1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Image
Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146379Message Max
25 sept. 2009, 16:47

Image

"1 Rue Sésame" a connu un petit succès d'estime entre 1978 et 1982 sur tf1. Bien moins culte que son cousin "Casimir", cette émission jeunesse n'aura malheureusement pas marqué les esprits... :(

Il m'était donc indispensable de sortir Toccata et Mordicus de l'oubli en leur rendant cet hommage qu'ils méritent bien !
:heart: :sunny: :heart:

C'est par ici !! ! :arrow: :arrow: TOCCATA ET MORDICUS

Et on ne se moque pas de mes poupées sinon je tape !! !!! ! :evil: :lol!:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146381Message Odilederey
25 sept. 2009, 17:35

Encore un sacré beau dossier ma p'tite Maxime, décidément en ce moment, c'est l'apothéose sur Eighties ! :cheers:

Je connaissais peu de choses sur cette émission, tu m'as appris beaucoup de détails que j'ignorais, notamment sur l'animation des 2 personnages principaux.
Je me souvenias bien de l'émission et encore mieux du générique, mais j'ai tendance à confondre un peu les séquences à l'intérieur de l'émission avec celle de l'Ile aux Enfants. Ernest et Bart ne passaient que dans "1 rue Sésame" ? J'étais persuadée que c'était dans "l'Ile aux enfants". :scratch: Je pense que tu leur consacreras un article complet, ils sont tellement géniaux tous les 2, je les adore !! :geek:

C'était une emission sympa, Toccata était rigolo, je l'aimais bien avec ses yeux un peu ahuris ! :lol: En ce qui concerne les autres personnages, je me souviens surtout de Madame Clémence qui avait souvent un fichu noué sur le dessus de la tête quand elle faisait le ménage, elle avait un peu une voix de crecelle si je me souviens bien, et du père Dominé, l'épicier, qui était toujours de bon conseil. J'aimais bien le voir dans sa boutique qui était toujours bien rangée, ça me donnait envie de jouer à la marchande ! :D
Tiens, à propos tu parles de "Maxime l'épicier" dans l'article... Y'en avait 2 ?
Par contre, je ne me souvenais absolument pas de cet escargot... :scratch:

Bon évidemment, j'avoue que quand il y avait cette émission, ça voulait dire qu'on était privé d'"Ile aux Enfants" et ça me peinait beaucoup car c'était mon émission préférée; du coup, pour moi, c'était un peu "faute de grives...". Mais il faut reconnaitre que c'était quand même une bonne émission et c'est trés bien de leur avoir rendu hommage Maxounette, bravo à toi pour ce chouette article, trés complet et merveilleusement bien illustré. :geek:

Ta collec' est trés chouette dis-donc, 4 Toccata et 4 Mordicus, waow ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146397Message Max
25 sept. 2009, 19:04

Merci Didiloulette !! ! :cheers:

En fait j'ai 6 Toccata ... enfin 5 et demie ! :pale: vue que j'ai la marionnette de 78 et 1 peluche éventrée qui patiente dans un sac poubelle... :scratch:

Oui, il y avait bien un épicier qui s'appelait Maxime, mais j'avoue ne pas trop réussir à savoir pourquoi il y en avait 2 ... J'en ai conclu que Maxime avait été remplacé par Dominé ... ou le contraire peut être ? :roll:

Je ne me souviens d'aucun Comédien par contre ... Juste de Toccata et Mordicus ! A ma connaissance Ernest et Bart ne sont jamais passés dans L'ile aux enfants ... c'est vraiment propre à Sesame street et Jim henson...

Voici la marionnette que j'ai de Toccata :

Image

Celle de Mordicus que je recherche activement ! :cheers:

Image

Et les peluches de Marque Ceji (J'ai les 4, sauf que j'ai le Toccata version regard imbécile ... :lol: )

Image

Rendez vous plus tard pour les bouteilles de shampooing et le fameux Tapitouf !! ! :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146401Message Tipoune
25 sept. 2009, 19:12

J'avoue ne pas me rappeler du moindre épisode de 1 Rue Sésame, mais en revanche, je connaissais bien ces bouilles de Toccata et Mordicus.
Nous avons le plaisir de posséder des objets dérivés de cete série et nous allons nous faire une joie de vous en mettre une photo.
Merci Maxxx de nous faire partager ta passion pour ces personnage si attachants dans le regard desquels on voit briller une telle intelligence ... :mdr: :mdr: A plus tard pour notre photo :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146416Message Galdwin
25 sept. 2009, 20:30

Bizarrement, je me souviens tres bien de Bart et Ernest mais les deux autres larrons pas du tout... :scratch:

Par contre, grace à ton article, j'apprend qu'il s'agit d'une adaptation francaise, je l'ignorais totalement!

