Page 1 sur 1

LE BASKET-BALL 80's

Publié : 30 avr. 2012, 16:13
par Tipoune
C'est aujourd'hui l'anniversaire d'Isiah Thomas, l'un des meilleurs joueurs de basket, classé même parmi les 50 meilleurs. :good:
Bon je vous avoue qu'il y a une heure encore, je ne savais qui c'était mais peut-être que vous, vous aurez des souvenirs de lui. ;)

Image

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 01 mai 2012, 14:09
par Madgreen
Non je n'ai pas de souvenir de Isiah Thomas, je ne suivait pas la NBA à cette époque. Mais merci pour le sujet Tipoune entre le basket et moi c'est une véritable histoire d'amour. Car avant toute chose je suis un basketteur, on ma dit souvent que j'en avais la carrure, malgré ma taille. J'ai découvert le basket au mileu des années 80 quand deux de mes cousins jouait dans le club de mon ancienne ville le Sorgues basket club. J'allais souvent le voir jouer et donc de ce fait j'ai appris comme ça.

Et pour les gens de ma génération un club se détache bien du reste c'est CSP Limoges, emmené à l'époque par Richard Dacoury, ED Murphy, Apollo Faye et bien d'autres. Un club mythique qui a passé de la nationale IV au sommet de l'europe avec durant ses années là deux coupe Korac, une fois finaliste, une coupe des coupe, trois coupe de france, un tournoi des as et 5 titres de champion!!!!!! Autant dire que ce club m'a marqué et cela fait plus de vingt ans que cela dure :heart: :heart: :heart: :heart:.

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 10 mai 2012, 22:18
par Erpob
ET ils remontent en PROA cette année!
Tu penses bien qu'étant de Limoges, je suis le CSP depuis des années. Même si mon plus grand souvenir de Basket remonte à 1993 (qui outre le fait que c'est l'année où j'ai commencé à les voir "live", convaincant mes parents de m'y emmener, est l'année du trimphe en coupe d'Europe, l'interception de Forte sur Kukoc, et puis le défilé des joueurs en décapotables dans la ville au milieu de la plus belle foule que j'ai jamais vu dans Limoges), j'ai quand même des bons souvenirs de l'équipe des 80s avec Appolo Faye (je le vois de temps en temps au boulôt, il est commercial dans une boite qui fait des produits de synthése, bon je suis bien incapable de dire ce qu'il a exactement en catalogue, vu que quand il passe à mon bureau on parle plus basket qu'autre chose; honnétement je pense que tous ceux qui lui achétent des trucs le font plus par rapport à un bon feeling avec lui, son passé de basketeur que sa capacité à présenter des produits), Ed "la gachette" Murphy (il y avait un très bon article sur lui dans un équipe mag il y 1 ou 2 mois de ça), Clarence Kea, bien sur l'éternel "dac" (qui fait les commentaire directs sur France3 Limousin maintenant), jean michel Senegal (par contre quand il est revenu comme entraineur, c'était pas vraiment ça), Don Collins ou Ostrowski (un mec hautain et distant d'après ceux qui l'on connu mais une sacrè référence en terme de jeu; je me souviens avoir souvent entendu à l'époque qu'il aurait été le seul joueur français à pouvoir s'imposer en NBA).
C'était l'époque où j'écoutais parfois en semaine les matchs de coupe d'europe à la radio sur radio france Limoges (ptain impossible de me rappeler du nom du commentateurs, pourtant dans les grands matchs, je peux vous dire qu'il était en transe) en cachette dans mon lit (parce qu'il faillait se coucher tôt pour aller au collège le lendemain).

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 11 mai 2012, 14:20
par Madgreen
Et en finale de la coupe de france aussi!!!! Quelle année pour le basket Limougeaud, j'espère que l'on arrivera à se stabiliser durablement avec cette montée.

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 11 mai 2012, 21:12
par Erpob
Sur! J'étais au 1/4 de finale contre Le mans (pas pu avoir de places pour la demi malheureusement) et c'était vraiment l'ambiance des grands soirs, digne de la coupe d'Europe. Rien que pour cette ambiance unique, je dis qu'il faut que Limoges joue les 1ers rôles en ProA (faut reconnaitre qu'en ProB, avec la moitié des matchs où le CSP se ballade, l'ambiance c'est pas toujours ça).

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 06 juin 2012, 15:02
par Dropsof80s
Si vous aimez ce sport et comprenez l'anglais, regardez ce documentaire: "Once Brothers". C'est l'histoire touchante de l'amitié, et des problèmes, entre ce grand champion et grande personne qu'est Vlade Divac, et probablement le plus grand joueur européen de tous les temps (avec Sabonis): Drazen Petrovic, tragiquement disparu en 1993 à seulement 28 ans. Ca touche le coeur.



do80s

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 07 juin 2012, 09:02
par Homme des tavernes
Chouette vidéo Drop :good: Je l'avais vu je ne sais plus ou , beau récit vraiment.

Petrovic était vraiment un joueur hors normes , le Mozart du basket comme on le surnommait.

Un autre génie du basket , un gars a la tronche la plus banale qui soit , à la dégaine un peu pataude mais qui avait un bras fabuleux : l'extraordinaire Larry Bird , rebondeur, passeur , intercepteur , shooteur et surtout terrible " clutch player " avec ses tirs déments sur la sirène :


Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 07 juin 2012, 13:50
par Madgreen
Un très grand monsieur que ce Larry Bird, un des grandes légendes du basket ball. Et que dire de Drazen Petrovic, un mozart du basket décédé bien trop jeune.

Re: LE BASKET-BALL 80's

Publié : 14 août 2012, 22:37
par Tipoune
Joyeux anniversaire à Magic Johnson !!! :anniv: :anniv:

Image