, du vin dans la chambreSauf que, excusez mon cerveau ramolli, je ne vois toujours pas le rapport avec le fait de se moquer. On dit aussi mettre en boîte d'ailleurs, serait ce lié ?
Je cherche, je cherche ....Mais Markho, s'te plait, si tu as la réponse, dis là, comme ça on aura droit à la valse cet été !!!!
Euh.. oui, j'ai toujours une bouteille d'eau à portée de main.... un problème avec ça ??Markhollis a écrit :Oui Barbie c'est bien ... mais bon pour toi c'était facilenon j'ai pas dit que tu avais toujours une bouteille à portée de main de ton lit ...
![]()
Steph75 a écrit :Profite pas de la situation toiC'est pour la bonne cause que je te supplie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité