Le MEGAMIX

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Le MEGAMIX

Message : # 189245Message Sirius
25 mai 2010, 14:32

"Technique musicale" née au coeur des années 80 qui connu un succès fulgurant en France à partir de 1988. Un Megamix c'est grosso modo plusieurs titres d'un même artiste mis bout à bout et remixés entre eux. Pour faire court, au milieu des années 80, les "Medleys" et "Mixs" connurent un succès phénoménal commercialement et sur les pistes, surtout en Espagne. D'ailleurs c'est bien dans le pays des corridas que, dés 1985, la saga des "Max Mix" verra le jour (série de Medley la plus connue à ce jour....et bien justifié !!). De tous ces Medleys, découlera donc tout naturellemet le Megamix. Et il en existera pour tous les goûts !! des Imagination aux Jive Bunny, de Cloclo à Boney M, des Confetti's à Bananarama etc... Je me souviens que Marc Toesca gueulait après tous ces Megamix dans son Top50 ...ce n'était pas sa tasse de thé !! - et cette semaine à la place numéro 8 en progression de 2 places, le megamachin de Delegation !!! qu'il disait :lol:

allez pour ouvrir le bal, un des megamix les plus connus. Imagination !!! allez tous en piste :sunny:

IMAGINATION - Megamix

Dernière modification par Sirius le 25 mai 2010, 14:46, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189249Message Madgreen
25 mai 2010, 14:45

Bien vu Sirius, les max mix et autres megamix déchiraient tous à l'époque puisqu'ils regroupaient toutes les tueries. Ils sont devenus incontournables et à posséder dans sa vynilothèque.
Image

Avatar de l’utilisateur
Alice
Messages : 78
Inscription : 09 mai 2010, 12:13
Sexe : à votre avis ?
Localisation : Parisienne ex dunkerquoise

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189260Message Alice
25 mai 2010, 15:38

Je suis une vieille schnoque qui ne supporte pas les megamixes et j'assume :lol:

Le pompon restant le megamix des Boney M / Village People et consorts :twisted:

Edit : je n'ai pas de vyniles et tous mes CDs audios sont à la cave. Vive le mp3 !
"En vieillissant, on cherche sa propre jeunesse et on éprouve des joies stupides à partir de petits souvenirs." (Stefan Zweig - Le voyage dans le passé)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189285Message Christophe
25 mai 2010, 18:32

Je crois qu'on aime ou on n'aime pas ,c'est vrai que les 2 premiers albums d'Imagination sont 100 fois meilleurs que le mégamix ,je ne sais pas qui l'a fait mais c'est plus des séries d'enchainements que d'un mégamix ,un peu comme celui d'Earth Wind and Fire ,par contre les Max Mix et le Raul Mix de Raul Orellana ,la ,il y a une créativité de mixage ,ce n'est pas QUE des enchainements ,il y a de l'idée . Un peu comme un titre de house music (qui pour certains titres pouvaient etre à leurs façons des mégamix ,exemple les titres de S ,express Theme of ... et Superfly Guy ainsi que Beat Dis des Bomb The Bass ,j'avais à l'époque entendus par Mark Moore le leader d'S Express que le pscht pscht était fait avec une bombe de laque vide et le bruit de ressort dans Superfly Guy était fait avec une petite cuillère :affraid: ) et je passe sous silence le Pump up the Volume des Marrs et Flim Flam ou il y a une bonne trentaine de titres mixés

EARTH WIND AND FIRE -- MEGAMIX

FLIM FLAM -- JOINT MIX

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189286Message Christophe
25 mai 2010, 18:35

Petit jeu ,les amis ,combien de titres connaissez vous à l'interieur du Joint Mix des Flim Flam (poster juste avant ),il y a au moins 30 chansons ,bon courage les deejays :good:

Avatar de l’utilisateur
Jeffconquerant
Messages : 6
Inscription : 23 mai 2010, 09:19
Sexe : M
Localisation : Nord Est
Contact :

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189297Message Jeffconquerant
25 mai 2010, 19:50

Allez, je commence par un dire un :

Break Machine : Street Dance

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189298Message Christophe
25 mai 2010, 19:57

Merci Jeff ,c'est juste ,mais y en manque encore beaucoup et meme punition pour tous les autres Eightisien(ne)s :affraid: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189339Message Tommy
26 mai 2010, 08:55

Je me souviens aussi du coup de gueule de Marc Toesca dans ses éditos du Top 50 (les rares que j'ai eus à l'époque)
Il disait souvent : Oui au remix, Non au Mégamix !

C'était à l'époque où les mégamix de Claude François fleurissaient à qui mieux mieux.

Personnellement, j'ai toujours eu horreur de ces compils trafiquées en 5 minutes, ces singles faits avec des vieux trucs recyclées et quelques samples derrières ... façon très simple pour les has been de faire du blé avec des vieux titres oubliés, ou pire de ressusciter un mort histoire de le plumer une énième fois.

Entre ça et les reprises du genre "Holliday Rap", fallait s'accrocher pour oser dire qu'il y avait de la créativité dans la musique ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189340Message Astro
26 mai 2010, 09:33

Christophe a écrit :Petit jeu ,les amis ,combien de titres connaissez vous à l'interieur du Joint Mix des Flim Flam (poster juste avant ),il y a au moins 30 chansons ,bon courage les deejays :good:
Hormis les titres dont on reconnait la pochette, je pense avoir reconnu (pêle-mêle) :

Eartha KITT : "Where is my man ?"
Tina CHARLES : "I love to love"
HIT HOUSE : "Jack to the sound of the underground"
KC and the sunshine band : "That's the way I like it" (on ne voit pas la pochette, non ?) :scratch:

Ce sont les seuls titres que j'ai reconnu. Sinon, il y a des airs dont je me souviens mais dont je ne saurais mettre un nom.

Enfin, pour parler du megamix, c'était un bon moyen de compiler plusieurs titres d'un même artiste. Cepandant, je reconnais qu'au final, c'était aussi pour l'artiste d'arrondir ses fin de mois à peu de frais.

Enfin, certains megamix étaient une réussite: j'en veux pour preuve celui du groupe TECHNOTRONIC.

TECHNOTRONIC : MEGAMIX
[youtube]c3Ll6pnl6WY&feature=related[/youtube]
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189364Message Madgreen
26 mai 2010, 13:33

Il me semble avoir entendu un bout du remix 1987 de Jimmy bo horne "spank".
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189399Message Christophe
26 mai 2010, 18:26

Oui ,Astro et Madgreen ,vos titres sont bien dans le Flim Flam ,plus qu'une vingtaine les deejays ,allez un p'tit effort :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189402Message Sirius
26 mai 2010, 19:00

Je rajouterai

Harold Faterlmeyer - Axel F
S Express - Theme for S-Express
Kraze - The party ?
Kc and Sunshine band - That's the way (I like it)
The temptations - Papa was a rolling stone
The Whispers - And the beat goes on
Prince - Kiss
Zap Shaker - Panique au dancing
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189403Message Christophe
26 mai 2010, 19:11

YES Sirius de mieux en mieux ,tous ces titres sont presents :good:

Avatar de l’utilisateur
Fredolococo
Messages : 1020
Inscription : 24 janv. 2008, 00:00
Sexe : libertin
Localisation : 30 Gard
Contact :

Re: Le MEGAMIX

Message : # 189675Message Fredolococo
28 mai 2010, 18:05

Salut !

moi qui ne jure que par AC/DC et Pink Floyd, je dois reconnaitre que certians remix étaient (et sont encore) très sympas !

Me rapelle, à la fin des années 80 et début 90, que le pote avait dans sa cave un studio de mixage (avec platines, table de mixage, spots, les poufs (sièges :lol: ) et tout ce qu'il fallait pour faire la fiesta (jeux de fléchette, etc ..)

Et avec ses délires musicaux, ça sentait bon les MAXMIX

De temps en temps, j'en re-écoute un, en souvenir, c'est coloré, rythmé, ça remix de partout, bref, un style bien sympatoche (mais qui peut lassé aussi)

En tout cas, pour moi ça rappelle de bons souvenirs ! :good:
GSX-RR ; GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI ; GIRLS GONE WILD

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité