ZZ TOP

Image
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

ZZ TOP

Message : # 156525Message Remy
26 nov. 2009, 19:35

Voici l'un des meilleurs groupes de rock : ZZ TOP (pour ceux qui ne connaissent pas il faut prononcer zi zi top !!!).

C'est un groupe américain, formé en 1969 et composé de trois membres : de Billy Gibbons (chant et guitare), Dusty Hill (guitare) et Franck Beard (batterie), a notamment connu son heure de gloire dans les eighties. Leur musique repose essentiellement sur un mélange de rock et de blues au rythme d'un son tranchant et acerbe des guitares. Leur style musical est unique : dès les premières notes, on sait si on écoute les zz ou pas. Mummmmmmmmm

Quant à leur look, ce sont typiquement trois cow-boy sorti du fin fond du Texas avec leurs santiags, leurs chapeaux, leurs lunettes de soleil et leurs barbes démesurées.

Deux titres, et en même temps deux clips géniaux, me sont restés en mémoire.

Le premier "Gimme all your loving" est une merveille sortie en 1983 (album eliminator). Le rock texan à l'état pur. Et que dire du clip !!!!!! :heart: Une vraie beauté où l'on y retrouve de superbes jeunes femmes courts vêtues :heart: et une magnifique FORD CUSTOMISEE 1932 d'un rouge écarlate :heart: :heart: :heart: . Je me souviens avoir à plusieurs reprises à l'époque vu ce clip sur la chaine RTL. :D
Le deuxième "rough boy" de l'album afterburner est disponible dans les bacs en 1985. Là aussi j'adore et le clip est également superbe.



Un groupe qui a marqué les mémoires auditives et visuelles....pour moi c'est une évidence :good:

J'adore !!!!!!!!!!!!!!! Que c'est bon d'écouter du ZZ TOP :D :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: ZZ TOP

Message : # 156549Message Dada77
26 nov. 2009, 20:11

J'aime beaucoup Rough Boy, un slow typiquement 80's comme on n'en fait plus. :good:
Merci Rémy :mer:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: ZZ TOP

Message : # 156554Message Wahoo
26 nov. 2009, 20:18

Ahhh la Cad-zilla des ZZ Tops et le fameux Eliminator, le fameux rod Ford 33 :good: :good: :good: :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ZZ TOP

Message : # 156610Message Tommy
27 nov. 2009, 10:36

YES ! Un chouette groupe qui mérite largement sa place au panthéon du Rock'N'Roll, que ce soit par sa musique, son look ou sa longévité !
Aux deux chansons Eighties indiquées, j'ajouterai la chanson chérie de mon paternel ... La Grange. C'est une des premières chansons assimilée Hard Rock que j'ai écouté, rangé dans les vinyles de mon père entre un Black Sabbath et un Deep Purple.

Cette chanson est 70's, mais les a propulsé au rang de stars du Rock avec l'album Tres Hombres, et ce son de guitare sudiste et incisif ...

Pour finir, une anecdote que quasi tout le monde connait, mais sympathique : en 1984, Gilette avait proposé 1 million de dollar aux 2 barbus du groupe pour tourner dans un spot de pub où ils se seraient rasés leurs barbes.
Ces deux messieurs ont refusé ... alors là, respect, parce que pour un million, moi, personnellement, je me rase la crinière et je m'épile intégralement !!! :mdr:
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: ZZ TOP

Message : # 156631Message Madgreen
27 nov. 2009, 11:52

Ah un de mes groupe préféré de la scène hard rock des années 80, leur look était unique. Cela représente vraiment les années80 ou oser était le maître mot, malheureusement aujourd'hui je pense que l'on ne pourrait plus faire cela. "give me all your loving" en voiture à fond ça déchire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: ZZ TOP

Message : # 156641Message Calvin
27 nov. 2009, 13:00

Ah, un très bon groupe ces petits vieux :lol!:

J'ai surtout écouté les albums "Eliminator" et "Afterburner", comme beaucoup je pense et plusieurs titres me restent en mémoire sans pour autant en préférer un aux autres : Gimme All Your Lovin', Got Me Under Pressure, Sharp Dressed Man, Legs, Sleeping Bag, Rough Boy, I Got the Message...

Allez pour le plaisir des oreilles :



ZZ TOP - LEGS



ZZ TOP - SLEEPING BAG

Et en bonus une petite apparition de nos trois comparses dans "Retour vers le futur 3" :



Enjoy !
Dernière modification par Calvin le 27 nov. 2009, 17:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ZZ TOP

Message : # 156648Message Tipoune
27 nov. 2009, 13:15

Stp Calvinette, peux-tu mettre des titres à tes vidéos, comme çà quand elles ne seront plus valables, se sera plus facile pour les remettre. :mer:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: ZZ TOP

Message : # 156664Message Wahoo
27 nov. 2009, 15:16

Moi étant fan de Nascar, il y a deux semaines j'ai pu mater leur concert avant la course sur le Texas Motor Speedway.
D'ailleurs, ce sont eux qui ont lancé le fameux "Gentlemen, start your engines".
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Calvin
Messages : 559
Inscription : 04 avr. 2008, 00:00

Re: ZZ TOP

Message : # 156688Message Calvin
27 nov. 2009, 17:39

Tipoune a écrit :Stp Calvinette, peux-tu mettre des titres à tes vidéos, comme çà quand elles ne seront plus valables, se sera plus facile pour les remettre. :mer:

V'là c'est fait m'dam' ! :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26050
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: ZZ TOP

Message : # 156699Message Tipoune
27 nov. 2009, 18:27

Calvin a écrit :
Tipoune a écrit :Stp Calvinette, peux-tu mettre des titres à tes vidéos, comme çà quand elles ne seront plus valables, se sera plus facile pour les remettre. :mer:

V'là c'est fait m'dam' ! :flower:
Merci popine de mon coeur !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: ZZ TOP

Message : # 156703Message Remy
27 nov. 2009, 18:35

Tommy a écrit : Aux deux chansons Eighties indiquées, j'ajouterai la chanson chérie de mon paternel ... La Grange. C'est une des premières chansons assimilée Hard Rock que j'ai écouté, rangé dans les vinyles de mon père entre un Black Sabbath et un Deep Purple.
Tiens voilà pour toi Tommy. ZZ TOP "La Grange"

Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: ZZ TOP

Message : # 156986Message Dada77
29 nov. 2009, 14:19

Tommy a écrit :Aux deux chansons Eighties indiquées, j'ajouterai la chanson chérie de mon paternel ... La Grange. C'est une des premières chansons assimilée Hard Rock que j'ai écouté, rangé dans les vinyles de mon père entre un Black Sabbath et un Deep Purple.
Je vois que tu as reçu une excellente éducation :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: ZZ TOP

Message : # 157250Message Tommy
30 nov. 2009, 18:50

Dada77 a écrit :
Tommy a écrit :Aux deux chansons Eighties indiquées, j'ajouterai la chanson chérie de mon paternel ... La Grange. C'est une des premières chansons assimilée Hard Rock que j'ai écouté, rangé dans les vinyles de mon père entre un Black Sabbath et un Deep Purple.
Je vois que tu as reçu une excellente éducation :good:

Ouais, je crois qu'il ne faut pas s'étonner de voir mes goûts musicaux, même si je n'ai pas baigné dedans depuis tout petit. J'ai découvert ces vieux vinyles un peu par hasard à la fin des années 80, mon père ne les écoutait guère plus ... et j'ai pris la relève (en embarquant mon frangin avec au passage :D) !

Et c'est marrant de voir que quand mon frère et moi nous sommes mis à écouter du Hard-Rock, mon père a eu une "deuxième vague", et s'est remis à réécouter Black Sab', Deep Purple et Ten Years After comme avant ! :cheers: (un coup de chance, sinon, à l'heure actuelle, je crois qu'il écouterait du Frédéric François et du Mireille Mathieu :D)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3222
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ZZ TOP

Message : # 252513Message Hugues
01 avr. 2012, 23:14

Je déterre car la période mid-80's de ZZ TOP est... disons à la fois la consécration, mais aussi sujette a un mouvement de recul de la part de ceux qui les suivaient avant, genre" mais c'est du Rock FM ! ".

J'en connais.

Et "After Burner"... les synthés mon Dieu... disent-ils...

Et moi ? J'ADORE CES ALBUMS !!!! :bounce: :bounce: :bounce: Eliminator est un pu***n de bon album qui a l'intelligence de faire se rencontrer le blues et les sons 80's. Génial !

La première année où j'ai joué de la basse, j'ai appris à jouer l'album Eliminator : 3 notes par chanson, mais comment ça porte tout l'ensemble suffit d'écouter Sharp Dressed Man, la basse se tait quelques secondes après le solo, et quand elle reprend le morceau décolle. Et là tu travailles la régularité et le rythme.

Mais puisqu'on parle des 80's, vous oubliez leur album "El Loco" qui est sorti en 1981. Extrait, "I wanna drive you home" :



Dans After Burner j'adore Stages. Dans Eliminator, personne n'a pensé à citer le fabuleux clip de TV Dinner. Voici les vidéos :




Avatar de l’utilisateur
Homme des tavernes
Messages : 60
Inscription : 29 oct. 2011, 22:40
Sexe : M
Localisation : Ici et la

Re: ZZ TOP

Message : # 252842Message Homme des tavernes
08 avr. 2012, 09:18

Saprediantre , un article sur mes idoles absolues que j'avais loupé , honte à moi et malédiction sur ma descendance !!!!

Ces 3 gars la sont de purs génies , musicalement bien sur mais aussi au niveau de l'esthétique et de tout un tas de trucs inventés ou promus par eux ( les gimmicks en concert rock , les clips délirants , l'attitude complètement zen qu'ils peuvent avoir ). Ca fourmille d'anecdotes leurs vies alors je vais en tenter 2 chtitounettes :

- le fait que le seul non barbu s'appelle Franck Beard ( Franck Barbe en frenchy ) déjà que ça ...
- le mystère entretenu par leurs soins sur la signification du nom du groupe avec des explications constamment renouvelées et bien pourries assénées avec le plus grand sérieux
- le coté vrai texan , qui a d'ailleurs failli couté la vie à Dusty qui en sortant un colt de sa botte s'était tiré une balle dans le ventre :affraid:

J'ai du les voir en concert 5 ou 6 fois , avec à chaque fois des shows somptueux et le gars Billy à la gratte , mes aieux !!!!! :good: :good: :good: :good:

Vous avez déjà posté tout un tas de très bons morceaux alors je vais juste me contenter de citer un de mes 3 préférés , pas forcément très connus mais avec un titre pareil , que voulez vous ... ;) " Beer Drinkers and Hellraisers "

[

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3222
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: ZZ TOP

Message : # 252848Message Hugues
08 avr. 2012, 10:31

Ils sont passés l'été dernier au festival de Beauregard à quelques km. de chez moi, la nuit j'ai été réveillé en sursaut par la musique. On l'entendait depuis 3 jours le festival, mais ça ne m'avait pas gêné pour dormir.

Et cette nuit-là ZZ Top clôturait le festival. Mon cerveau a dû reconnaitre la musique dans mon sommeil : je me suis réveillé en sursaut sur le riff de "Gimme All Your Lovin'". :lol!:

Après ils ont enchaîné "Sharp dressed man", "Rough boy", "La Grange", "Legs"... j'écoutais la fenêtre ouverte dans mon salon, à 1 heure du mat'. C'était pas le top niveau acoustique mais c'était bien sympa.

[EDIT et HORS-SUJET] -> Mon album préféré avec Eliminator........... c'est Rythmeen.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: ZZ TOP

Message : # 252876Message Murray Bozinsky
08 avr. 2012, 22:03

C'est déjà ça, Hugues. Moi, je les ai loupé comme une m.... à 50 bornes de chez moi, tout ça parce que je devais me lever à 4 heures le lendemain pour aller travailler. Depuis, je le regrette amèrement, et je croise les doigts pour qu'ils repassent un jour dans mon coin.
C'est vraiment un groupe excellent, sous-estimé dans nos contrées je trouve, la faute sans doute a leur look un peu craignos pour le franchouillard moyen pour qui tout ce qui est un peu trop typé US est forcément suspect.
J'adore leurs albums 80's bien sûr, Eliminator en tête, mais mon album préféré reste l'album 70's cités par Tommy, Tres Hombres... Waitin' for the Bus, Jesus Just Left Chicago, et surtout La Grange, mon dieu qu'est-ce que c'est bon!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité