QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Jackburton

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

19 janv. 2009, 22:40

Tommy a écrit :Un grand pas en avant de Jack !!! ! :cheers:

Tu y est presque, c'ets ce genre de jeux de mot dont il est question.
Et Markho a laissé un gros indice également ... je pense qu'en combinant vos deux messages, vous allez y arriver ...
Les gamins qui se faisaient appeler arthur parce qu'ils n'étaient pas à l'heure pour aller se coucher ? ou alors les gamins qui avaient fait le mur et qui rentraient tard ? Mais alors par rapport à quelle expression, là je sèche... :scratch:
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Markhollis

19 janv. 2009, 22:50

:lol!: Barbie

En fait j'ai eu la réponse aujourd'hui par un collégue qui a utilisé cette expression.
Alors moi, profitant de l'occasion je lui ai demandé si il en connaissait l'origine, et ni une ni deux voila-t-i pas qu'il me sort la solution ...
il m'a bien scotché sur ce coup là ... :affraid:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Gobo

19 janv. 2009, 23:09

Pas mal Jack ! :good: T'es pas loin ! Mais tu ne parles pas la bonne langue... :lol:

Tommy

20 janv. 2009, 07:25

Gobo a écrit :Pas mal Jack ! :good: T'es pas loin ! Mais tu ne parles pas la bonne langue... :lol:
Je dirais même plus : "Pas mal Jack ! :good: T'es pas loin ! Mais tu ne parles pas la bonne langue... :lol: " (merci à Dupont d'avoir inspiré Dupond pour la réponse :D
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

B-800

20 janv. 2009, 07:57

Je suis un peu perdu dans ce sujet moi , quelqu'un peut me rappeler ou en est Teuton ? :mdr:
I'll be back , je vous avais dit !!!

Franck

20 janv. 2009, 10:21

Ok, donc il faut simplement remplacer l'anglais par l'allemand... (enfin si j'ai bien tout suivi) et comme en allemand je suis une bille, je laisse le soin à de meilleurs que moi de répondre.

at hour en allemand ça donne quoi ?
Un type constipé qui s'ennuie, est-ce qu'il est content de se faire chier ?

Jackburton

20 janv. 2009, 19:41

Ben comme francky et b-800, j'avais compris qu'il fallait bifurquer vers la langue de goethe. Mais toujours comme franck, je suis plus qu'une bille, (carrément un billard !!) en allemand donc...
Heure en allemand se dit heuer, je crois mais ca n'ira pas plus loin pour moi !!
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Steph75

20 janv. 2009, 19:52

En Allemand, "heure" se dit soit "Stunde", soit "Zeit" .... là rien à voir avec la choucroute ... On peut dire aussi Uhr en fonction du sens de la phrase, et là ça colle ;) Par contre, perso pour dire être à l'heure, auf Deutsch je dirais "pünktlich sein" donc encore une fois ça marche pas. Ceci dit, nous avons sur le fofo des pros de l'Allemand alors je leur laisse le soin de conclure :D
Image Image Image

Jackburton

20 janv. 2009, 19:58

Steph75 a écrit :En Allemand, "heure" se dit soit "Stunde", soit "Zeit" .... là rien à voir avec la choucroute ... On peut dire aussi Uhr en fonction du sens de la phrase, et là ça colle ;) Par contre, perso pour dire être à l'heure, auf Deutsch je dirais "pünktlich sein" donc encore une fois ça marche pas. Ceci dit, nous avons sur le fofo des pros de l'Allemand alors je leur laisse le soin de conclure :D
Aaaah mais ca change tout ca. Heuer ne veut pas dire heure en allemand ? Bon bref c'est pas grave....puisque c'est remplacé par uhr. Donc si devant, on met "arte" qui veut dire...ah ben non flute. Je croyais que ca voulait dire "cinq" mais cinq c'est "funf". Bon en tout cas l'expression allemande que l'on recherche doit être "arte uhr" mais je ne sais pas ce que ca veut dire.
Merdouille alors, ca veut dire quoi arte ??? :suspect:

