ce p'tit message pour vous dévoiler une collection de jouets que j'ai réussi à conserver depuis 35 ans, jouets qui ont visiblement totalement disparu de la circulation...
Il s'agit d'animaux en caoutchouc issus des "tirettes" farces et attrapes péniblement acquis dans les fêtes foraines de mon village et des villages environnants fin des années 70 à début 80.
Avec un copain, c'était à celui qui en collectionnait le plus. Bon, à l'époque, il était largement en tête puisque je me souviens qu'il en avait autant que les jours dans une année, comme les from'tons !
Mais aujourd'hui, je me venge, parce que moi, au moins, je les ai tous conservé !!!
Je dis "disparu de la circu", parce que ça fait des années que j'ai l'espoir d'en trouver de "nouveaux" sur les vides-greniers,
brocantes, ebay, leboncoin, et ces jouets sont devenu rarissimes. Ils sont très fragiles et vieillissent mal. Détail idiot, ils sont constitué de caoutchouc carrément toxiques... (j'adore leur odeur qui me rappelle des souvenirs, mais je perds 2 ans de vie à chaque fois que je plonge le nez dedans).
Il me manque quelques exemplaires que j'ai encore en mémoire, si par miracle un lecteur de cet article a des pistes...