STYLES VINTAGE, un nouveau magazine entièrement dédié à l’esprit Rétro !!

Couverture Styles Vintage 1

Et une belle surprise pour l’été, une !!

Amis aoûtiens, nous sommes ravis de vous présenter un nouveau magazine qui ne devra sous aucun prétexte vous quitter sur les plages ! (les juilletistes pourront le lire au bureau 🙂 )

“Styles Vintage” est un magazine dédié à l’art de vivre rétro sous toutes ses formes : la mode, le mobilier, la déco, l’automobile, la télé, le ciné … Cette revue bimestrielle nous replonge dans la seconde moitié du vingtième siècle, de la fin des années 40 au début des années 90.

Chaque page, chaque article nous apporte son petit lot de souvenirs, de technologie, de couleurs vives, d’émotions souvent, d’insouciance parfois.

Pourquoi on aime particulièrement “Styles Vintage” ? Parce que ce magazine n’a pas peur de parler de “nostalgie”. Une nostalgie positive, qui nous aide à mieux vivre ce présent pas toujours drôle. Parce que les souvenirs de notre jeunesse ne doivent pas tomber aux oubliettes, parce qu’il faut les entretenir, les cultiver, sans tomber dans l’obsession.
Styles Vintage 1 article Magnum
On l’aime aussi parce que le concept est généraliste. “Styles Vintage” peut tout aussi bien nous parler de la conception de la 2CV comme de l’histoire de la série Magnum, la folie du Formica ou de Mai 68. Tout ce qui peut rendre hommage aux Trente Glorieuses a sa place ici, peu importe qu’il s’agisse de sujets techniques, voire pointus, ou de souvenirs légers d’une jeunesse égarée.

On l’aime enfin car “Styles Vintage” n’est pas un argus des objets de collection, ou un concours de belles prises en brocante. On y trouvera tout de même de très beaux spécimens en photos, mais l’accent est mis sur le bien-être et les émotions procurés par cette époque révolue. On y parle plus de passion que de collection. On y privilégie le côté “Lifestyle”, cette manière de vivre le vintage au quotidien, que ce soit par en écoutant des disques vinyle, en conduisant une voiture de collection, ou en s’habillant façon pin-up.

Petite cerise (en PVC) sur le gâteau (en formica), on y trouve un agenda des manifestations vintage bien fourni, la possibilité d’annoncer ses évènements,  et l’actualité des sorties de livres et DVD susceptibles d’intéresser les amoureux des décennies passées que nous sommes.

Bref, un magazine joli comme une pomme à glaçon, pratique comme un Minitel, chaleureux comme un bol de Nesquik, et qui sera du meilleur effet dans votre porte-Couverture-Style-vintage-2brevues en fil à scoubidou.

Le 1er numéro est encore trouvable dans vos kiosques, ainsi que sur Internet (voir ci-dessous comment vous le procurer). Le numéro 2 vient de sortir, et vous propose des dossiers sur la vaisselle Arcopal, le film “2001 l’Odyssée de l’Espace”, la Chevrolet Corvette C3 et bien d’autres réjouissances qui sentent bon le papier peint à fleur et l’emballage d’une voiture Dinky Toys.

 

Bienvenue à Styles Vintage, longue vie à cette nouvelle revue, et chers amis amoureux de ces belles époques, n’hésitez pas à soutenir cette belle aventure !!

 

“Styles Vintage” : Bimestriel – Éditions Histoire et Collections – 5,95 €

Facebook : https://www.facebook.com/stylesvintage/

Abonnements : 3 numéros pour 12,50 €

Renseignements et achat en ligne : http://www.histoireetcollections.com/fr/4743-styles-vintage

Styles Vintage 1 article Chine

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*