Programme TV

Image
Dada77

Programme TV

22 nov. 2009, 17:43

Bonjour à toutes et tous,

Je vous présente le programme TV de la semaine du samedi 16 juillet au vendredi 22 juillet 1983. Semaine typique de vacances (Croque Vacances inside ;) ) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne semaine et bon programme TV ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Tommy

Re: Programme TV

24 nov. 2009, 08:28

Merci pour ce programme télé !! C'est une super idée de nous faire redécouvrir tout ça !! Ahh, super défi, quelle émission kitsch, et quels débuts en fanfare pour Christophe Dechavanne, un petit nouveau qui monte !!! :D

Nous avons également quelques vieux magazines TV, et d'ailleurs en ce moment, mes bouquins de chevet sont des Télé Poche de 1979 que j'adore redécouvrir (ahhh, le courrier des lecteurs ! :D).

Ce serait chouette si chacun pouvait alimenter ce sujet avec ses scans (des scans à vous bien sûr, car sinon il y a ce qu'il faut chez notre partenaire Grenier TV) ! Merci encore Dada ... ces scans viennent de quel magazine ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Dada77

24 nov. 2009, 09:00

En fait, je ne me souvenais pas de Super Défi comme emission et encore moins des débuts de Dechavanne dans cette emission.
Je me souviens plus de Dechavanne animant l'emission C'est encore mieux l'après-midi (je crois) en 1985-86.

Sinon, ces scans proviennent d'un magazine chrétien "La Vie" récupéré un dimanche après-midi avec pleins d'autres bouquins au détour d'une rue dans l'Aisne, ils allaient partir à la benne :affraid:
Je ne supporte pas que l'on jette des bouquins surtout de cette période :lol:

J'en ai d'autres et je peux donc faire d'autres scans ;)

Waw des Tele-Poche de 1979, tu les a récupéré où ?

Sirius

24 nov. 2009, 09:43

Pareil que Tommy, j'ai quelques Télé Poche en ma possession, je les feuillette souvent...j'essaierai à mon tour d'en scanner quelques uns, enfin quand j'aurai un scanner sous la main ;)
Merci Dada en tout cas :good:
Image

Dada77

24 nov. 2009, 18:23

De rien :cheers:

J'adore me replonger dans des revues ou journaux de cette époque. Il n'y a pas si longtemps, dans la maison de campagne familiale, il y avait des journaux de 1984 (des "Midi-Libre" pour ceux qui connaissent) mais ils sont malheureusement passé au barbecue pour allumer le feu :affraid: :(

Je n'ai pas été assez rapide devant la vivacité de mon père à faire des grillades :lol!:

Hulk

24 nov. 2009, 20:36

Si ça avait été des mags avec des filles toutes nues , ils les auraient gardés je suis sur, il s'en serait pas servi pour allumer son barbec :lol!:

Dada77

24 nov. 2009, 20:43

Hulk a écrit :Si ça avait été des mags avec des filles toutes nues , ils les auraient gardés je suis sur, il s'en serait pas servi pour allumer son barbec :lol!:
Tu connais mon père ? :affraid: :mdr: :mdr: :mdr:

Tommy

25 nov. 2009, 07:41

Dada77 a écrit : Waw des Tele-Poche de 1979, tu les a récupéré où ?
J'étais avec Hobbes et Maxxx dans un vide-grenier pluvieux qu'on a failli ne pas faire tellement la météo était pourrie !

Ils étaient au milieu d'autres magazines sur une bâche pas protégée du tout, je suis donc ravi de les avoir sauvé de la pluie, et donc d'un départ à la poubelle certain à la fin de la journée, vu le peu d'intérêt que le vendeur y portait !

Je les ai eu pour 50 centimes pièce, je crois, il y a les photos dans les vide grenier, je crois que c'était en septembre.
Sinon, bientôt les scans !

J'adore aussi feuilleter les vieux magazines, je fouille systématiquement en vide-grenier les cartons de magazines. J'adore les vieux mags télé, les journaux sportifs de l'époque (Onze ...), les Journal de Mickey et Pif (surtout pour les pubs) ....
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Saturnin

28 nov. 2009, 14:58

Tommy a écrit :
Dada77 a écrit : Waw des Tele-Poche de 1979, tu les a récupéré où ?
Je les ai eu pour 50 centimes pièce, je crois,
Tu as du les payer plus qu'ils ne valaient à l'époque. :D

J'en avais trouvé un de 1972 ou 1974 il y a quelques années, ( Je pense pas que c'était un télé-poche ) et je peux te dire que les pages étaient beaucoup moins remplies que maintenant. Mais il y avait pas de reportage en tout genre. Ce qui me semble t-il a disparu ou est en train de disparaitre de nos jours.

En tout cas ça fait drôle de revoir ce qui passait à l'époque.

Dada77

28 nov. 2009, 18:45

Saturnin a écrit :En tout cas ça fait drôle de revoir ce qui passait à l'époque.
J'ai l'impression que la qualité des programmes était supérieure à l'époque.

Saturnin

28 nov. 2009, 18:50

Je dirais un peu plus diversifié. Il y en avait pour quasiment tous les gouts.

Dada77

29 nov. 2009, 10:40

Saturnin a écrit :Je dirais un peu plus diversifié. Il y en avait pour quasiment tous les gouts.
Oui, en fait c'est cela. Je pense que c'est l'arrivée du câble au début des 90's et le rachat de TF1 en 1987 qui ont changé la donne.

Saturnin

29 nov. 2009, 11:35

j'aimais bien lire le programme tv avant les fêtes de fin d'année pour voir ce qu'ils allaient diffuser. Émission jeunesse et films qui étaient diffusés pendant la journée. Ce qui ne se faisait pas pendant le reste de l'année.
Il y avait toujours des choses plaisantes à regarder à cette époque.
maintenant y a plus qu'dalle.

Hulk

29 nov. 2009, 21:41

Moi aussi j'aimais bien voir ce qu'ils allaient passer pendant les vacs de fin d'année, maintenant y a vraiment que dalle , les progs de fetes a la télé sont hyper ennuyeuses :no:

Odilederey

30 nov. 2009, 15:32

Ce soir sur France 3 une emission documentaire spéciale 70's : "La folie des années 70"

"Après avoir revisité les grands moments des années 80 et 90, la chaîne s'attaque au seventies !

Une époque marquée par une agitation politique et sociale importante et où l'heure était à la provocation. Héritage de mai 68, la mode des années 70 laisse libre cours à l'imagination. Plutôt androgyne, les filles copient les tenues des garçons, et ces derniers se laissent pousser les cheveux. Une époque rebelle, où Serge Gainsbourg - dont le biopic qui sortira le 20 janvier prochain, est juste... magnifique ! -, Coluche, Claude François ou encore le beau Alain Delon étaient de vraies vedettes !

Si on se rappelle des pattes d'eph', des strass et des paillettes, ce n'était pas seulement ça. Fous rires, déclarations politiques inoubliables, moments déterminants, chansons cultes... Le droit à l'avortement, la crise pétrolière, Guy Lux et son Ring Parade ; Danièle Gilbert et Midi première ou encore Michel Drucker, tout jeune, dans ses Rendez-vous du dimanche... l'émission La Folie des Années 70, proposée par Phillippe Thuillier revient sur tout et n'oublie... Rien !

Pour en parler, Annie Cordy, Arlette Laguiller, Philippe Bouvard, Alain Duhamel et Bernard Lavilliers ont répondu à l'appel"
Image

Dada77

30 nov. 2009, 18:30

Odilederey a écrit :Ce soir sur France 3 une emission documentaire spéciale 70's : "La folie des années 70"
Oui, j'ai vu ça mais bon j'ai un peu peur que ce soit du réchauffé avec toujours les mêmes images :roll:
M'enfin, on verra bien ;)

[Mode HS On] J'aime aussi beaucoup la période Disco et franchement, je trouve que souvent, les émissions actuelles sur ce sujet sont bof-bof. Si vous aimez aussi cette période, je vous conseille ce reportage réalisé en 1979 par l'équipe de l'émission Temps Présent de la TSR suisse ;) : http://archives.tsr.ch/player/integrale-disco
[Mode HS Off]

Thom1979

01 déc. 2009, 16:50

Hulk a écrit :Moi aussi j'aimais bien voir ce qu'ils allaient passer pendant les vacs de fin d'année, maintenant y a vraiment que dalle , les progs de fetes a la télé sont hyper ennuyeuses :no:
en dehors des fêtes aussi. Avant les gamins pouvaient avoir des dessins animés ou des programmes pour la jeunesse, des films. Maintenant on ils ont le choix entre Derrick, les feux de l'amour et des téléfilms américains. Quand aux programmes jeunesse ils sont diffusé entre 6h et 9h du matin avec aucun animateur.
Sinon, ces scans proviennent d'un magazine chrétien "La Vie"
A propos de "la vie" je suis tombé cette été sur un numéro datant de 1988 avec un article qui expliquait sur plusieurs pages pourquoi la yougoslavie risquait de sombrer dans une guerre civile et pourquoi il fallait agir pour eviter le pire.

Mbkm66

01 déc. 2009, 16:55

je suppose que la 6 va encore nous mettres 2 ou 3 dessin animé d'astérix vu et revu
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Dada77

01 déc. 2009, 19:24

Thom1979 a écrit : A propos de "la vie" je suis tombé cette été sur un numéro datant de 1988 avec un article qui expliquait sur plusieurs pages pourquoi la yougoslavie risquait de sombrer dans une guerre civile et pourquoi il fallait agir pour eviter le pire.
Leon Bérard n'a-t-il pas dit : "La faculté de prévoir appartient à celui qui se souvient." ;)
D'autant plus qu'en 1988, la menace de Milosevic était bien présente depuis 2 ans déjà.

Tipoune

01 déc. 2009, 23:03

Dada77 a écrit :Leon Bérard n'a-t-il pas dit : "La faculté de prévoir appartient à celui qui se souvient." ;)
Elle est puissante cette phrase !!! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre