Page 1 sur 1

PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 30 nov. 2009, 23:27
par Thom1979
Apres des grosses productions comme Le parrain, Apocalyspe now, Outsiders, Cotton club...Francis Ford Coppola s'offre un moment de détente avec cette comédie où une femme des années 80 se retrouve transporté dans les années 60.

Au côté de Kathleen Turner, on retrouve Nicolas Cage, Joan Allen, Jim Carrey (dans un des ses premiers roles), Sofia Coppola, Helen hunt et Barry Miller.

Comme dans Retour vers le futur, le film fait la comparaison entre les années 80 et les insouciantes années 60. La difference c'est ici que le personnage principal a déjà vécu cette période.




Image

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 01 déc. 2009, 09:29
par Mbkm66
un tres bon film que j'aime bien,nicolas cage est comme d'habitude parfait,et kathleen turner dans un de ces meilleurs roles

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 01 déc. 2009, 09:53
par Dada77
Mbkm66 a écrit :un tres bon film que j'aime bien,nicolas cage est comme d'habitude parfait,et kathleen turner dans un de ces meilleurs roles
Je connais ce film que de nom et ne l'ai jamais vu. Mais étant un grand fan de Nicolas Cage, je crois queje vais me laisser tenter ;)

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 01 déc. 2009, 12:20
par Tipoune
Jamais vu ce film non plus, tiens !!!
Mais çà me donne bien envie !!! :lol!:

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 01 déc. 2009, 13:14
par Madgreen
J'ai du le voir il y a longtemps, mais cela ne ma pas marqué.

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 02 déc. 2009, 13:24
par Saturnin
Sans qu'il m'ait réellement marqué, je m'en souvenais assez bien, mais c'est sur que je le regarde différemment maintenant par rapport aux acteurs présents. Certains étant quasi inconnus à l'époque, ça fait drôle de revoir leurs premiers pas.

Du visionnage de ce film à l'époque, je garde plus en mémoire la réaction de la fille qui l'avait regardé avec moi. Elle coulait une larme à tout bout de champ en disant, " regarde la pauvre " ou des trucs du genre.
Moi je ne voyais dans l'histoire que le coté pratique. Retourner à l'école en connaissant déjà les réponses :geek: et me foutais du reste.

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 06 janv. 2010, 10:01
par Tommy
Suite à l'ouverture de ce sujet, je me suis dis "Tiens, un film pas prise de tête qui a l'air bien sympa".

On se l'est donc regardé le week end dernier, et sans être désagréable à voir, je trouve que ça manque un peu de fond ...

L'histoire ne décolle jamais vraiment, et le retour d'une nana des années 80 direct au début des années 60 pour y retrouver ses parents, sa sœur, son ex, sa maison ... fait un peu "Retour vers le Futur" du pauvre (mais alors du très pauvre :lol:).

Les éternels "Je t'aime moi non plus" des deux héros, un coup je te veux, un coup je ne te veux plus est un peu lassant, et surtout Kathleen Turner n'est pas du tout crédible car même quand elle est censée avoir 18 ans, le maquillage est pas top, et elle fait quand même ses 35 ans bien tassés ! :D Il aurait été tellement plus judicieux de mettre Helen Hunt dans ce rôle, elle qui joue le rôle de la fille de Kathleen Turner ...

Les clichés savoureux sont assez rares, dommage. Je retiens cependant cette chouette réplique : "Dans les années 80, tous les appareils seront miniaturisés ... à l'exception des postes de radio, bizarrement :lol:"

En résumé, je ne dissuade personne de voir ce film ... mais ne vous attendez pas à un chef d'œuvre de comédie de science fiction !

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 06 janv. 2010, 14:58
par Saturnin
Tommy a écrit : et surtout Kathleen Turner n'est pas du tout crédible car même quand elle est censée avoir 18 ans, le maquillage est pas top, et elle fait quand même ses 35 ans bien tassés !
Disons que dans le film on la voit façon Code Quantum. Le but de l'histoire n'était pas de la faire rajeunir.
Tommy a écrit : "Dans les années 80, tous les appareils seront miniaturisés ... à l'exception des postes de radio, bizarrement :lol:"
Là tu cherches la petite bête non :geek: Pourquoi il est interdit d'avoir des objets anciens chez soi.
Tommy a écrit :ne vous attendez pas à un chef d'œuvre de comédie de science fiction
Fantastique plutôt. Aucune science n'est utilisée dans ce film. :D

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 06 janv. 2010, 20:50
par MissTitiyo
J'ai vu ! J'ai ça sur VHS !
Je rejoins le point de vue de Tommy !
Comme tu le dis Thom, Coppola s'offre un moment de détente !
Pas mal mais sans plus !

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 07 janv. 2010, 06:54
par Tommy
Je n'avais pas pigé que ça se regarde à la Code Quantum, Saturnin. Je pense ne pas être le seul, car à aucun moment on ne le devine (dans code quantum, par exemple, il se regarde toujours dans un miroir pour qu'on sache à quoi il ressemble).

Au temps pour moi donc, mais c'est dommage que le scénario n'ait pas prévu la confusion, car ça m'a gâché une partie du film, et je pense que je ne suis pas le seul.

Sinon, je ne cherche pas du tout la petite bête, car j'ai quoté une vraie réplique du film, et j'ai vraiment trouvé ça bien senti de la part des dialoguistes, sans moquerie
Il s'agit d'un moment où elle se confit à son pote (le binoclard intello), en lui disant qu'elle vient du futur, et que si le type veut faire fortune, il doit soit miser sur les chaussures de sport, qui auront un gros succès, soit sur le "Hi-Tech", en lui disant qu'à l'avenir tous les appareils seront miniaturisés. Et elle se ravise en se demandant : "Tiens, d'ailleurs, c'est bizarre, il n'y a que les postes de radios qui ne seront pas miniaturisés". j'ai trouvé cette allusion aux gros postes Sound Machine très bien trouvée, car c'est une question qu'on se pose encore aujourd'hui (enfin, les esprits torturés comme le mien :D)

Sinon, j'ai trouvé quelques scènes vraiment sympa, comme la chanson a capella à se tordre de rire tellement elle est ringarde ... mais pas moqueuse :good:

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 07 janv. 2010, 14:03
par Saturnin
C'est comme dans tous les films il y a des incohérences. Quand j'en regarde un pour la première fois, je cherche aussi le petit truc qui ne colle pas. Style l'enjoliveur qui se détache dans un virage et réapparait miraculeusement sur la roue l'image suivante. :suspect:
Concernant ce film, il ne faut pas le voir comme une sorte de "Retour vers le futur bis ", (ça a même rien à voir) mais plutôt comme un film à part entière.
L'ayant vu à l'époque ou l'on ne nous matraqué pas avec des trucs du genre : par le producteur DE, film culte ( rien que le mot culte m'énerve au plus au point :D ) et que les films n'étaient là que pour divertir, j'ai eu un autre regard en le revoyant.
Certes on est au loin du chef-d'oeuvre mais le film remplit bien son rôle -> Divertir. Le scénario étant typiquement 80, il faut le voir comme tel.
J'ai lu pas mal de théorie sur le voyage dans le temps mais ne fait pas l'amalgame. Cela reste un film pas un documentaire. :D

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 07 janv. 2012, 18:42
par Tipoune
Bon, en 2009, je disais que j'avais envie de le voir, mais je ne l'ai toujours pas vu, ce film !!!
Je profite de l'anniversaire de Nicolas Cage pour remonter le sujet !!!
Un acteur que j'ai toujours aimé et que j'aime toujours aujourd'hui !!! Je trouve qu'il joue bien et de façon naturelle et pis une belle photo comme çà ... et pis ces yeux ... :oops: :oops:

Image Image

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 07 janv. 2012, 19:40
par Katleen
J'avais beaucoup aimé le film quand je l'ai vu il y a une quinzaine d'année maintenant je ne sais pas mon regard dessus étant donné qu'il y a longtemps qu'il a été diffusé. M' enfin tout ce qui est sixties j'aime beaucoup ça m'aurait beaucoup plu de vivre à cette époque.
Mais c'est vrai que ça fait franchement bizarre Kathleen Turner en teenager à près de 33ans surtout qu'elle faisait déjà bien son âge à l'époque..........

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 08 janv. 2012, 00:44
par Erpob
Perso j'aime beaucoup ce film. Je pense que c'est une erreur de le comparer à retour vers le futur car ce dernier est clairement une comédie/science fiction alors que Peggy Sue s'est marié est bien plus une comédie romantique où la part de l'histoire romantique est le théme principale.
Et puis il y a Nicolas Cage, un de mes acteurs préférés (même si ça fait quelques temps qu'il n'a pas tourné dans un grand film, je viens de voir "le dernier des templiers" sur canal, quel navet!)

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 08 janv. 2012, 13:11
par Numero6
J'aime beaucoup ce film (très longtemps que je ne l'ai pas vu...). Moi aussi je ne pense pas qu'il faille le comparer à retour vers le futur, et que le moteur du film c'était plutôt 'si je pouvais revenir sur ma vie,après 20 ans de vécu et sachant comment ce qu'elle est aujourd'hui avec les choix que j'ai fait,est-ce que je referai les mêmes', bien plus qu'une comédie SF.
Ca ne m'a pas choqué non plus que Kathleen Turner ait la même apparence à 16 ans qu'à 35 (ou l'age qu'elle a en vrai à ce moment là)

Les années 60 étaient très bien revues (dans mon souvenir) et les décors étaient assez frais.

Par contre terrible voix de doublage pour Nicolas Cage...(je l'ai revu en VO qqes années plus tard)

anecdote perso: en voyant le film la première fois, j'ai pensé que Coppola s'était inspiré (et caricaturait) Jim Morisson pour son personnage du gars en moto, tout en noir qui adore William Blake et Jack Kerouac, et qui écrit des poèmes :D d'autant plus qu'ils étaient vraiment à la fac ensemble (bah oui j'étais super fan des Doors donc je connaissais ce genre de détails :) ). Mais en fait peut être pas! Ca doit être un délire perso!!!! :lol!:

Re: PEGGY SUE S'EST MARIEE

Publié : 19 juin 2012, 08:33
par Tipoune
Joyeux anniversaire à Kathleen Turner !! :anniv: :anniv:

Image