Et treize qui nous font dix!
Blague à part, j'aime bien tes choix, à part que j'ai un peu oublié Sinbad, que je ne suis plus trop sûr pour Atchoum, et que Lydie me semble plus récent. J'aurais bien mis des choses comme les Tezuka (Prince Saphir, le roi Léo, Prince du Soleil, Nucléa 3000) ou autres...
Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque
-
- Messages : 3888
- Inscription : 08 mars 2007, 00:00
- Sexe : Féminin
- Localisation : Haute-Normandie
- Contact :
Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque
Je ne savais pas où mette cette vidéo.
Mélange sur une même chanson de nos "héros"
Son:Bonnie Tyler "Holding out for a hero" (Je ne peux pas affiché la vidéo, si je la trouve ailleurs ,j en remettrai un )
https://www.facebook.com/18013791099561 ... =null&vh=e
Mélange sur une même chanson de nos "héros"
Son:Bonnie Tyler "Holding out for a hero" (Je ne peux pas affiché la vidéo, si je la trouve ailleurs ,j en remettrai un )
https://www.facebook.com/18013791099561 ... =null&vh=e
- Tyswyck
- Messages : 3386
- Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
- Sexe : M
- Localisation : juste derrière la
Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque
Bon, la chanson m'évoque toujours Footloose, mais le menu est sympa, j'ignorais qu'il y avait eu un dessin animé sur Karate Kid, par contre. Merci pour la vidéo!
- Annyseb
- Messages : 155
- Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
- Sexe : masculin
- Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps
Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque
C'est toujours dur d'essayer de classer tellement il y a de souvenirs derrière ces monuments (le 1er peut être le 5ème, comme le 10ème peut être le 6 ème) mais je m'y essaie. Je précise que je suis né en 1977 et que forcément ça conditionne mes choix.
1 - Goldorak
Il y a tout : action, héroïsme, tristesse, trahison,etc.... Avec des musiques de fou.
2 - Les mystérieuses cités d'or
A chaque épisode, je partais à l'aventure. 39 épisodes, quel régal. Je les ai revus il y a peu avec mes enfants, c'est toujours aussi magique. Avec ces petits documentaires à la fin.
3 - Albator 84
Je voulais trop être Albator étant petit, droit comme la justice, le héros dans toute sa splendeur.
4 - Cobra
Vive le rugball ! Quel DA ! Revu récemment, j'aime toujours autant mais je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes sont aussi peu habillées
5 - Olive et Tom
Grand amateur de foot étant petit, j'ai passé un paquet de temps devant cet animé. Mon chouchou, c'était Ben Becker, personnage hyper discret mais super essentiel.
6 - Gi Joe
Je suis conscient que ça n'est pas le + grand de tous les DA mais je vous rappelle qu'on est à l'époque ! J'adorais les jouets, je me retrouvais tous les Mercredis avec mon meilleur pote, on se regardait l'épisode ensemble puis on jouait tout l'après-midi.
7 - Inspecteur Gadget
Comme pour les cités d'or, j'adorais ce DA car on voyageait souvent (Egypte, Ecosse, Japon, etc....) et je dois aussi avouer que le petit garçon de 8-9 ans que j'étais était amoureux de Sophie.
8 - Dragon Ball
Quel univers génial avec des personnages + tarés les uns que les autres ! Par contre, quand il fallait être sérieux, ça bastonnait, j'adorais les tournois notamment.
9 - Nicky Larson
C'est la fin de mon enfance mais qu'est ce que je kiffais mon petit épisode de city hunter. Comme Dragon Ball, c'était du grand n'importe quoi mais, tout d'un coup, Nicky devenait sérieux et BIM. Une bande son de malade
10 - Tom Sawyer
Qu'est ce que j'ai flippé à chaque fois que Joe l'indien était évoqué ! J'adorais la vie de Tom et j'adorais sa relation avec Huck, un animé que j'ai revu avec mes enfants, toujours avec des yeux de petit garçon.
1 - Goldorak
Il y a tout : action, héroïsme, tristesse, trahison,etc.... Avec des musiques de fou.
2 - Les mystérieuses cités d'or
A chaque épisode, je partais à l'aventure. 39 épisodes, quel régal. Je les ai revus il y a peu avec mes enfants, c'est toujours aussi magique. Avec ces petits documentaires à la fin.
3 - Albator 84
Je voulais trop être Albator étant petit, droit comme la justice, le héros dans toute sa splendeur.
4 - Cobra
Vive le rugball ! Quel DA ! Revu récemment, j'aime toujours autant mais je ne comprends toujours pas pourquoi les femmes sont aussi peu habillées
5 - Olive et Tom
Grand amateur de foot étant petit, j'ai passé un paquet de temps devant cet animé. Mon chouchou, c'était Ben Becker, personnage hyper discret mais super essentiel.
6 - Gi Joe
Je suis conscient que ça n'est pas le + grand de tous les DA mais je vous rappelle qu'on est à l'époque ! J'adorais les jouets, je me retrouvais tous les Mercredis avec mon meilleur pote, on se regardait l'épisode ensemble puis on jouait tout l'après-midi.
7 - Inspecteur Gadget
Comme pour les cités d'or, j'adorais ce DA car on voyageait souvent (Egypte, Ecosse, Japon, etc....) et je dois aussi avouer que le petit garçon de 8-9 ans que j'étais était amoureux de Sophie.
8 - Dragon Ball
Quel univers génial avec des personnages + tarés les uns que les autres ! Par contre, quand il fallait être sérieux, ça bastonnait, j'adorais les tournois notamment.
9 - Nicky Larson
C'est la fin de mon enfance mais qu'est ce que je kiffais mon petit épisode de city hunter. Comme Dragon Ball, c'était du grand n'importe quoi mais, tout d'un coup, Nicky devenait sérieux et BIM. Une bande son de malade
10 - Tom Sawyer
Qu'est ce que j'ai flippé à chaque fois que Joe l'indien était évoqué ! J'adorais la vie de Tom et j'adorais sa relation avec Huck, un animé que j'ai revu avec mes enfants, toujours avec des yeux de petit garçon.
"La plume est + forte que l'épée" Albator
Re: Top 10 des séries animées de votre enfance à l'époque
Mes dessins animés préférés quand j'étais petit, un peu en vrac :
- Watoo Watoo
- Barbapapa
- Ulysse 31
- Goldorak
- Albator
- Capitaine Flam
- La bataille des planètes
- Le croque-monstres Show
- Cosmocats
- Les maîtres de l'univers
- Cobra
Ces DA sont effectivement liés à des souvenirs d'enfance et je ne les manquais pas quand ils passaient à la TV. Maintenant, à part Cobra, Ulysse 31, Barbapapa et Watoo Watoo, je ne les regarderaient plus forcément
- Watoo Watoo
- Barbapapa
- Ulysse 31
- Goldorak
- Albator
- Capitaine Flam
- La bataille des planètes
- Le croque-monstres Show
- Cosmocats
- Les maîtres de l'univers
- Cobra
Ces DA sont effectivement liés à des souvenirs d'enfance et je ne les manquais pas quand ils passaient à la TV. Maintenant, à part Cobra, Ulysse 31, Barbapapa et Watoo Watoo, je ne les regarderaient plus forcément
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités