Les années 70/80 sont aussi les années de Nestor ! Ce Sympathique pingouin fait ses premières apparitions sur les écrans de l’Ortf dans les années 70. Son immense succès se déploie vers 1975 lorsque Nestor offre une seconde jeunesse à la célèbre chanson populaire « La pêche aux moules ». Il fait de nombreuses apparitions à la télé par le biais de sketchs mût par son “papa”, l’excellent David Michel (ventriloque).
Tout deux sont extrêmement liés et nous ont même fait fantasmer : qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’avoir un tel compagnon à qui parler de retour de l’école ? Qui n’a pas non plus rêvé de lui donner vie à la manière de son père pour épater les copains ? Nestor, et son « Papa » : le fruit d’un rêve assurément…!!
Tête à tête amusant voire parfois émouvant : le pingouin chante, parfois il se fait gaillard et grivois. Nestor pense, rit, pleure, joue, fait câlin. Il est drôle, cabot, exigeant et souvent impertinent, mais on l’aime car il pour nombre d’entre nous il reste une star à part entière !
En effet, dans les années 70, aux côtés de « son géniteur » alors âgé de seulement 16 ans, il côtoie déjà les plus grands de la télévision. Animant les émissions de Guy Lux, Philippe Bouvard, et plus tard celles de Jean Pierre Foucault, François De Closet, jusqu’à la grande Famille sur “Canal +” et plus récemment encore “Sans Aucun Doute” avec Julien Courbet….
Mais nous, trentenaires nostalgiques, on s’arrêtera à un Nestor animateur-vedette des samedis après-midi de “Samedi est à vous” et un total, de plus de 600 heures de présence à l’écran et combien d’heure de présence à nos côtés, ou à attendre que l’on rentre de l’école ? Là, soigneusement installé sur le siège en peluche synthétique orange ? Prêt à recevoir confidences et… parfois…grosses colères ?
. Sur les plus grandes scènes de France et de Navarre, il est présent notre Nestor National ! Du Palais des Congrès de Paris à l’Opéra Garnier, en passant par l’Olympia, le Forest National à Bruxelles, Bobino ou l’Eldorado, il est partout. Il ne compte plus les nombreuses tournées d’été, où tour à tour il partage l’affiche avec Thierry le Luron, Claude François, Serge Lama, Les Charlots, Carlos, Gilbert Bécaud et tant d’autres….
.Quant aux cabarets, trop nombreux pour tous les nommer, on citera tout de même citer: La Tête de l’Art.
.Dans un même temps, il en profite pour sortir quelques disques dont certains se vendront à plusieurs Millions d’exemplaires… Il aurait même pu donner des cheveux blancs à Stéphanie et son « Ouragan » si tant est que ces tubes soient sortis au même moment.
.Ainsi quelques titre pèle-mêle : “La Pêche aux Moules”, “Da! Da! Da!…”, “Le chibidi” ou encore “Comment ça va ?” .
Témoignent enfin de ce succès les jeux, jouets, peluches, gadgets, pouets, Bandes Dessinées, verres à moutarde ou chocolats à l’effigie de Nestor, qui ont fait notre joie à nous “trentenaires nostalgiques” ainsi qu’à nos parents même si c’est -peut-être – moins avouable.
.Je vous invite à découvrir le site de Nestor qui regorge de trésors d’époque ! http://www.nestorlepingouin.com/
Laisser un commentaire