Je partages ( texte écrit par une membre groupe jouets)
"Une poupée Tiki extraordinaire !
Je vous raconte ça : c’est une histoire vraie, c’est la mienne !
J’avais 5 ans quand on m’a offert cette poupée Tiki (à l’époque elle avait un pagne en rafia je crois…) je l’aimais beaucoup, sourtout son petit minois particulier et sa peau bronzée. Et son odeur de plastique

J’ai beaucoup joué avec. Je l’avais appelé Pépita.
Mais… à la maison nous étions cinq enfants et il y avait beaucoup de petits jouets qui traînaient partout… alors un jour ma poupée a « disparu »… je ne sais pas comment mais le plus plausible est un tri de ma mère et hop ! Donnée à une association ou autre…
Je l’ai longtemps cherchée chez moi

sans succès… puis j’ai fini par l’oublier…
50 ans plus tard, je me rends chez ma grande sœur qui a 5 ans de plus que moi, et je vois cette poupée posée sur un meuble !!! Très surprise je la prends et je demande à ma sœur : « Tu avais gardé ça toutes ces années ? »
Elle me répond « Non ! Je l’ai trouvé dans un vide-grenier ! C’est la même que Pépita ! »
Je lui réponds « Non ! C’EST Pépita ! Car le fil de laine rouge qu’elle a dans les cheveux c’est moi qui lui ai mis ! »
En fait, quand j’avais 5 ans, ma sœur en avait 10 et elle a été témoin de ma peine d’avoir perdu ma poupée… alors elle ne l’a jamais oublié et « toute sa vie » elle a cherché Pépita pour me la rendre !!! Et elle y est parvenue 50 ans après

Contrairement à moi, qui avait souvent déménagé, ma sœur habitait toujours à quelques kilomètres de notre lieux d’enfance…
Et il y a un rebondissement à cette histoire d’amour :
Cette même sœur, peu de temps après, lors du décès d’un ami cher, a trouvé une deuxième poupée Tiki !!! Mais en blonde et avec une autre expression !
Et sur une photo où elle est chez cet ami alors qu’elle a 18 ans, elle a vu cette même poupée blonde sur une étagère derrière elle !!!
Maintenant on a donc chacune la nôtre

"