Page 1 sur 2

JULIETTE JE T'AIME

Publié : 25 févr. 2012, 17:16
par Grognon
Je ne l'ai pas vu non plus en topic. Je me suis peut-être loupée en utilisant le moteur de recherche.
Comme ça a été diffusé à la fin des années 80 (en 88 sur le Club Dorothée), ça pourrait être ambigu...

Encore un générique interprété par Bernard Minet ;)


EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Je n'ai jamais accroché sur ce DA. Juliette m'agaçait mais je ne sais plus pourquoi :suspect:

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 25 févr. 2012, 23:28
par Hulk
Moi j'adorais le da, par contre la voix de juliette oui peut etre agaçante, tres aigu

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 01 mars 2012, 15:35
par Philou62
Je ne l'ai pas super connu celui-là. Je ne saurais expliquer pourquoi je n'ai pas plus suivi que ça, il est vrai que je regardais peut-être plus facilement les programmes de notre regrettée Cinq. Mais je sais que, encore une fois, ce n'était pas un animé pour jeunes enfants à la base, il a donc été fortement censuré avant d'être diffusé en France. J'ai appris que le ton de l'animé d'origine est au contraire très adulte, avec notamment des dialogues très crus, et des passages sérieux, aussi. Bref, ceux qui ont une VO sous titrée ont certainement redécouvert totalement cette série.

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 10 mai 2012, 02:47
par &KOpaperjouets
Alors là...je suis un mordu de chez mordu... Juliette je t'aime était pourtant loin des autres séries que j'ai toujours plebiscité (Tom Sawyer, les chevaliers du Zodiauqe, GI Joe, les Ciéts d'or ou encore Olive&Tom)...Mais j'ai toujours adoré! Juliette, une vraie "chufu" (femme au foyer) modèle, avec son petit caractère, Hugo le gentil distrait, Stéphane le mystérieux, Pauline la picoleuse maman-poule, Charlotte, le chien Maxime...et François le séducteur détestable avec sa grosse Toyota Soarer rouge et son sourire ultra-brite! Une histoire quotidienne, attachante, dans un univers à la fois très japonais, et en même temps emprunt des années 80 que l'on a tous connu... Je ne m'en lasse toujours pas en DVD... Si j'étais milliardaire (mais j'en suis loin^^) au lieu d'un yacht ou d'une île déserte je me ferais construire une réplique de la Pension des Mimosas...puisqu'on y est toujours heureux! :D
D'ailleurs, quand je vais au Japon, dès que je passe près d'un petit parc avec une balançoire...je repense aux scènes de Juliette je t'aime/// C'est aussi à cause de cette série que je suis devenu dingue du Japon il y a...21 ans! Que j'y ai des amis et tout... Merci Mme Takahashi, merci Dorothée...vous avez changé ma vie! :sunny:

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 10 mai 2012, 09:43
par Tipoune
Si tu la construis un jour cette pension des mimosas, je veux y louer une chambre, moi !!! :cheers: :cheers: :cheers:
J'avoue ne pas vraiment m'en souvenir, je sais que j'aimais surtout l'histoire d'amour naissante mais comme je me suis trouvé l'itégrale en vhs il y a peu en vide-greniers, je vais le revoir bientôt !!! ;)
Le seul hic, c'est que j'aurais aimé la voir en vostf cette série, je suis sûre qu'il y aurait eu plus de respect des dialogues et des traditions de langage ... pour le moment, on va se contenter des voix françaises, mais j'avoue que celle de Juliette m'énervait ... çà, je m'en rappelle !!! :pale:
Merci de nous expliquer ainsi ta passion pour ce dessin animé et du Japon ... et j'adore ta signature, j'adhère !!! :sunny:

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 18 mai 2012, 12:08
par Cobra
Je suis fan de cette série, qui est pour moi la meilleure oevre de Takahashi.
Ce qui m'a le plus séduit dans cet animé est la qualité des musiques composées par Kenji Kawai.
J'ai acheté le complete music box il y a 10 ans, une merveille :heart:
Cette série a été "mutilée" par AB, noms français, les scènes où ils sont bourrés ils boivent de la limonade...
Je vous conseille le manga édité chez Tonkam et la série en coffret collector pour pouvoir, enfin la découvrir en VOST et ses magnifiques génériques !

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 28 juin 2012, 07:29
par Doc'
Insupportable en version française du fait des voix et plus particulièrement celle de Juliette (nasillarde et suraigüe), préférez lui la version originale japonaise afin de la (re)découvrir non censurée (les sous-entendus salaces et les scènes de picole y sont légion :lol: ) !



EDIT Doc' : remise en mode lecteur

Un must have avec Ranma 1/2......TOUJOURS en version Jap, attention c'est merdique en Français !
Pour l'anecdote ma fille aînée de 9 ans (aujourd'hui ! joyeux anniversaire ma chérie) adore :good:


EDIT Doc' : ajout d'une vidéo VOSTFR

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 30 sept. 2012, 01:19
par Lorrainebmcfly
haaaa Juliette et hugo m'ont bien tenue compagnie quand je rentrais du collège!
c'est vrai que la VF est un peu niaise et censurée, mais la voix française de Juliette loin de m'irriter me faisait rire!

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 30 sept. 2012, 07:17
par Passion
Je n'ai pas très bien connu cette serie! J'ai arrêter de regarder les dessin annimé en 86, du a mon âge bête! :scratch:
Ca avait l'air d'ètre pas mal...mais bon...je suis rester sur les dessin animées... d'avant guerre...Goldorak GO! :mdr:
Non serieux...un jour je me ferais la série en DVD, avec mes gosses, quand ils seront plus grands... ;)

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 05 mai 2015, 20:48
par francklin29
J'aime beaucoup ce dessin animé que je suivais assidûment à l'époque même si j'étais déjà un peu grand pour regarder les dessins animés, mais je me souviens que je n'étais pas le seul. Celui là était quand même bien original et ça changeait des trucs violent comme ken le survivant par exemple, même si je regardais un peu aussi quand même ^^

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 05 mai 2015, 22:03
par Tipoune
Je viens justement de me commander la série intégrale en dvd à 40 € sur anime-store ex-declic-collection ex-manga-distribution ... :lol!:
Je pense que je vais le regarder en vostf d'ailleurs (j'aime tellement entendre du japonais !!).
Mais dis-moi cher ami, tu regardais pourquoi Juliette je t'aime, parce que tu devais avoir vers les 13/14 ans, non ? Ce n'est pas du tout pour une quelconque moquerie, ne te méprends pas, mais je me demandais ce qu'une série un peu niaise à l'eau de rose de nos années collège pouvait avoir d'intéressant pour un garçon, ado ? Parce qu'avec la censure du Clun Dorothée, il ne devait rien y avoir d'osé .. ou était-ce juste l'histoire qui te plaisait ?
Vas-y, dis-nous tout !!! ;)

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 05 mai 2015, 23:36
par francklin29
J'ai moi même hésité a acheter les DVD de l'anime mais j'ai pas franchi le pas ^^ Les voire en VO sous titré ça doit être cool !

Oui je devais même avoir 15/16 ans en fait ^^ Je pense que j'aimais l'histoire tout simplement et puis ça faisait très japonais et j'aimais beaucoup ça ! J'aime toujours quand il y a un coté jap d'ailleurs. J'ai commencé à m'intéresser au Japon en 87 via les jeux vidéo et les mag de l'époque, donc ça a pu jouer. C'est vrai qu'il y a un coté fleur bleu dans la série, l'amour impossible entre Juliette et Hugo, les perso loufoques autour de tout ça, y'avait du suspens ^^ Je ratais pas un épisode, il m'arrive de bloquer sur un amine ou une série, c'est pas forcément très rationnel ^^

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 06 mai 2015, 15:35
par Tyswyck
40 euros, c'était le prix d'un coffret au départ! Bravo pour cette affaire! Je me demande si cette forte baisse de prix annonce une future édition collector, blu-ray ou autre...
En tout cas il s'agit d'une série de grande qualité, un classique même, qui allie drame et comédie, et dont la qualité graphique et en termes de réalisation demeurent tout à fait bonnes, sans parler de la BO qui marquait les débuts de Kenji KAWAI... et la VO me semble indispensable, surtout pour oublier l'horripilante voix française de Kyôko/Juliette!

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 06 mai 2015, 18:37
par Cobra
Avec ma femme nous en sommes au cinquième coffret, la série est toujours aussi bien (ah les musiques de Kenji Kawai :heart: :heart: :heart: je ne saurais que trop vous conseiller d'acheter "the complete music box" regroupant les 8 CD de la BO)
Bien évidemment on la regarde en VOST, les voix japonaises sont géniales, là pas de censure dans les dialogues ;)
Et on profite des magnifiques génériques :D

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 06 mai 2015, 20:05
par Tipoune
J'avoue que la voix de Juliette en VF me hérisse le poil, je me dis donc qu'on aura certainement une voix plus "vraie" dans la VO, même si les voix féminines japonaises sont parfois aiguës, elles sonnent plus juste. :sunny:

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 04 août 2015, 16:34
par rastlin
Pour les fans de Juliette je ne saurais que conseiller le manga (chez Tonkam) en 10 tomes moins soft (animé oblige) avec quelques personnages volontairement omis de l'anime (dont un pensionnaire de la pension). Un des grands manga de cette période selon moi.

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 04 août 2015, 23:12
par Tipoune
Euh ... j'ai pas tout compris à ta phrase, peux-tu expliquer, stp... :oops:
Le dessin animé comprend un personnage de plus ou de moins par rapport aux mangas ?! :scratch: Lequel ?
On est justement en train de la regarder, cette série, en VOSTF, bien sûr !!!! :lol!:

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 05 août 2015, 07:22
par rastlin
Vivi, le personnage de Nikaido Nozomu (habitant de la chambre 2) un jeune étudiant qui...Bon j'en dit pas plus pour ceux qui veulent lire le manga. D'ailleurs son introduction préfigure un peu les délires de Ranma 1/2 à mon sens.

Pour les anglophones: http://the.sunnyspot.org/manga/mi/char1.html

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 22 sept. 2015, 09:19
par lokanoa
Merci pour le lien. je vais le voir.

Re: JULIETTE JE T'AIME

Publié : 28 sept. 2015, 19:06
par Tipoune
Antiriad a écrit :Malgré l'insupportable doublage en Français (que des voix d'abrutis en fait !),
Oui, on peut dire que le casting est gratiné !!! :pale:
On est en train de le regarder (et le redécouvrir pour moi), j'avoue qu'en japonais sous-titré, c'est un petit régal qu'on s'autorise avec plaisir !! Bien sûr on a une sacrée satyre de la société, avec le voisin pervers qui s'invite dès qu'il peut, celle qui se ballade à moitié à poil tout le temps, celle qui boit comme un trou ... Un gentil dessin animé attendrissant où effectivement ce sont les actes de la vie quotidiennes qui animent le scénario, les malentendus amoureux, les situations de quiproquo ... une petite douceur sucrée et attendrissante. :flower: