MASK

Image
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

MASK

Message : # 172182Message Remy
18 févr. 2010, 14:37

MASK est un film qui est sorti dans les salles de cinéma au printemps 1985. C'est un film très poignant, à la fois triste et gai, qui raconte l'histoire véridique d'un jeune américain : Roy L. Dennis, atteint d'un maladie incurable survenue durant sa croissance. Du fait de cette maladie, son crâne s'est hypertrophié et son visage s'est donc atrocement déformé.

Image

Très tôt, le diagnostic des médecins a condamné le jeune garçon à une mort rapide. Protégé au maximum par sa mère (dont le rôle est magnifiquement interprêté par Cher), il arrive à survivre au delà des espérances (c'est d'ailleurs le premier enfant souffrant de cette maladie à avoir atteint l'âge de 15 ans). Ayant appris à lire, il montre très vite des capacités d'intelligence très supérieures à la moyenne. Solitaire, il a toutefois peu d'amis à part ceux que fréquente sa mère : une bande de vieux hippies marginaux qui se plaisent dans une vie de bohème.

Image

Après bien des complications, sa mère arrive à faire accepter le garçon à l'école mais, mis à l'écart, il se morfond dans le désespoir à cause de sa difformité qui l'empêche de mener une existence comme les jeunes de son âge. Pourtant, petit à petit, il arrive toutefois à se faire apprécier par ses camarades :D

Un été, Il décide d'accepter un travail d'aide-moniteur dans une colonie pour aveugles. C'est là qu'il il tombe amoureux :heart: d'une jeune et jolie aveugle qui va partager pour lui les mêmes sentiments. Pour une fois, on le sent pleinement heureux et épanoui jusqu'au jour où il fait la connaissance des parents de la demoiselle qui, immédiatement, vont interdire à leur fille de poursuivre cette relation. Désespéré, le jeune homme va voir son état de santé se détériorer... En définitive, le regard des autres est peut-être trop lourd à porter...

J'ai beaucoup aimé ce film qui m'a vraiment touché. On passe de moment de tristesse à des moments de joie en partageant la vie du jeune héros. Les acteurs sont d'autre part formidables. Que dire de plus sinon que c'est un film attachant, sincère et émouvant, d'autant plus que l'histoire est vraie.... Les hommes sont parfois très cruels pour ceux qui ne sont pas dans la norme, ou que l'on considère simplement comme "différents". J'avoue qu'à chaque fois que je le regarde, je ne peux m'empêcher de verser une petite larme à la fin :( :( Si vous avez l'occasion de le visionner, n'hésitez pas....

Voici quelques images qui résument l'histoire de ce superbe film :good:

MASK - Rocky Dennis' Farewell Song

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: MASK

Message : # 172192Message Mbkm66
18 févr. 2010, 16:59

c'est un magnifique film,remy,je me souvient d'une fin tres triste,le passage ou il se voit dans la glace deformante a la
foire et qu'il voit a quoi il aurait pu ressembler s'il n'avait pas eu cette terrible maladie est tres emouvante.Cher joue
son role magnifiquement,bravo remy pour le sujet.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MASK

Message : # 172221Message Tipoune
18 févr. 2010, 18:25

Etant touchée de plein fouet par le handicap, de par ma famille et de par mon boulot, je suis en incapacité de voir des films portant sur l'intolérance et la mesquinerie humaine face à la différence.
Je la combats au quotidien, je souffre vraiment trop quand il s'agit d'un film, je ne peux m'empêcher de pleurer du début à la fin.
Il a l'air bien ce film, très bien même ... c'est formidable de voir que l'amour balaie la différence, mais il est si fragile face à la connerie.
Je ne pourrais donc pas voir ce film bien qu'il ait l'air vraiment très bien. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Pumpum
Messages : 456
Inscription : 30 mai 2009, 22:33
Sexe : 1ere main,peu servi.
Localisation : Toulouse

Re: MASK

Message : # 172260Message Pumpum
18 févr. 2010, 20:04

J'avais complètement oublié ce film ! Il est d'ailleurs hors de question pour moi de le revoir , la seule vision des captures d'écran me ramenant aux nombreuses larmes que j'ai versé durant toute sa durée... :( Le fait que ce soit une histoire vraie le rend encore plus poignant et on a envie d'étrangler les parents de la jeune fille aveugle devant tant de bêtise...
"Quand l'Amiga va tout va !"

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: MASK

Message : # 172313Message Madgreen
18 févr. 2010, 23:09

Il est terrible ce film, très touchant et très poignant, vu que l'histoire est vrai. Si vous ne l'avez pas vu je vous conseille de le voir, vous ne serez pas déçus. Merci Rémy pour avoir crée ce sujet.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MASK

Message : # 254918Message Tipoune
20 mai 2012, 23:40

Joyeux anniversaire à CHER !!! :anniv: :anniv:

Merci à elle d'avoir tourné dans ce film, qu'il ne faudrait pas oublier, bien que je ne sois pas capable de les regarder, je suis reconnaissante à ceux qui font des films pour dénoncer l'intolérance quelle qu'elle soit !! ;)

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: MASK

Message : # 258907Message Tipoune
30 juil. 2012, 12:07

Joyeux anniversaire à Peter Bogdanovich, son réalisateur !!! :anniv: :anniv:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités