Le groupe, composé de Steven Tyler (chant), Joe Perry (guitare), Brad Whitford (guitare), Tom Hamilton (basse) et Joey Kramer( Batterie), est l'un des groupes de hard rock les plus populaires de l'histoire.
Après des débuts timide à partir de 1972, c'est véritablement en 1975 avec l'album Toys in the attic que le groupe connait ses premiers succès au point de lui permettre d'accéder à la célébrité. De grands classiques comme Walk This Way ou Sweet Emotion, issus de cet album, ces titres se classeront au sommet des classements des meilleures ventes aux Etats-Unis.
Dans les années 80, plusieurs albums seront produits dont Rock in a hard place en 1982 et Done with Mirrors en 1985). En 1986, une collaboration avec le groupe de Rap Run DMC sur la chanson Walk this way permettra au groupe de se faire connaître auprès d’une nouvelle génération (dont moi

Sur cette lançée, en 1987 sortira l'album Permanent vacation qui deviendra un grand succès se vendant à 5 millions d’exemplaires rien qu’aux États-Unis grâce aux titres Dude, Angel et Rag Doll..
En 1989 sort l'album Pump, une totale réussite qui pulvésira les ventes de Permanent vacation avec notamment le morceau Janie's Got a Gun. Cette réussite posa définitivement Aerosmith comme un des plus grands groupes de rock & roll. Pour promouvoir l’album, le groupe prendra la route pour le Pump tour qui dura 12 mois et qui sera marqué par le retour du groupe dans les salles européennes pour la première fois depuis 1977, ainsi que le seul passage en Australie dans la carrière du groupe.
Voici le titre "Janie's got a gun" qui j'adore

Par la suite, l'album Get A Grip deviendra en 1993 le plus grand succès du groupe en se vendant à 20 millions d’exemplaires dans le monde entier. La tournée qui assura la promotion de l’album fut magistrale : elle dura 18 mois et le groupe donna un total de 240 concerts.
Le groupe existe toujours et des albums sortent réguliérement. Aerosmith a eu le mérite de durer sur près de 40 ans avec toujours la même envie de donner le meilleur aussi bien sur scène que dans leurs albums. C'est vraiment pour moi l'un des plus grands groupes de l'histoire musicale