Page 1 sur 1

Re: Le beurre de Noël

Publié : 25 nov. 2017, 19:38
par Haakor
Alors là, bravo ! :good: j’avais complètement oublié cette histoire de beurre. :scratch:
Je viens de demander à ma mère et elle me confirme, qu’elle ne l’utilisait que pour la pâtisserie car il n’avait pas ( pour elle) bon goût
et que sa couleur blanche, justement, me lui « plaisait » pas( chez nous, le beurre, comme les œufs, plus ils sont jaunes, plus c’est un signe de qualité) ;)

Re: Le beurre de Noël

Publié : 26 nov. 2017, 10:16
par Tipoune
Je ne connaissais pas du tout cette histoire de beurre de Noël, c'est une découverte totale pour moi !!
Merci Antiriad, c'est extra : après 10 ans passés sur ce forum, j'apprends encore des choses, j'adore !!! Nos tendres années sont vraiment intarissables !!!
Après, ce n'est pas étonnant que je n'ai pas eu connaissance de ce beurre de Noël car d'une, en vivant à la ferme, le beurre, on l'avait frais et de deux, ma Maman était contre le congelé à l'époque car il y avait tous les préjugés sur la perte de la qualité de la nourriture congelée.
A la maison, c'était produits frais, produits frais, pas de lyophilisé, pas de congelé,pas de synthétique, que de l'authentique !! :lol!:

Re: Le beurre de Noël

Publié : 28 nov. 2017, 00:06
par 1men1
bonjour et merci Antiriad pour cette histoire de beurre que moi aussi comme Haakor j'avais complètement oublié,couleur blanche qui ressembler plus à de la végétaline que du beurre jaune

Re: Le beurre de Noël

Publié : 28 nov. 2017, 08:10
par Tommy
Alors là ... Comme Tipoune, je te félicite car je n'ai aucun souvenir de cette pénurie. Pourtant nous étions de gros consommateurs de beurre, surtout avec ces fameuses tartines "Beurre et chocolat Poulain" qui étaient quasi quotidiennes.

Je vais me renseigner auprès de mes parents, en tout cas, je n'ai pas de souvenir de perte de qualité gustative.

Un grand merci pour ce souvenir, je vais regarder dans le stock de prospectus 80's, au cas où on trouve trace de ce fameux beurre !