Page 1 sur 1

Bonbons rares ?

Publié : 25 juil. 2017, 19:18
par malfecha
Bonjour les amis,

Si j'ai retrouvé la grande majorité des bonbons que je mangeais à l'époque, il y en a au moins 2 que je n'ai jamais retrouvé sur le web :
- des sortes de feuilles un peu comme du papier ; ça devait être de la taille d'un buvard ou plus petit, et il me semble que c'était très légèrement gaufré ; on brisait des bouts de cette "feuille" qu'on laissait fondre et qui venaient se coller au palais ; ça n'avait pas énormément de goût, mais c'était original
- des petits cubes en carton contenant uniquement de la poudre "sure" (de l'acide citrique donc) ; les faces de cette sorte de dé étaient décorés de motifs comme un fer à cheval sur une face, un trèfle sur une autre, un champignon sur une troisième etc (je crois que ça faisait partie des motifs, plus trop sûr)

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Re: Bonbons rares ?

Publié : 25 juil. 2017, 20:46
par malfecha
Bravo Antiriad, tu as tapé dans le mille avec ces feuilles azyme ! J'aurais pas parié grand-chose que ce soit trouvé, et encore moins aussi rapidement, incroyable ! :cheers: :good:

Alors oui, ces feuilles, on pouvait les acheter telles quelles à une époque (du moins à Bruxelles où j'ai grandi).

Pour ce qui est des cubes avec de la poudre, je ne dirais pas qu'il s'agit de la même poudre que celle des soucoupes (qu'on appelait hosties chez nous lol). Dans les soucoupes, la poudre passait sans problème, ce n'était pas du "sur" pur, contrairement à ce que contenaient ces dés qui était assez "violent" (mais que j'adorais lol).
D'ailleurs en lui montrant ta photo de feuilles à l'instant, ma sœur me rappelle qu'on appelait ça papier-hostie à l'époque lol