Page 1 sur 1

Jean-Paul Belmondo

Publié : 06 sept. 2021, 17:03
par Tyswyck
Je ne sais même pas par où commencer tant sa filmographie et son empreinte ont été grandes sur le cinéma français. De Belmondo à Bébel, je garde aussi l'image du copain de Jean Rochefort et consorts, d'une "gueule" rejetée par ses profs à qui il destinait peut-être en partie son éternel sourire...

Re: Jean-Paul Belmondo

Publié : 06 sept. 2021, 20:29
par Hugues
"Le magnifique".

Parce qu'à la fois réaliste/comico-dramatique dans le rôle de François Merlin et se caricaturant dans celui de Bob Sinclar. Je vous mets deux extraits.

Et j'aime beaucoup "L'Héritier", "Le mariés de l'An II", "Stavisky", "Peur sur la ville", "L'Incorrigible".




Re: Jean-Paul Belmondo

Publié : 08 sept. 2021, 08:41
par Grosquick
Bebel c'était une figure familière sur nos petits écrans dans les années 80-90 : pour moi c'était surtout un héros de films d'action, un flic qui enchaine les bourre-pifs et les tirades amusantes dans des films un peu trop semblables. La version française des films d'action américains en somme.
Ce n'est que plus tard que j'ai pu découvrir d'autres facettes de son talent d'acteur dans des rôles plus subtils qui passaient moins souvent à la télé, en gros sa filmo des années 60-75.
Aujourd'hui je mesure plus son immense talent, au théâtre comme au cinéma, son courage dans des cascades périlleuses alors qu'il avait plus de 50 ans et finalement sa simplicité au quotidien.

Re: Jean-Paul Belmondo

Publié : 10 sept. 2021, 19:21
par Emilie
Tellement de films à citer.
et le théâtre qu'il aimait tant (il sera même directur) ,il a joué Cyrano dans "Cyrano de Bergerac" ou dans "Tailleur pour Dames"




du Molière et bien d'autres

Re: Jean-Paul Belmondo

Publié : 02 oct. 2021, 14:23
par Tipoune
J'avoue que je n'étais pas très fan de Bébel comme on dit, je trouvais qu'il en faisait beaucoup trop dans sa façon de jouer ...
Le seul film dont je me souvienne et que j'aimais beaucoup c'était "les tribulations d'un chinois en Chine" mais c'était plus pour Jean Rochefort que j'aimais le film;