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146426Message Hulk
25 sept. 2009, 21:05

Moi je me rappelle surtout de toccata mais les autres loustics nada et que ça alternait avec casimir et que peso j'aimais bien les 2 mais ils m'ont fait passer de sacrés nuits cauchemardesque ces bougres car là ou je dormais y avait du carrelage assez grand et la nuit ma petite cervelle de minot confondait reve et réalité ce qui fait que je les voyais sortir du carrelage :affraid: et me donnait des ordres du style lave toi les mains et si je voulais dormir fallait que je le fasse car sinon ils continuaient a me hanter :evil: alors je descendais de mon lit et faisait semblant de me laver les mains dans un lavabo imaginaire et bien sur je devais les essuyer , ensuite je pouvais enfin retourner au lit et me rendormir a peu pres tranquillos
Qu'est ce qu'on peut etre bete quand on est petit , bon sang :twisted:

Bon sinon je vois que tu as des disques que j'ai pas :(

Mais il t'en manque que j'ai donc les voilà

Le 33T qui sont des histoires qu'on retrouve aussi en 45T ld

Image

Les 45T de chansons

Image

Image

Image

Image

Celui là me manque un disque

Image

Le générique de l'émission se trouve sur celui là

Me manque aussi le 33T et le 45T de l'article plus un autre 45T dans le meme genre que celui de l'article et les 2 1ers que j'ai mis

Les 45T ld

Image

Image

Et je finis avec les 45T originaux américains

Image

Image

Image

et une parodie sur le film la fievre du samedi soir , il existe aussi en version panthere rose

Image

C'est ceux que j'ai mais y en a encore d'autres , des 33T notamment

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146429Message Tipoune
25 sept. 2009, 21:28

WWOOUUAAHHHH :affraid: :affraid: C'est dingue tous les disques qui sont sortis !!! :affraid:
Merci pour l'info Hulk :good:
Merci aussi d'avoir partagé avec nous ce souvenir cauchemardesque ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146431Message Nhtpirate1980
25 sept. 2009, 21:36

Tipoune a écrit :J'avoue ne pas me rappler du moindre épisode de 1 Rue Sésame, mais en revanche, je connaissais bien ces bouilles de Toccata et Mordicus.
Pareil que Tipoune mais je ne me rappelle ni de 01 Rue Sésame, ni de Toccata et Mordicus... :no: 1978, je n'étais pas née et 1982, j'ai peut-être regardé mais j'avais 2 ans à peine et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146432Message Tipoune
25 sept. 2009, 22:05

TADAAAAA!!!! Voilà les photos de nos objets dérivés Toccata et Mordicus.
Tout d'abord les livres:
Image

Ensuite, les pouets:
Image

PS: j'ai oublié de dire tout à l'heure que même le générique ne me dit rien :oops:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146448Message Hulk
26 sept. 2009, 00:02

J'avais completement oublié le mien de livre aussi

Image

Invité

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146490Message Invité
26 sept. 2009, 16:39

Ils n'ont pas fait une réadaptation sur fance 5 ces dernières années?
Je ne me rappelle plus du titre mais le personnage ressemblait au big bird de la version anglophone.

