MORY KANTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

MORY KANTE

Message : # 246601Message Tipoune
24 janv. 2012, 10:38

En allant sur Eighties ce matin pour voir quelles personnalités avaient leur anniversaire aujourd'hui, je vois ce nom ... qui ne me dit rien aux premiers abords. Je vais sur wiki et voit : chanteur et musicien Guinéen ... çà ne m'informe pas tellement plus.
Recherche google image, je trouve çà :
Image

Bon voilà déjà le monsieur, cette photo est tirée de son site perso, je jette donc un coup d'oeil et là, je vois : en 1987, grand succès de son single "Yéké yéké" ... bah mince alors, çà ne me dit toujours rien ... :oops: :oops:
Recherche Youtube et v'là ti pas que je découvre enfin pourquoi il est connu !!! :cheers: :cheers:
Bah oui, si vous non plus son nom ne vous dit rien, écoutez la vidéo que je vous mets et vous allez vous en souvenir !!!



A part cette chanson, j'avoue que je n'en connais pas d'autre, mais en cherchant ensemble, on va peut-être trouver autre chose !! :lol!:
A vous les copains, est-ce que vous vous en souvenez de cette chanson au moins et de MORY KANTE ? ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: MORY KANTE

Message : # 248582Message Steph75
13 févr. 2012, 16:23

Oui bien sûr ma Tipoune que je m'en rappelle !!!! J'avais même une K7 de lui à une époque. J'étais une fan des musiques à résonance africaine, je voulais apprendre leurs danses notamment, bouger comme eux ... ouahouuuuuuu !!!! Et Mory Kanté, Johnny Clegg, Youssou n'dour, etc ... à la fin des années 80 m'accompagnaient souvent. Et bonjour les tentatives de chorégraphies abracadabrantes dans ma chambre (fort heureusement, il n'y a que les innombrables peluches qui jonchaient mon lit pour s'en souvenir) !!!!
Image Image Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: MORY KANTE

Message : # 248693Message Hulk
14 févr. 2012, 00:32

oui moi aussi j'aimais bien tout ces rythmes africains :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MORY KANTE

Message : # 252247Message Tipoune
29 mars 2012, 10:50

Joyeux anniversaire à Mory Kanté ... là, c'est la bonne date !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité