Je viens d'apprendre le décès de Bobby Farrell,le chanteur du groupe Boney M
Boney M-Rasputin (1978)
Re: Décès de Bobby Farrell
Publié : 30 déc. 2010, 18:34
par Tipoune
La vache, il n'avait que 61 ans ?!
Il paraît qu'ils étaient en concert encore hier ... c'est fou çà !!!
J'avoue que je n'aimais pas trop ses excentricités et que ses tenues m'ont plus d'une fois dérangée parce que voilà, je m'aime pas trop les hommes torses nus avec plein de poils ....
Certaines pochettes de disques étaient même bien provocantes ...
mais çà n'empêche pas les BONEY M d'être une référence au niveau musical, question disco !!! Il était tellement doué qu'il inventait la tektonik déjà dans les 70's !!
Reposez en paix m'sieur le provocateur
Re: Décès de Bobby Farrell
Publié : 30 déc. 2010, 19:15
par Roc56
ouai on t'oublira pas cher bobby et boney M restera à jamais gravé dans nos souvenirs
Re: Décès de Bobby Farrell
Publié : 31 déc. 2010, 11:55
par Madgreen
Une bien triste nouvelle là, son talent de danseur aura marqué beaucoup de monde. R.I.P Bobby.
Re: Décès de Bobby Farrell
Publié : 31 déc. 2010, 11:58
par Galdwin
Il me faisait peur, le garçon, quand j'etais petit... mais Boney M, c'était quand meme quelque chose, et meme si y a eu des rumeurs et des trucs sur le fait qu'il ne chantait pas réellement tout caaaa, pour moi, il reste une figure emblématique...
Il doit danser au paradis des poilus disco^^
un super danseur de disco chanteur(il y à eut cette polémique se sont eut qui chantent se sont leurs vrai voix),lui était la depuis le début du groupe contrairement aux filles,61 ans pas si vieux que ça rip,ont à eus deux morceaux du groupe hier soir et cette nuit "daddy cool" et "kalimba de luna",leur dernier gros succès il me semble.
il reste à mes yeux l'un des plus grand groupe de disco des années fin 70' début 80's avec le groupe "chic".
Re: Décès de Bobby Farrell
Publié : 01 janv. 2011, 15:17
par Dada77
Oui, grand danseur, un peu, voire beaucoup déjanté, mais avec un charisme hors du commun.
R.I.P. Bobby Farrell.
Et pour Tipoune et la pochette de Love for Sale, effectivement provocante mais pour moi c'est le meilleur album de Boney M.
J'ai cet album (en fait il est à mes parents mais je l'ai récupéré lors de mon rapatriement de vinyls l'an dernier ). Je dois avouer que lorsque je la regardais étant petit, elle me faisait son petit effet
Re: Décès de Bobby Farrell
Publié : 03 janv. 2011, 12:41
par Tommy
Ce n'est un secret pour personne, la musique Disco et moi, on n'a jamais été copain ! Donc Bonney M ne m'a jamais remué les tripes, tout au plus bougé mon corps pour délirer quand j'avais abusé de la "Vodka Rasputin, la boisson qui dandine".
Et encore plus quand on sait que Bob n'était qu'un danseur-figurant, même pas chanteur, avec pour simples atouts son déhanché, ses chaînes et ses poils. Donc en ce début d'année, je suis loin de pleurer l'artiste ...
Mais on a beau ne pas aimer un style musical, faut reconnaître que Bonney M a apporté un truc à la musique, et sans ce groupe, beaucoup de groupes de variété que j'apprécie auraient sonné différemment. Il en est de même pour Abba ou les Bee Gees : je n'ai jamais aimé, mais plein de groupes que j'apprécie (iais) ont été influencé par ces bêtes de scène.
Donc respect à Boney M, et à celui qui en a été son porte parole. RIP Mister Farell.
Adieu Bobby Farrell (Boney M.)
Publié : 07 sept. 2012, 13:40
par Sarek
Je voulais saluer la mémoire de Bobby Farrell mort en décembre 2010 et qui fut le leader charismatique d'un groupe qui traversa les années 70 et 80, à savoir, le groupe disco Boney M.
bio:
Bobby Farrell, né Alfonso Farrell, le 6 octobre 1949 à Aruba dans les Petites Antilles et mort le 30 décembre 2010 à Saint-Pétersbourg en Russie, est un danseur et chanteur néerlandais.
Il était la figure de proue (et le seul homme) du groupe disco Boney M. qui, avec les voix de Liz Mitchell, Maizie Williams et Marcia Barrett, eut son heure de gloire de 1976 à 1985.
A noter qu'il est mort le même jour que Grigori Efimovitch Raspoutine, un 30 décembre, et également dans la même ville, à savoir, Saint Pétersbourg en Russie, or le groupe Boney M. avait donné le nom de : Raspoutine à l'un de ses plus grands succès...
Entre 1975 et 1986, Boney M. a vendu environ 150 millions de disques :
42 disques d'or ;
50 disques de platine ;
50 disques de diamant.
Voici quelques titres célèbres:
Daddy Cool:
Sunny:
Ma Baker:
[youtube]oR6eKmqSEa0&feature=related[/youtube]