Steph75

20 janv. 2009, 20:20

Alors là ... :scratch: On aurait pu penser à "Achtung Uhr", mais franchement c'est tiré par les cheveux :suspect: A moins que "Arte" soit un verbe conjugué à l'impératif, temps auquel cette terminaison me fait penser. Mais alors ce serait un verbe du genre "arten" et là je ne connais pas du tout, et sans dictionnaire :geek:
Image Image Image

Nostalgique

20 janv. 2009, 20:21

Moi aussi je parle allemand :geek:

Groupir !!!!

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XvrPhXc9xjc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XvrPhXc9xjc&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Tommy

20 janv. 2009, 20:33

Bon, j'abrège vos souffrances et je donne le bon point à Jack qui a fait le plus d'efforts !

Pendant l'occupation, les allemands avaient imposé un couvre feu dans certaines villes à 20h, où on avait plus le droit de sortir.
Pour indiquer aux gens qu'il était l'heure de rentrer, dans les rues les soldats allemands avaient l'habitude de beugler "Acht Uhr !!! ", qui se prononce "Arrrrt Hour", et qui signifie "8 Heures !!" .
Et également pour les rappeler à l'heure s'ils en croisaient un qui était encore dans les rues à 8 heures ... de là, la légende dit que quand quelqu'un était à la bourre, il allait se faire appeler Arrrrtt Hour, soit Arthur en francisé, puis par extension, pour indiquer à quelqu'un qu'il allait se prendre une soufflante.

Voilà pour cette anecdote que je trouve vraiment mignonne malgré le contexte dramatique. Je doute de sa réelle authenticité, mais j'aime cette version.

NB : la variante version argot existe aussi, puisqu'un proxénète pouvait s'appeler un Arthur, ou un Jules, hypothèse confortée par certains qui connaissent l'expression "Se faire appeler Jules". Maintenant, le rapport avec le proxénétisme et cette expression, je le cherche ... Voilà, vous savez tout !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75

21 janv. 2009, 00:23

Hé,hé, mais bien sûr, pourquoi j'y ai pas pensé au chiffre 8 ?! Merci pour cette explication mon Tomtom, et c'est donc à Jack de poser une question :good: En tous cas bravo !
Image Image Image

Jackburton

21 janv. 2009, 00:39

C'était pas facile effectivement. Je ne me rappelais même pas que acht voulait dire huit....malgré deux ans d'allemand !!!
Bon je vous prépare une question pour demain !!

Steph75

21 janv. 2009, 00:42

Qu'est ce que je devrais dire, j'y ai pas pensé avec 7 ans d'allemand dans les poches :oops:
Image Image Image

Markhollis

21 janv. 2009, 22:51

Steph75 a écrit :Qu'est ce que je devrais dire, j'y ai pas pensé avec 7 ans d'allemand dans les poches :oops:

Alors là, franchement .... :tongue:
ImageImageImage
(Looping)

Steph75

21 janv. 2009, 22:54

Ouais, je sais bien ... la honte ... :no:
Image Image Image

Tipoune

21 janv. 2009, 22:57

Génial !!! Ce soir encore, je vais me coucher moins bête !! Je ne savais pas du tout que çà venait de là, cette expression !!!
Il est très instructif ce topic, j'adore !!! :good: :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Markhollis

21 janv. 2009, 23:01

Steph75 a écrit :Ouais, je sais bien ... la honte ... :no:

Ah bin carrément grand maman.... :geek: :tongue: mais bon, on te pardonne, ça doit remonter à tellement loin tout ça...
ImageImageImage
(Looping)

Steph75

21 janv. 2009, 23:06

Pousse pas mamie dans les orties non plus, ça va !
Image Image Image

Répondre