Page 1 sur 1

Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Publié : 02 mars 2015, 21:19
par Haakor
Image

Encore un homme de l’ombre, qui nous quitte.
Talus Taylor est décédé à l'âge de 82 ans. Co-auteur de la série de livres pour enfants Barbapapa, cet Américain avait imaginé ces personnages multicolores en 1970 avec son épouse. Que ce soit en bande dessinée ou en dessin animé, les Barbapapa ont marqué plusieurs générations, depuis leur création en 1970.

Image

RIP Mr Taylor.

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Publié : 02 mars 2015, 21:53
par Hugues
"Barbapapa", c'était révolutionnaire : le papa en rose et la maman en noir, Barbotine qui a un poster de Mai 68 et d'Angela Davis dans sa chambre, la famille qui construit une maison écolo et chasse les buldozzers, qui refuse de vivre en HLM, la critique de la hype de l'art moderne à travers Barbouille qui ne vend rien de ses tableaux naïfs mais se fait une fortune en vendant des tableaux peints n'importe comment (cf. Romanesco Chaucalescu dans le sketch des Inconnus). C'était dans la mouvance post-68, y'avait du Beatnick, du Hippie et de l'Ecolo dedans. Les Barbapapas se moquaient de l'argent, aimaient le progrès quand il était utile, luttaient contre le béton et aidaient les animaux. La bande-son de Ricet Barrier, lui aussi un artiste sincère et décalé, faisait merveille.

Merci pour tout Monsieur Taylor.

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Publié : 03 mars 2015, 09:30
par Olivier59230
Une triste nouvelle de plus :(
Image

Les Barbapapa ont réussi à traverser les générations, ma deuxième fille en est accro !
Image

Image

Rip Mr Taylor

Image

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Publié : 03 mars 2015, 09:41
par Madgreen
:pale: :pale:

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Publié : 03 mars 2015, 11:54
par Tipoune
Encore une bien triste nouvelle ... les Barbapapa orphelins ... j'avoue n'avoir jamais vraiment connu ni les BD, ni les dessins animés car c'est bizarre, comme çà continue à vivre, les Barbapapa, je m'y intéresse moins. Je découvre ce que tu nous en décris, Hugues, du coup çà devient franchement plus intéressant à mes yeux.
C'est dommage que leur créateur doivent partir pour que je m'intéresse à cette série ... désolée M. Taylor, toutes mes excuses et bon repos, maintenant. :flower: