Dans les années 80, il n'y avait pas que la mulette, il y avait aussi la coupe en brosse. Beaucoup de petits garçons, dont je faisais partie à l'époque (c'était quand j'avais encore beaucoup de tifs

), arboraient la coupe hérisson/balai brosse, très populaire dans la seconde partie de la décennie, et le pot de gel gluant qui allait avec, et qui sentait si bon. Lorsque je sortais de chez le coiffeur, j'adorais tâter de ma main le sommet de mon crâne, et sentir combien mes cheveux étaient durs et piquants.
Même les femmes s'y mettaient à cette époque, à l'image de l'extravagante Desireless, l'interprète du célèbre tube
Voyage, voyage.
Mais le fin du fin de l'époque, c'était encore de combiner coupe en brosse ET mulet, à l'image du footballeur anglais Chris Waddle, ou encore d'André Agassi (sauf que les moumoutes, ça ne compte pas

)
Et quant à ce fameux pot de gel fluo, que de souvenirs. Je me rappelle que voulant relooker le lion en peluche du Crédit Lyonnais de ma cousine, je lui en avais enduit plein la tête.

Je ne vous raconte pas les cris et les pleurs qui en ont résulté. Elle s'en souvient aujourd'hui encore. Le sort s'est chargé de la venger en me rendant avec l'âge aussi pelé que son lion.
(ci-dessous, un aperçu de la victime avant mes "soins" capillaires)

"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."
-Coluche (1944-1986)