En granouillant sur le net, j'ai trouvé ça:
C'est 5 rue sésame. http://www.france5.fr/zouzous/5-rue-sesame/ :o

Avatar de l’utilisateur
Teletactica
Messages : 15
Inscription : 30 août 2009, 01:02
Sexe : M

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146544Message Teletactica
27 sept. 2009, 09:34

il y a eu aussi un 5 rue sésame ces dernières années. Cela passait dans debout les zouzous.
On retrouvait le big bird de la version anglophone.
http://www.france5.fr/zouzous/5-rue-sesame/

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146617Message Max
28 sept. 2009, 09:14

Merci pour vos commentaires les Copains !! :cheers:

Je n'ai pas le disque qui illustre l'article mon Hulkounet, j'ai juste choisi cette image car je la trouve trés chouette !! ! :sunny: C'est vrai qu'il y en a eu une floppée, ce qui prouve que Toccata et Mordicus ont réellement bien connu la gloire à la fin des 70's ... :D

Effectivement 5 Rue sésame est la dernière mouture des studios Henson ... elle a été diffusée sur la 5;

On continue avec les produits dérivés !!

Le Réveil de marque Bayard :

Image

Les bouteilles de shampooing :

Image
Image

1 jeu de société :

Image

Le masque de Mordicus :

Image

Et le Tapitouf de Toccata !! :lol!:

Image

Je reviens tout à l'heure pour vous montrer la jolie photo que j'ai dans mes chiottes !! ! :mdr:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146628Message Odilederey
28 sept. 2009, 10:27

Ma-Gni-Fi-Que ce Tapitouf, je suis fan !!! :cheers: :lol:

Merci poir toutes ces images de produits dérivés Maxime ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146630Message Galdwin
28 sept. 2009, 10:28

Je confirme! J'adoooooore ce tapis (tres tres 80's, les tapis en grosse laine comme ca^^)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146632Message Odilederey
28 sept. 2009, 10:39

Si jamais quelqu'un tombait un jour en vide-grenier sur ce Tapitouf, il serait le phénix des hôtes de ce forum ! :cheers: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146646Message Tipoune
28 sept. 2009, 11:41

Le tapitouf est sympa, mais perso, je préfère de loin le réveil !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146654Message Max
28 sept. 2009, 12:14

Si tu as 100 Euros ma Pipouille, le réveil est à toi ! :lol: Le prix le moins cher que j'ai vu est 80 Euros pour le moment ... :pale:

C'est clair qu'il a de la trombine ce Tapitouf !! ! Je réverais d'avoir un si beau Toccata sur le sol !! :cheers:

En attendant, voici comme promis, le petit tableau qui trône (c'est le cas de le dire !!) dans mes WC !! ! :mdr:

Image

Ce joli portrait ne convient pas tellement à mes visiteurs masculins ceci-dit ... :scratch: Ils se sentent (sois disant) "déconcentrés" ...
Je pense surtout qu'il y a beaucoup de manières dans tout celà !! ! c'est du chipotage !! ! :tongue: C'est juste que Dadou tente de rassembler des complices pour me pousser à retirer mon joli cadre !! ! (notamment ce Saltimbranque de Hobbes !!!) :twisted:

Pauvre Bébé minou... Il n'ose même plus aller dans cette pièce !! Il préfère faire pipi sur le balcon !! :lol:

Voici quand même la photo en gros plan, histoire de vous prouver à quel point ce cadre est joli et qu'il a tout à fait sa place dans mes Toilettes !! ! :cheers: Et puis vu le regard exhorbité de mon emplumé chéri, je trouve que cette image 3D est quand même trés gratifiante pour vous messieurs !! ! :lol!:

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146688Message Odilederey
28 sept. 2009, 14:46

Ben oui carrément gratifiante, t'as raison ! :good: :lol:
Si les mecs sont déconcentrés, je suppose que la cadre est face à eux quand il font "pleurer le colosse" ? :D
Pour ménager les suceptibilités et équilibrer les choses, tu devrais mettre aussi un joli petit cadre sur la porte, face à toi quand tu es assise ! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Admin
Messages : 5495
Inscription : 29 janv. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 1, Rue Sésame : Toccata et Mordicus

Message : # 146692Message Max
28 sept. 2009, 14:56

Bien evidemment ma Didile !! ! J'ai placé le cadre à un endroit purement stratégique !! ! :cheers: Mais c'est n'importe quoi quand même ... Les messieurs disent qu'il sont génés et qu'en prime, mon Toccata est un Sadique !! :scratch: Pfff ! Que d'enfantillages !! ! :o

C'est une bonne idée tiens pour la photo sur la porte !! je vais y réflechir !! :cheers:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités