Le feuilleton Manimal !! !

Voici une série absolument inoubliable qui est apparue sur nos écrans le 26 juin 1985 sur FR3, la série “Manimal” est la contraction des mots “homme” et “animal” et oui !! ! car notre héros à la particularité de se transformer en animal à des moments opportuns.

Jonathan “Jessie” Chase est professeur des sciences animales à l’Université de New York, ayant trouver  le moyen de se transformer en animal, Jonathan mets son don au profit de la police pour lutter contre le crime.
 
Jonathan se transforme généralement en panthère noire ou en faucon mais il peut quelques fois prendre la forme d’un chat, d’un serpent ou encore d’un ours ! Bref, le panard total !! !,

Simon MacCorkindale alias Jonathan Chase est né le 12 février 1952 à Cambridge, il possède tout le charme et la rigueur britanniques.  Dés 1974, il fait quelques apparitions dans des  séries B et connaîtra ensuite de jolis débuts  dans des téléfilms à succès. En 1983, il part aux USA pour tourner dans le troisième épisode (en 3 dimensions) des Dents de la Mer. Il reste ensuite dans l’univers des animaux avec Manimal puis interprétera également un rôle dans la série : “Falcon Crest”.

Melody Anderson alias Brooke McKenzie est née le 3 décembre 1955 au Canada, malgré sa belle apparence, Mélodie ne connaitre jamais le succès, à part Manimal, elle a tourné dans deux autres séries que je ne connais absolument pas : “Jake & the Fatman” et ” All My Children”.

En 1993, à 38 ans, elle stoppe sa carrière pour se consacrer à sa famille. 

  J’ai beaucoup apprécié cette série ! j’imaginais que je pouvais me transformer en animal comme le héros !! mais malgré mes efforts, ça n’a jamais fonctionné .. 🙁 bref : un bien chouette souvenir !!! 🙂

Allez zou !! une p’tite transformation en panthère !!  😀

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*