Je suis en pleine période de déménagement, et c'est le moment pour moi de me remémorer un beau souvenir d'enfance.
Je suis fille de militaire et j'ai beaucoup déménagé étant petite, tous les deux ans en moyenne! Quand j'avais 4-5 ans, ma maman me lisait tous les soirs le même petit livre. Il s'agissait de "Pierrot le moineau", écrit par Élisabeth Ivanovsky. J'étais mordue

Munie du seul titre (normal, je ne m'étais pas amusée à retenir le nom de la personne qui l'avait écrit!!!), j'ai commencé à le rechercher. Malheureusement, un certain Antoon Krings a également écrit un bouquin appelé "Pierrot le moineau"... Bref, pendant quelques années, j'ai fait chou gras. Et un jour miracle, je réussis à retrouver le nom de l'auteur, et quelques mois plus tard, quelqu'un met en vente le bon "Pierrot le moineau", pour la modique somme de 1,5 euros. Evidemment, j'ai acheté le livre, qui était en excellent état... Je déménage la semaine prochaine, et c'est avec émotion que j'ai emballé MON "Pierrot le moineau", et j'ai hate de le faire découvrir à ma petite Clémence!!!
Une photo de "Pierrot le moineau"!