Les Chroniques Martiennes


Image


Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Les Chroniques Martiennes

Message : # 200650Message Doc'
05 août 2010, 15:52

1. LES EXPEDITIONS

Ca y est ! Prochain objectif MARS !

La Terre :
La NASA envoie une expédition humaine vers la planète Mars...comment vous ne vous en souvenez pas ? mais si, c’est la même année que la lune a quitté notre orbite :lol:

Constituée de deux astronautes York et Conover, La fusée martienne est mise sur orbite et les astronautes la rejoignent et entament leur voyage vers Mars:
Image

Mars :
Nous sommes dans un habitat martien; l’homme est jaloux, sa femme rêve toutes les nuits de York…
Image

Il assassinera de fait les terriens lors de leur « martianissage » ! Comme quoi la connerie est Universelle…

Avril 2000, les trois membres de l'expédition suivante, le Capitaine Arthur Black, David Lustig et Hinkston, arrivent sur Mars. Surprise ! ils s'aperçoivent qu'ils ont atterri dans une petite ville américaine… ? Ils retrouvent leurs amis et parents décédés !!!
...je vous laisse le soin de découvrir le reste de cet épisode, ainsi que la primeur du suivant :)

Composée de 3 Téléfilms: l’expédition, les colons, les martiens, les Chroniques Martiennes tentent de nous faire revivre la magie de l’œuvre de Bradburry…....en vain !
Richard Matheson , qui pourtant est un auteur de SF de qualité (je suis une légende, journal d’un monstre…), peine à atteindre la poésie du grand maître...
Néanmoins tout n’est pas à jeter, et j’estime qu’à partir du moment où on les considère comme de bons petits films sans prétention, et non comme l’hommage que l’œuvre de Bradburry mêrite, alors la magie peut opérer ;)

Diffusée pour la 1ere fois aux States en 1980, l'année d'après en France, cette série connût de nombreuses rediffusions. Pour ma part j'ai découvert celle-ci durant l'été 86.


EDIT Doc' : ajout du générique + photos remises
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 200654Message Wahoo
05 août 2010, 16:40

J'avais bien aimé...
Je me souviens surtout de leur fameux chars et de certaines scènes bien que cela fasse plus de 20 ans que je n'ai pas vu le film.
J'ai lu le livre étant plus jeune (sic) :good:
Une série que j'aimerais bien revoir
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 200655Message Méchantgloubiboulga
05 août 2010, 16:41

J' adore !

Mais j'ai toujours cru que c'était ' Chroniques martiennes " ...tout simplement. Mais bravo pour ton boulot mon Doco ( :lol!: pour la rime...)... :good:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 200671Message Madgreen
05 août 2010, 18:15

Je ne connaissais pas cette série ou alors j'étais trop jeune pour m'en rappeler, mais c'est un truc dont j'aimerais bien découvrir la chose. Ca a l'air absolument formidable.
Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 200691Message Haakor
05 août 2010, 19:51

Doc a dit :
…Néanmoins tout n’est pas à jeter, et j’estime qu’à partir du moment où on les considère comme de bons petits films sans prétention, et non comme l’hommage que l’œuvre de Bradbury mêrite, alors la magie peut opérer…
Et surtout de faire commettre cet auteur. Ce qui a été le cas pour moi. :good:
Dernière modification par Haakor le 08 août 2010, 01:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 200836Message Tipoune
06 août 2010, 18:22

Bah mince alors, encore un truc que je ne reconnais absolument pas :scratch: :scratch:
Bon ok, je dois avouer qu'en fait, tout ce qui n'était pas dessin animé, c'était pas mon truc ... mais bon, quand même je devrais au moins me rappeler de vagues souvenirs, mais non, même pas, rien, nada, niet, quedalle :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 200872Message MissTitiyo
06 août 2010, 20:20

Les chroniques martiennes, ça me parle, mais je n'aurais pas su en faire un sujet ! Merci Doc :good:

La première fois que j'en ai entendu parler, ce devait être en 82 ou 83, pendant les cours de dessin au collège. Dans mon collège il y avait la prof de dessin qui ne faisait que prof de dessin et qui avait sa salle à elle, adaptée pour les cours, une peau de vache :twisted: mais elle avait de l'humour. Je l'ai eu souvent mais une année, j'ai eu la prof d'espagnol qui faisait aussi dessin, une autre peau de vache, et pas d'humour :evil: On était dans une classe normale et pendant qu'on dessinait elle nous lisait les chroniques martiennes. J'avais hâte à la semaine suivante pour connaître la suite de l'histoire. J'ai gardé un bon souvenir de cette lecture et l'histoire m'avait fasciné.

Plus tard, c'est-à-dire il y a moins de cinq ans, j'ai retrouvé le livre et je l'ai relu. Mais ça m'a déçu ! Pourtant il y a des livres de mon enfance comme "l'enfant noir" ou "la planète des singes" que j'ai eu plaisir à redécouvrir mais j'ai été déçue par les chroniques martiennes.
Le regard change et on ne retrouve pas toujours le plaisir qu'on a eu dans l'enfance, c'est valable aussi pour les séries, les films...

Et puis j'ai eu l'occasion de voir les chroniques martiennes en VHS ! :lol: J'ai adooooré :lol: Adoré parce que le SF kitsch ça m'éclate :cheers: La science fiction avec les moyens de l'époque, ça me régale toujours :D

Je ne savais pas qu'il y avait eu une série !

Merci Doc :cheers: Mon commentaire n'est pas très élogieux, mais les chroniques martiennes, c'est une oeuvre qui m'a marqué profondément :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 201048Message Méchantgloubiboulga
08 août 2010, 01:21

Ton commentaire Miss n'est peut-être pas très élogieux mais il est tout bonnement magnifique ! J'ai eu un grand plaisir à le lire ! J'adore ce genre d'anecdote ! :good:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 201080Message MissTitiyo
08 août 2010, 17:55

Merci Gloubi :oops: :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Les Chroniques Martiennes

Message : # 201391Message Doc'
10 août 2010, 18:47

Wahoo a écrit :J'avais bien aimé...
Je me souviens surtout de leur fameux chars et de certaines scènes bien que cela fasse plus de 20 ans que je n'ai pas vu le film.
J'ai lu le livre étant plus jeune (sic) :good:
Une série que j'aimerais bien revoir
oui les chars étaient excellents :good: j'ai moi aussi lu le recueil après avoir vu cette série TV, et tout comme pour Dune (que j'avais lu avant la sortie au cinéma) j'ai été déçu....
Haakor a écrit :
Et surtout de faire commettre cet auteur. Ce qui a été le cas pour moi. :good:
Exact haakor :good: Bien des oeuvres fûrent découvertes par le grand public grâce à des adaptations cinéma. pour ma part je me suis mis à la musique classique grâce à Amadeus, puis au film Tous les matins du monde :D
Madgreen a écrit :Je ne connaissais pas cette série ou alors j'étais trop jeune pour m'en rappeler, mais c'est un truc dont j'aimerais bien découvrir la chose. Ca a l'air absolument formidable.
J'ai également découvert quelqu'un qui possède cette série et est prêt à me la céder :good: je te donnerai de plus amples infos par MP si tu le souhaites ;)

En tous les cas, je suis heureux de vous avoir fait plaisir en vous faisant (re)découvrir cette série les amis :D

A bientôt

Emett
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité